L’inaction perpétue les inégalités et le racisme existants. En matière de santé, l’utilisation et le partage des données sont inéquitables. La revue scientifique "The Lancet" a diffusé en ce février 2021, le résultat d’une étude qui remarque le maintien du racisme systémique au temps du COVID-19.
Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires (...) > international, suivi, grand événement, internationaux, monde, continent, (...)
international, suivi, grand événement, internationaux, monde, continent, Etats, conflits, paix,
-
Les datas du COVID-19 maintiennent le racisme systémique.
8 février, par N.E. Tatem -
La modération des contenus sur Facebook, comment fait le comité ?
26 octobre 2020, par N.E. TatemPendant une décennie et demie, Facebook a dominé le paysage des réseaux sociaux numériques, devenant l’un des arbitres les plus puissants du discours en ligne. Plus de deux milliards d’utilisateurs utilisent la plate-forme pour publier, partager, discuter, réagir et accéder...
-
2è partie : Communication et organigramme de l’EI, Daesh ou ISIS.
31 mai 2020, par N.E. TatemEcouter l’article. Dans son évaluation de la présence de DAESH, Abdel-Nasser Qirdash croit que "Les opérations successives de l’État islamique ont presque contrôlé 50% de la Syrie et 42% de l’Irak." Dans ce qu’il désigne par le djihad électronique, il dit que le gain de sympathisants s’est étendu dès 2014, avec les Algériens, les Tunisiens, les Egyptiens et les Phillipins…
L’interviwé dit que la plupart des opérations militaires ont ouvert la voie aux apparitions répétées dans les médias des dirigeants de (...) -
Une éminence de Daesh étale la terreur des mosquées et des religieux (1re partie).
29 mai 2020, par N.E. TatemEcouter l’aricle. C’est dans une prison des services secrets irakiens, dont l’adresse est cachée au public, qu’Abdel- Nasser Qirdash est détenu. Ils sont vraiment rares les "Émirs" de son niveau hiérarchique et intellectuel, encore en vie, pour parler des affaires du présumé État qui a été fondé par les insurrections islamiques fomentées, d’abord par les croyants eux-mêmes, sur les territoires à cheval entre la Syrie et l’Irak.
Les impénétrables hiérarchies et procédés de Daesh en Irak et en Syrie méritent (...) -
Fuyant MBS, des princes saoudiens optent pour la citoyenneté Chypriote.
15 mai 2020, par N.E. TatemEcouter l’article. Ce n’est pas nouveau, ni unique, l’obtention de la nationalité maltaise ou chypriote est facilitée lorsque le demandeur est un investisseur, pour au moins 2 millions d’€, pour les 2 cas. Ce qui attire des personnes et des groupes, comme des familles, toutes aux comptes bancaires débordants d’argents, à s’installer dans ces îles méditerranéennes. De nouvelles règles, du casier judiciaire vierge, affinent cette émigration d’étrangers en quête d’un cadre de vie plus apaisé, sécurisé, (...)
-
En Iran, les pauvres subissent plus le blocus et COVID-19.
21 mars 2020, par N.E. TatemEcouter l’article. Le président Hassan Rouhani a défendu la réponse de son gouvernement à l’épidémie. Face aux critiques généralisées, selon lesquelles l’Iran aurait agi avec lenteur, alors que la maladie a pris de l’ampleur le 19 février, les dirigeants répriment d’une main et concèdent de l’autre. Le régime reconnait que le blocus américain complique la réplique à la maladie qui s’étale sans que l’on sache exactement son intensité. Le confinement n’existe presque pas et l’inverse de ce qu’il faut faire (...)
-
L’économie de Turquie, de second ordre, sur la pente.
22 décembre 2019, par N.E. TatemEcouter l’article. La Turquie s’appuie de plus en plus sur les capacités militaires dans sa politique étrangère. Déclenchant même des régionaux et internationaux, en pourvoyant davantage les groupuscules islamistes en vue de les aider à prendre le pouvoir, c’est le cas du problème syrien auquel le dictateur local a offert toutes les opportunités. Sur le plan économique, la Turquie exporte, depuis les années 60 du siècle dernier, des produits et des services de moindre qualité. Mais supplantée sur ce (...)
-
Les Etats-Unis installent des escadrons d’avions d’assaut à la frontière d’Iran.
27 novembre 2019, par N.E. TatemEcouter l’article. Dernièrement l’Iran a, dans ce qui est la latence d’un conflit probant au Moyen-Orient, annoncé qu’il riposterait avec force contre ses ennemis dont Israë l, l’Arabie Saoudite et les Etats-Unis. L’avertissement a été émis, alors que la répression a frappé le peuple, pour juguler, dans un bain de sang, les manifestations causées par une hausse du prix du pétrole.
Les Mollahs sont bien acculés dans la région où ils comptent gagner une hégémonie, sans apporter aucunement une vision de (...) -
Les détails sur la minutie de l’opération d’élimination d’Al-Baghdadi.
24 novembre 2019, par N.E. TatemEcouter l’article.
Malgré la haute technologie qui permet de suivre et repérer des postes ou des personnes sur la surface de la Terre, la présence au sol d’élément rapproché de l’objectif est nécessaire. Une taupe doit donner les indications fondamentales, de vraies preuves ont été fournies pour cette neutralisation. C’est le cas de l’opération qui a permis l’élimination d’Abou-Bakr El-Baghdadi, de son vrai nom Ibrahim Awwad Ibrahim Ali al-Badri al-Samarraï.
Le Washington-Post a même assuré, dans l’un de (...) -
La répression s’abat sur les manifestants pour le prix de l’essence en Iran.
19 novembre 2019, par N.E. TatemEcouter l’article. Réellement la moindre manifestation en Iran serait, d’après des perceptions écourtées, une conséquence de la décision américaine de dresser un blocage. Même si des médicaments ne parviennent pas à la population et les relations des Mollahs avec le reste du Monde sont rendues difficiles, la société qui subit la théocratie. Elle vit des problèmes d’injustice et d’obscurantisme. Puis le régime ne lui veut pas un moindre contact avec le reste du Monde.
La politique étrangère américaine (...)