POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Ces géants et pionniers qui, par erreur, ont donné le jour à des nabots rachitiques .

De Bourguiba à De Gaulle, des nains en relève

vendredi 9 mars 2012
par drmohamedsellam


« Satire politique »

Ces géants pionniers qui, par erreur, ont donné le jour à des nabots rachitiques Du président DeGAULLE, cet homme à la stature de géant et à l’esprit pétillant d’intelligence, de sagesse et de combativité, est issu un certain gaullisme où on peut tout y mettre !


Sarkozy, chétif, rabougri, complètement ratatiné, doté d’un esprit humouristique et frivole…. Frêle comme un pauvre palmier dans le désert… agité constamment par un vent sec. Mordu de futilités et de fadaises, aimant la vie mondaine et les plaisirs de la vie…


Bourguiba discours du pain par rsprod

De Washington, cet homme valeureux à la carrure imposante, grand stratège et éminent tacticien, plein de bonhomie, sagace et charismatique, est issu un certain Obama à l’aspect mulâtre, malingre et au visage émacié, à l’esprit tumultueux, rebarbatif et parfois volcanique…

Du grand leader Bourguiba, à la personnalité charismatique, à l’esprit de grand calibre, étincelant d’intelligence et de noblesse, au visage brillant de candeur et de gentillesse… à l’âme chevaleresque et noble...

... Est né un certain Marzouki, homme du sud, maigre et chétif, au visage basané, buriné par la chaleur écrasante du sud tunisien…. à la personnalité terne, maussade, pâlotte, ténébreuse, ratée avant d’être éclose et tassée sur elle-même… Mais, par contre, bardé d’esprit et de véhémence, de modération dans le ton et le style de vie…

Egoïste en politique.. assoiffé de pouvoir.. cherchant ostensiblement à se mettre en vedette, rien que pour l’étalage de ses idées souvent futiles et récurrentes..

Sacré président sans prérogatives claires et positives… toujours sous l’emprise inextricable d’une certaine Troïka qui se prenait pour le maitre absolu du pays.. faisant fi du pouvoir du peuple et de sa volonté… Il est devenu président par accident, suite à des erreurs politiques monumentales du président déchu.

Dr Mohamed Sellam

msellam83@yahoo.com