Pour les observateurs, la plateforme antidiscriminations.fr, lancée en 2021 en France, est un incontournable pour juguler cet instinct de rejeter certaines personnes ou de limiter leurs droits. Cependant politiquement les discours populistes, tel celui du "grand remplacement" (changement de population) qui a fonctionné avec les amérindiens, et les nationalismes rétrogrades prennent plus de place. Dans les esprits prêts à tricher et à multiplier les haines envers ce qui est cet autrui trop visible, rien ne peut arrêter d’être prioritaires et les premiers servis.
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu pertinente & lanceur d’alerte sociale.
Articles les plus récents
-
Quelle origine subit lourdement les discriminations en France ?
25 avril, par Jaco -
Un Algérien rapatrié de Guantanamo n’est pas le dernier dans cette prison.
23 avril, par Azouz BenhocinePrès de 800 personnes ont vécu dans la prison militaire de haute sécurité américaine de Guantanamo Bay qui est un camp de concentration et base navale gardée par l’armée. Elle est dirigée par un groupe de travail militaire américain et a détenu plus de 650 détenus à son apogée sous l’administration Bush en 2003. Généralement des terroristes islamistes capturés dans les différentes opérations menées à l’étranger (Afghanistan, Irak, etc.) par les Etats-Unis.
-
Scène de vendetta dans l’assassinat d’un entrepreneur à Batna en Algérie.
21 avril, par Djamel Damien BoucherefAvant l’assassinat de cet homme d’affaires qui a rameuté les médias, un autre citoyen plus anonyme a été aussi tué dans la même bourgade. La dernière victime est liée à la réalisation de l’autoroute est-ouest (ou vis-versa), ce qui soulève des questionnements. Parce que sa mort attire les attentions. Et sur la recrudescence des diverses formes de délinquances en Algérie, la sociologie basique retient que les crimes politiques du terrorisme ont laissé un traumatisme. Ce dernier est maintenant conjugué à un monde d’escroquerie, de corruption et truanderie de haut-vol, auxquels les rouages de l’Etat sont souvent peu éloignés...
-
Humour satirique des slogans, banderoles & cris du Hirak en Algérie.
19 avril, par N.E. TatemL’observation de l’usage de modes d’expression plutôt comiques, en ayant recours à différentes langues ("derdja", anglais, français, arabe et "tamazyght") et divers procédés rhétoriques, que les jeunes militants du "Hirak" en Algérie ont produit en mots d’ordre sur les banderoles et dans leurs paroles, montre l’éloquence du verbe des révoltés. Tout en imitant même des formes publicitaires telles que le slogan et l’annonce pour faire passer leur message au monde entier. Ils visent le bon entendeur parmi les bravaches despotes du nationalisme décadent et corrompu...
-
Nouvelle loi pour les médias privés en Algérie, prétend les organiser.
17 avril, par Djamel Damien BoucherefPour renforcer le contrôle sur le travail des journalistes, la nouvelle règlementation impose de nouvelles restrictions. C’est-à-dire pour une plus large limitation des libertés, en visant spécialement les individus qui exercent dans ce secteur, ayant sa part dans l’harmonie et la répartition des pouvoirs sociaux, que sont les médias. Le gouvernement tente d’imposer un diktat juridique, telle une chappe en filet largué sur des récalcitrants par honnêtement morale.
-
En Algérie les prix des aliments lors du ramadan, à l’image d’une religion dévoyée.
15 avril, par Djamel Damien BoucherefLa place des pois chiches dans la table algérienne est très variée, ce légumineux à graine va à bien des recettes. Mais ce sont la semoule, la farine, des fois le boulgour, la viande rouge, le poulet et une diverse panoplie épices, qui sont les ingrédients de base des plats familiaux tel le couscous ou le tajine. Ces indispensables aux tables du Ramadan sont les plus appréciés et alimentent une population livrée à la gabegie des bureaucrates incompétents et corrompus.
-
Classement de 500 villes du Monde selon l’innovation, outil aux localités.
13 avril, par Gros EmileIl y a diverses études sur l’importance des villes en matière d’accueil ou bien de propulsion de l’innovation. Celle que nous vous présentons est basée sur la présence de start-ups, les investissements dans la R&D (recherche et développement), la qualité de vie et l’ouverture culturelle.
-
L’Arabie Saoudite souligne sa distance de son parrain américain.
11 avril, par Hugo MastréoPour le prix de leur pétrole, les pays producteurs n’ont jamais été autant en accord. L’Arabie saoudite assumera la plupart des réductions, réduisant la production de 500 000 bpj, a déclaré Rystad, le spécialiste de la veille énergétique. Les autres participants sont les Émirats arabes unis, le Koweït, l’Iraq, Oman, l’Algérie et le Kazakhstan suivent. La Russie prolonge sa réduction actuelle de 500 000 barils par jour jusqu’à la fin de l’année.
-
Un livre ayant appartenu à l’Emir Abdelkader restitué à l’Algérie.
10 avril, par Djamel Damien BoucherefDans la démarche d’apaiser, d’une part, les relations avec l’Algérie, le geste de la remise d’un bouquin au contenu théologique par la France est considéré positif. Mais, d’autre part, les autorités françaises campent sur la vision qu’exige l’électorat hexagonal sur précisément le point des colonies en Afrique, réfutant de reconnaître les moult affres commises par les attaques mortifères sur des populations livrées par l’arriération, comme des proies, à une barbarie d’expansion coloniale...
-
Monarchies du Golfe-Arabique paradis de la corruption et de l’argent sale.
9 avril, par Azouz BenhocineIls sont nombreux africains et arabes corrompus à se réfugier dans les monarchies du Golfe Arabique, avec des fortunes détournées des finances publiques de leurs pays. C’est devenu la dernière mode, quand eu Europe ou aux Etats-Unis, ils sont mal-vus ces dernières années.