POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Gaza : épisode 2012 de l’extermination...



L’impunité a engendré un fascisme dépassant la Shoah européenne !


jeudi 15 novembre 2012
par Damien Djamel Bouch’Raf


Les médias occidentaux continuent de présenter les massacres dont est victime la population de Gaza, comme une légitime riposte à une provocation du Hammas. Or l’appel aux crimes a été scandé fin septembre par Netanyahou au parlement israélien. La mobilisation dans le monde pour ces meurtres couverts de présentations mensongères, ont pour raison le retour à "Plomb Durci" de 2008 : les tueries de dépeuplement. Les échos de ces massacres d’une majorité de femmes et d’enfants sont un matraquage accusant les "gazaouis" et non les vrais criminels de guerre...

Voir en ligne : Notre grand Dossier : Gaza la martyre.

L’extermination d’une partie de la population palestinienne se joue dans l’une des plus grandes concentrations d’habitants au Monde. L’opération de Tsahal sur Gaza se fait justifiée, en légitime défense, à partir la manipulation disant : « … des roquettes lancées par le Hamas sur l’Etat hébreu ! » Or le massacre que les médias ne vous montreront pas, est dû à…

Les élections en Israël constituent un enjeu pour les actuels dirigeants, alors que Mahmoud Abbas ira le 29 novembre prochain à l’ONU revendiquer le statut d’un Etat palestinien « observateur », à l’égal du Vatican, parmi l’assemblée générale. Au dirigeant palestinien il est promis, par ailleurs de l’hécatombe de l’escalade des frappes sur la population civile, un coup d’Etat voire une balle dans la tête…

ATTENTION DANS CETTE VIDEO DES SEQUENCES ET IMAGES CHOQUANTES

Présentée comme une opération, or c’est un génocide qui a pour but de légitimer la continuité de la colonisation, le blocage des pourparlers de paix et rendre évidente l’élection de Netanyahou qui est aussi à l’image de l’opinion générale de la majorité des israéliens. Frapper le palestinien encore récalcitrant à la spoliation d’un peuple de sa terre, il est formulé comme mettre en échec un terroriste.

1,5 million d’âmes vivent à Gaza, dont l’Histoire millénaire des monuments même chrétiens n’est pas pleinement dite. Elles sont soumises à un éternel retour à la guerre. Les Etats-Unis et le Royaume-Uni répètent le refrain israélien, tant que les roquettes ne cessent pas, le carnage continuera. Outre que rares les pays occidentaux se rappelle l’illégalité internationale et les frontières 1967. L’UE "Union Européenne" sollicite même Israël à proportionner ses répliques...

L’idée d’une répétition de l’opération de 2008/2009, dite « Plomb Durci », où parmi 1500 victimes, 60% étaient des enfants, n’a cessé d’être identifié pour cette nouvelle agression d’une population désarmée. En une journée, voire en quelques heures, les drones et les bombardements israéliens ont causé plus de victimes que toutes les roquettes lancées par les palestiniens, de Gaza, ces trois dernières années.

Les réactions dans le monde commencent à changer, mais loin s’en faut la propagande israélienne reste colporté par les puissants médias entre les mains des soutiens occidentaux à l’impunité internationale.

L’Egypte envoie son premier-ministre à Gaza pour Vendredi 17 vendredi 17 novembre, après avoir convoqué l’ambassadeur israélien. Parmi aussi les pays qui ont demandé la sanction d’Israël, le Qatar a appelé par la voix de son Premier ministre Sheikh Hamad bin Jassem al-Thani, qu’Israël doit être puni pour ces attaques.

Voici la liste des actions qui se sont déjà déroulées ou qui auront lieu dans le Monde pour dénoncer les tueries de Tsahal à Gaza, ainsi que les appels au boycoot.

http://mondoweiss.net/2012/11/worldwide-protests-against-israeli-aggression-in-gaza.html

https://docs.google.com/document/d/1Iq4XZx9Vj0BDIiWzlHi2mUS0VUOn_t-prgtGGCzatQw/preview ?pli=1&sle=true

En France, NOTONS que cette liste des lieux de manifestations peut-être changée dans les heures qui suivent :

Lyon : Samedi 14 H place Bellecour

Toulouse : Rassemblement a Toulouse ce soir a 19h place du Capitole

Strasbourg : aujourd’hui, 15 novembre 2012, à 18h place Kléber

Nantes : Vendredi 16 novembre 2012 à 17h30 Carrefour des trams : 50 otages/Commerce

Lannion : Vendredi 16 à 18h Mairie de Lannion

Boulogne sur mer : samedi à 12 heures

Rouen : Vendredi 16 novembre 2012 M° ¨Palais de Justice Rouen

Montpellier : samedi 17/11/2012 à 16h place de la comédie

Marseille : samedi 17 novembre devant la Préfecture

Angers : lundi 19/11 a 18 place du ralliement

Belfort : samedi 17/11 à 14h30 Place Corbis

Bordeaux : samedi 17/11 à 11h30 Place de la Comédie