POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Après l’Iran, la Turquie autorise l’aviation russe d’utiliser une base pour frapper en Syrie



Changement géostratégique majeure au Moyen-Orient au bénéfice de la Russie


jeudi 18 août 2016
par Azouz Benhocine


En obtenant l’autorisation des Mollahs, pour l’utilisation d’une base iranienne, la Russie envoie un message clair qui dit : qu’il n’y a aucune différence entre opposition, affidée aux forces atlantistes et soutenue par les monarchies arabes dont le chef d’orchestre est l’Arabie Saoudite, ainsi que toutes les factions terroristes sunnites. Cependant, la Turquie a aussi autorisé l’aviation russe d’utiliser ses aéroports militaires pour les mêmes missions qui soutiennent le régime baâthiste dirigée par l’héritier dynastique des Assad.

Voir en ligne : Tous nos articles citant : Syrie, Turquie, Iran et Russie

C’est aussi l’occasion des pseudos démocratie, pilotées par les Etats-Unis de venir encore une fois donner leurs habituelles leçons qui n’ont désormais aucune crédibilité. Le porte-parole du département d’Etat, Mark Toner, a déclaré à "Voice of America" que les jets russes semblent avoir poursuivi leur stratégie de "sans cesse, principalement pour cibler les forces de l’opposition syrienne modérée." Une telle annonce démontre la grande fausseté des supputations qui ne se justifient plus.


- Tous nos articles sur Daesh - ISIS EIIL - Daech - Isil

Selon Igor Morozov, un membre du comité des affaires internationales du Conseil de la Fédération de Russie, la Turquie a accordé l’utilisation de la base militaire Incirlik par les avions de chasse russes, afin qu’ils frappent aussi en Syrie. Depuis la réconciliation entre les deux pays, Erdogan multiplie les gestes de se mettre dans les rangs. Ce qui augure aussi, que la carte géostratégique a complètement changé au Moyen-Orient, au bénéfice de la Russie.

C’est avec un communiqué de presse officiel, que le parlementaire russe a déclaré, le mardi Août 16 Août, que la décision pourrait être prise dans le contexte de l’approbation de la Syrie et de l’Iran, pour l’utilisation par la Force aérienne russe de l’aérodrome Hamadan en Iran. Lire ICI, un article du principal journal russe qui diffuse l’actualité internationale.


- Ce que Poutine a précisé sur l’intervention en Syrie 17 mars 2016

Pour sa part, Viktor Ozerov, président du Comité de défense et de sécurité du Conseil de la Fédération, a souligné qu’il n’est pas certain que la Russie ait besoin d’utiliser la base d’Incirlik. Cependant a-t-il ajouté que « ... cette décision sera considérée comme une preuve possible d’une réaliste aide et non pas seulement des mots, que la Turquie désire coopérer avec la Russie dans le combat contre le terrorisme en Syrie. »

Construite en 1951 et opérationnelle dès 1955, la base aérienne de Turquie, est située près de la petite ville d’İncirlik dont elle porte le nom. Elle accueille des éléments de l’United States Air Forces en Europe servant de support aux opérations de l’OTAN. Elle a deux pistes, une principale de 3 050 mètres et une autre de 2 740 mètres. Ses infrastructures sont 60 hangars en construction de matériaux durs.


- Réélection d’Erdogan et chantage des réfugiés... 14 février 2016

Dans ce cas, l’OTAN va avoir un voisin gênant qui est l’aviation russe. Une inquiétude pour les armes nucléaires américaines stockées en Turquie s’est déclarée depuis le coup d’état raté. C’est ce qui a été alerté par un rapport, du groupe de réflexion apolitique, Stimson Center, publié lundi 15 août.

Les capacités opérationnelles de la Russie en Syrie sont donc de plus en plus favorisées, alors que la dislocation du pseudo-islamique du Daesh est sur point de se concrétiser, avec l’étau qui se resserre autour de Mossoul en Irak. Dernièrement nombreux médias ont soulevé les désertions de terroristes en Irak et en Syrie, quittant les champs de batailles suite à plusieurs déconfitures de leurs hordes...


- Les Etats-Unis face au jeu de l’Arabie Saoudite et la Turquie en Syrie 13 mai 2015

Les avions qui ont pris leur envol d’Iran sont les TU-22M3, appelés aussi bombardiers stratégiques, connus pour être conçus et performants afin de cibler les tanks. Les terroristes au sol, se trouvent dans de telles conditions dans la contrainte de mener des combats de guérilla, alors que les forces gouvernementales syriennes gagnent du terrain notamment à Alep.

Incirlik Air Base overhead 1987.jpg

Par Camera Operator : MSGT PATRICK NUGENT —

From the Dept. of Defense image search website -

Defense Visual Information Center.

Picture comes up if you search for Incirlik Air /

ID : DFST9109722 Service Depicted :

Air Force, Domaine public,

Répondre à cet article