POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Qui sont les assassins de l’islam politique, qui sont les commanditaires ?



Du tunisien Chokri Belaïd et la pakistanaise Mallala, il n’y a pas d’actes isolés !


vendredi 8 février 2013
par N.E. Tatem


Puisque tuer autrui, y compris entre mafieux, est une besogne lourdes de conséquences, il est naturellement difficile, souvent aussi impossible, de mettre un ou des noms qui identifient les auteurs. Pourtant au projet politique inspiré de l’islam, c’est-à-dire l’islamisme, les communs des peuples savent et scandent, à qui acceptent de leur être audibles, de porter précisément l’accusation.

Il n’est pas fastidieux de démontrer que les islamistes légaux, comme Ennahdha en Tunisie ou le parti de fanatiques qui allaient prendre le pouvoir en Algérie pendant les années 90, sont derrières les crimes qui visent les laïcs et les intellectuels. La fillette Malala au Pakistan, tels nombreux autres dans le monde, a survécu. Mais le journaliste et écrivain Algérien titulaire d’un prix Goncourt, Tahar Djaout, ou bien l’homme politique et avocat, le tunisien Choukri Belaïd, ont laissé leurs âmes !

Ce genre d’investigations, journalistiques ou policières, butent à une indémontable opacité dressée par ces cercles criminels qui se développent instinctivement impénétrables. L’omerta étant protectrice des poursuites, mais prétend aussi à l’impunité, au point d’inverser ou de faire que la pseudo-idéologie, adultérine entre théocratie et fascisme « les islamistes », est innocente.

Cependant toutes les imaginations qui se risquent d’arriver à des déductions, versent à conclure que des calculs sont faits pour ces crimes et sont, par leur mobile politique, dans l’intérêt des islamistes.

Parce que les éventualités que la mort touche davantage les personnes classifiées comme combattants anti-islamistes, ou représentent un intérêt déterminant dans le projet politique fondé sur une domination sectaire, qu’il est plus largement utile et adéquat de parler de « commanditaires » !

Les théologiens qui se disent contre le terrorisme et soutiennent qu’ils ne composent pas avec Al-Qaeda condamneront de tels crimes, ce qui rajoute une ambiguïté à la perception de cet esprit qui sponsorise…

En appelant ouvertement dernièrement, un certain Mokhtar Belmokhtar à partir du Mali, de frapper la France sur son territoire, les quatre arrestations de 3 franco-congolais et d’un malien, constituent cette main qui s’adonne à défendre ses idéaux, bien religieusement macabres pour être humains, ou prétendre à l’action politique en démocratie…

Des loups solitaires incités (ou manipulés), des groupuscules, comme celui arrêté en France, motivés par le contexte malien et ces militants de la cause obscurantiste tueront, comme le définit l’encyclopédie wikipédia en : Assassins à qui la religion offre une vénération sacralisée par une funeste superstition !

Consulter l’exposé fournit par Wikipédia à propos de la légendaire secte des :

« Assassins », qui a vécu et a été identifiée en Terres d’Islam…

persan : حشاشين Ḥashshāshīn ou باطنیان Bāteniān ,

arabe : حشاشين Ḥashshāshīn,

turc moderne : Haşhaşiler, aussi Hashishin , Hassassin ou Hashashiyyin