POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Accueil du site > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires (...) > Jeunes islamistes du monde attirés par l’EIIL -ISIS ou Daash

Jeunes islamistes du monde attirés par l’EIIL -ISIS ou Daash



Le flux, de combattants pour le Proche-Orient, explose.


dimanche 27 juillet 2014
par Gros Emile


La ruée des jeunes islamistes endoctrinés dans les mosquées du Monde entier, vers la région du Proche-Orient se révèle chaque jour pléthorique. L’EIIL est devenue la Mecque des jeunes islamistes, convertis à manipuler le Kalachnikov et le poignard égorgeur. Ils affluent de l’ensemble du Monde pour imposer, par des massacres de populations, le dogme d’une loi divine.

Voir en ligne : Notre dossier : EIIL (ISIS ou Daash) et autres Djihasites

La France est l’un des pays qui a revu à la hausse, d’une manière quasi explosive, le nombre des ressortissants français s’adonnant au Djihad dans les zones à cheval entre l’Irak et la Syrie. Une augmentation estimée à 56 %.

Le statistique officielle passe de 280 à 330 personnes présentes dans les zones des conflits. Ils sont 800 ayant déjà pris part, depuis 2011 et leurs retours, si fréquents aussi, constituent une vraie menace pour les nouveaux réseaux de recrutement et d’actions sur le territoire. L’alerte française rajoute que 150 individus recherchent à rejoindre le champ des combats.

Selon la déclaration du ministre de l’Intérieur faite le jour du démantèlement d’une cellule, mardi 24 juin, à Albi. Où deux hommes et une femme avait mis en place une filière de transfert… Des mesures ont été mises en place. Outre Un arsenal juridique à activer est promulgué, l’urgence rappelle le N° vert (0 800 005 696) opérationnel dès 29 avril dernier, qui a été contacté depuis par environ 150 familles.

De tous les continents.

Des contrées lointaines où l’islam est prédominant, comme l’Indonésie le pays géant et 4ème Monde pour sa population estimée à 240 millions de personnes, est illustratif de la manière dont la pseudo-idéologie (théologie du Djihad) les islamistes deviennent terroriste dans les rangs de l’EIIL. Les 3 observateurs suivants, donnent un panorama de la participation des indonésiens, auxquels il faut rajouter les autres terres musulmanes du Pakistan, d’Inde et d’orient.

- Les volontaires étrangers de l’insurrection syrienne, les Indonésiens.
- Les Indonésiens dans les rangs d’ISIS
- Un Indonésien devenu kamikaze, se fait exploser en Syrie. ARTICLE du SundayTimes.

Dans un sujet signé Alain Rodier, le 3/07/14 sur Afrique-Asie, à lire ici, il est fait l’exposé sommaire de l’implication des musulmans d’Europe, notamment les nouveaux convertis occidentaux.

Il est relaté que les filles recrutées par l’EIIL, notamment en Europe, jouent un rôle important, avec des mariages de raison et de cause commune aux couples. C’est le panorama le plus fourni sur la composition humaine européenne, citant les cas du Royaume-Uni et d’Allemagne d’une manière détaillée.

Même aux Etats-Unis, un Djihadiste s’est fait connaître dernièrement avec un écho non négligeable. Selon une dépêche de l’AFP, du 26 juillet, un américain a diffusé la vidéo de son opération, qui s’est déroulée le 25 mai dernier. Dont nous vous donnons son film original - Voir EN FIN DE CE SUJET - paru sur Youtube. Ces séquences ont été diffusées sur le site El-Manara El-Beydha de Djabhat Enusra.

Moner Mohammad Abu Salha, alias Abu Hurayra al-Amriki, est considéré comme le premier ressortissant américain à effectuer une telle attaque dans plus de trois ans de guerre de la Syrie. Il s’est fait explosé contre une base de l’armée dans la région de Jabal al-Arbaeen de la province d’Idlib au nord-ouest de la Syrie.

Répondre à cet article