POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


3 enfants maltraités en France, surveillés par Skype depuis l’Algérie



Justice algérienne : indifférence ou réactivité au calvaire de l’innocence


jeudi 1er décembre 2016
par Damien Djamel Bouch’Raf


Le militant des droits de l’enfant, auteur-essayiste, auteur-compositeur, réalisateur-scénariste et consultant en informatique, Mohamed-Chérif Zerguine (en arabe : محمد الشريف زرقين) est interpellé. Dans notre sondage pour l’élection de la personnalité algérienne 2016, que nous vous invitons de consulter, c’est un nom qui nous a été proposé plus fréquemment, dans la rubrique des propositions (11ème possibilté) et ne figurant pas dans notre choix. En effet, cette personnalité algérienne effectue un travail merveilleux qu’on ne rencontre guère nulle part ailleurs. Voilà donc un fait-divers controversé impliquant un Algérien complice dans une maltraitance d’enfants qui peut intéresser son action unique dans le genre. Nous vous donnons aussi le portrait de son profil facebook.

Voir en ligne : Notre dossier : Enfance & enfants

La justice algérienne va-t-elle réagir au fait divers des 3 enfants maltraités et surveillés par Skype par un proche de la famille résidant en Algérie ? Voilà une question qui mérite d’être pour que l’Etat de droit se présente d’abord plus fonctionnelle envers ses administrés. Mais l’institution judiciaire est handicapée par la corruption et sa traque de la liberté d’expression qui menace l’illégitime pouvoir, il est vain d’espérer !


- La moitié des enfants des États-Unis seront autistiques en 2025... 20 août 2016

Enfermés, nourris aux biscuits et souffrant de carences sanitaires et de croissance normalisée, trois enfants ont été découverts enfermés dans des lits-cages au Nord de la France. Leurs parents ont admis devant les juges leurs graves négligences et ont été condamnés à dix mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve. Mais le parquet devrait lancer de nouvelles poursuites, voire aller au pourvoi en cassation.

La description de l’état, dans lequel ont été trouvés ces 3 enfants, est intenable et inhumaine. Le plus grand des enfants, une fillette de 8 ans n’ayant qu’une couverture pour dormir par terre, un autre de 3 ans n’étant pas en capacité de encore de marcher et un bébé de 2 ans dans un lit-cage, sans eau et sans surveillance.


- Israël clôt l’affaire des 4 enfants palestiniens : un crime colonial. 12 juin 2015

Pour les situations de maltraitance sur des enfants, le numéro d’accueil, le 119, pour l’enfance en danger existe depuis 25 ans en France. Il traite chaque année quelques 300.000 cas, suite aux contacts de personnes, avec des écoutants professionnels de l’enfance, qui évoquent des situations d’enfants en danger ou risquant de l’être. Deux enfants meurent chaque jour pour de telles raisons, alors que 10 % des appels proviennent de mioches concernés par des maltraitances.

Dernièrement l’UNICEF, le 20 novembre 2016, a célébré la Journée mondiale de l’enfance et a appelé à affronter la « vérité inconfortable » que partout dans le monde, les droits de millions d’enfants sont violés chaque jour. Le dernier fait de Wattrelos au Nord Pas-de-Calais est dans la configuration d’une famille qui a fait usage d’une surveillance à distance depuis l’Algérie en utilisant Skype. Un mode de baby-sitting vraiment ahurissant que l’Algérien de là bas n’a pas dénoncé.


- Banksy à Gaza dessine un chaton dédié aux massacres d’enfants palestiniens 28 février 2015

Cette négligence parentale rapportée mardi 30 novembre par "la Voix du Nord", date du 26 septembre. Un habitant de Wattrelos, dans la banlieue de Roubaix, voisin de la famille concernée a été sollicité pour ramener de l’école deux des enfants. Il a découvert trois laissés seuls, dans l’appartement, dont le plus petit était dans une pièce fermée. Un calvaire subi une oppression d’abus parental.

Participer à notre mini-sondage de moins d’une minute. Anonyme on peut exprimer, sans obligation, son opinion.

Sa question unique est : Qui après Bouteflika ?

Cinq choix ayant trait au profil, au parcours et à la personnalité du prochain président. ICI - MERCI

Nous organisons des sondages et enquêtes. Vous êtes invité à vous inscrire à nos panels. Merci si vous participez.

Répondre à cet article