POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Les "gros bras" de l’A13 écopent de 5 à 20 ans de prison



Rixe mortelle pour un banal accrochage entre 2 voitures.


vendredi 19 avril 2013
par jaco


Les faits se sont déroulé dans la soirée du 27 juin 2010. Un banal accrochage entre deux voitures, sur l’autoroute A13, vire à la rixe mortelle. Mohamed Laidouni, âgé de 30 ans au moment des faits, perd la vie, battu par un groupe de 8 jeunes. Ils viennent d’écoper de peines allant de 5 à 20 ans de prison...

L’épilogue de ce 1er procès, puisqu’il est usuel dans le genre que des recours s’en suivent, a été prononcé au niveau du tribunal correctionnel de Versailles le 19 avril 2013. Les faits datent de 2010.

Ils ont eu lieu sur la nationale A13, au niveau de la commune de Chapet, près de la cité des Mureaux, de la préfecture des Yvelines, en Ile-de-France. Où siège la cour d’assises de Versailles, originaire du verdict, après des mois d’instruction.

Mohamed Laidouni, A13

La cité des Mureaux, non loin aussi, a fait que l’ambiance, dans laquelle a été prononcé le verdict, soit tendue. Plus d’une centaine de policiers, CRS et gendarmes ont été déployés autour du tribunal, pour prévenir d’éventuels débordements. Les proches et les amis des prévenus se sont déplacés, de juste à côté...

A l’origine, le refus de signer un simple constat d’accident...

L’un des conducteurs en conflit était une femme. Laidouni Mohamed, sur le second véhicule, était avec 4 membres de sa famille. La première rameuta la horde de ses amis, en leut téléphonant. Deux voitures ont servi à déplacer 8 jeunes de la cité des Mureaux.

Ils ont battu à mort, le second conducteur sous les yeux des siens. A l’arrivée de la police et des secours, vers 23 heures 40, les assaillants avaient fui. Et avec eux, l’amie impliquée dans l’accident. Mohamed décéda de ses blessures.

La conductrice a été condamnée à 5 ans de prison, dont un avec sursis. Et ses 8 acolytes de 5 à 20 ans de prison...

Faits divers :

- Disparité entre Rudy et Nouredine, deux français inégaux devant la loi : 2 vitesses de traitement d’affaires similaires.

- DOUBLE VIOLS D’UN MÊME MULTIRECIDIVISTE, EN QUELQUES HEURES, A LILLE.

- Procès qui, sans avoir eu lieu, restera dans les annales judiciaires... Celui de DSK.