POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


La moitié des enfants des États-Unis seront autistiques en 2025...



L’alerte crédible d’une scientifique, selon le principe de précaution !


samedi 20 août 2016
par N.E. Tatem


Monsanto et son herbicide Roundup sont revenus au premier plan des alertes sanitaires, cet été 2016, avec une proclamation audacieuse sur l’autisme de la scientifique Stephanie Seneff. Cette dernière, plus connue comme informaticienne travaillant dans le domaine de l’intelligence artificielle, se consacre aussi à la modélisation des données qui ont trait à la santé. Elle travaille au MIT (Massachusetts Institute of Technology), fondé en 1861 pour surveiller l’industrialisation aux Etat-Unis et classé parmi les meilleures universités du monde. Ce qui n’empêche pas qu’elle soit désignée controversée pour ses recherches sur des sujets médicaux, notamment en biologie.

Voir en ligne : Notre dossier : SCIENCE

Stephanie Seneff a soulevé une nouvelle "alerte" qui a eu un fort impact, sur l’autisme devant un groupe spécialistes à propos OGM (organismes génétiquement modifiés) et d’autres sujets. Une discussion spéciale, genre de table ronde sur les OGM, elle a pris le public par surprise quand elle a déclaré : «  Au taux d’aujourd’hui, d’ici 2025, un enfant sur ​​deux sera autiste.  »


- Une aide du Cloud de Google pour vaincre l’autisme. 1er juillet 2014
- Science : la fraude prolifère 12 novembre 2012

Il est connu que l’industriel d’agrochimie Monsanto a été cité maintes fois pour son herbicide glyphosate, vendu sous le nom de "Roundup". Soulevant depuis 2010 la réduction de son utilisation, qui pourtant est présente dans pas moins de 130 pays du Monde, les écologistes et d’autres scientifiques n’ont pas encore atteints .

Dans le domaine scientifique, l’humanité est au stade d’une dualité entre deux familles de scientifiques. D’un côté, ceux liés à l’industrie qui n’accumule pas les preuves suffisantes pour orienter judicieusement les productions. Et de l’autre, ceux qui tiennent solidement au [principe de précaution] préfèrent lancer des alertes, afin de ne pas délivrer des chèques à blanc à toutes les créations destinées à la consommation.


- Livres sur l’environnement 23 juin 2008
- Data-Science : une discipline à la recherche d’anticipation 7 août 2015

Classée dans cette seconde catégorie, Stephanie Seneff mène des analyses interdisciplinaires en toxicologie, depuis 2011, qui lui ont valu des objections dans la communauté scientifique. Mais cette fois, elle a fourni une présentation très persuasive, mettant en corrélation avec une remarquable cohérente, entre l’utilisation croissante du Roundup (avec son ingrédient glyphosate actif) sur les cultures et l’augmentation des taux de l’autisme.

Populi-Scoop s’est procuré le dossier-document, à consulter en téléchargement sur votre ordinateur. Le diapositive montre que l’utilisation du Roundup, désherbant phare de Monsanto, qui est utilisé depuis 1990. Cependant le nombre d’enfants atteints d’autisme est passé de 1 à 5.000 en 1975 à 1 pour 68 en 2016. Ces données (voir notre sujet Data-science) concernent particulièrement les Etats-Unis, alors que le produit, destiné à l’agriculture, est utilisé dans le Monde entier.


- Wikileaks lance son alerte sur la réunion secrète du TPP 18 novembre 2013
- Des opérations d’espionnage pour quelques graines de maïs. 20 août 2015

Sa déclaration de juin dernier qui a eu un large écho. Même si elle ne montre pas de corrélation directe, puisqu’il s’agit de statistiques sur l’autisme dont la médecine ne cesse de diagnostiquer son expansion avec de nombreuses causes possibles, son alerte relate une gravité. Mais aussi les chiffres sont particulièrement envisagent une proximité des informations d’identification proposées par Seneff. Ce qui donne à beaucoup de chercheurs à penser, à propos la toxicité du glyphosate et son principal effet secondaire soit l’autisme.

Cette scientifique accumule plus de trois décennies de recherches en biologie et en technologie. Au fil des ans elle a publié plus de 170 articles, largement consultés par ses pairs. Ces dernières années, elle se concentre sur la relation entre la nutrition et la santé. Ses sujets se consacrent à la lutte contre la maladie d’Alzheimer, l’autisme et les maladies cardiovasculaires, ainsi que l’impact des carences nutritionnelles et des toxines environnementales sur la santé humaine.

Stephanie Seneff.jpg
By Inner Eye - "You must be nuts ! - Dr Stephanie Seneff - Part 9", CC BY 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php ?curid=42050976

Documents joints

  • Diapositive sur l’utilisation du Roundup, désherbant phare de Monsanto, utilisé depuis 1990, cependant le nombre d’enfants atteints d’autisme est passé de 1 à 5.000 en 1975 à 1 pour 68 en 2016

Répondre à cet article