POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Gaza-2014 : l’escalade pour saper le processus de paix...



... Ou à moindre désespoir, briser l’entente palestinienne !


lundi 21 juillet 2014
par Azouz Benhocine


Le bain de sang infligé à Gaza par Tsahal en ce juillet 2014 s’est soldé de plusieurs centaines de victimes palestiniennes, en moins de deux semaines de frappes sur un conclave dessiné comme une prison collective. Mais Gaza n’a pas encore eu le qualifiant de « ghetto » ? Elle serait un nid de terroristes, et non le fief de la résistance à l’occupation et à la spoliation...

Voir en ligne : Notre dossier : Gaza Palestine Israël

Officiellement les Etats "atlantistes" (Europe + USA + Canada et leurs alliés de Nations Fascistes et Corrompues) soutiennent Israël. Ils approuvent les massacres de juillet 2014 de la population de Gaza. D’un point de vue continental, pour l’Union Européenne, le non-respect des droits humains par l’Etat hébreu s’oriente au boycott. Il n’y a aucun doute, les Etats répondent à la mémoire de la Shoah et d’autres pressions politiques.

Les Atlantistes libéraux participent dans l’impunité de l’Etat hébreu. Comme relais mondiaux au niveau des médias, ils ont monopole. Pour donner à Israël le droit de se défendre contre le terrorisme. Mais des minorités, de pays ayant une diplomatie fixée, tiennent des manifestations anti-Israël.

Ces dernières sont presque minimes dans ces pays, en Suède a eu lieu la plus imposante. Elles sont plus communautaires et soutenues par des Gauches radicales et les plus marginales.

Le reste du Monde, la Chine ou la Russie, a d’autres chats à fouetter, une récente réunion des BRICS dénote que les sujets les motivant sont ailleurs. C’est aussi une autre adversité contre l’hégémonie atlantiste sur les échanges et le système monétaire international.

Le Monde Arabe, le concerné par les affres de Gaza, est une illusion au service des criminels de cette colonisation accompagnée de guerres religieuses dépravées par les dieux ! L’horreur qu’il se force d’assumer, telle la résistance légitime, est un Hamas aventurier qui a un bouclier Humain, moins efficace que Dôme de Fer. Et il fait une guerre aveugle puisqu’elle est à armes inégales !

Le Génocide par bombardements continus sur une population qui, a atteint sa pire 13è journée, dimanche 19 juillet, avec plus de 100 victimes. Les Gazaouis fuient, des quartiers qui sont dévastés, faute de perdre la vie. Guerre à armes inégales entre une puissance militaire et des colonisés...

Ces médias qui ne rappellent pas le nombre d’enfants massacrés depuis le début de l’offensive sont aussi déshumanisés que les Qatar, l’Etat dit refuge du Peuple guidé par le #sionisme et les salopards du Hamas...

Les grossiers mensonges des médias des pays qui soutiennent l’Etat hébreu, n’ont pas triomphé malgré des années de matraquage. L’essentiel demeure et c’est la mère des batailles. "Démentir la cause juste" des Palestiniens, ne sera jamais gagné pour une occupation illégale.

Répondre à cet article