Accueil > International > Grands événements : Gigantisme de l’inattendu. > Israël devant la CIJ, premier pas pour la fin de l’impunité.

Israël devant la CIJ, premier pas pour la fin de l’impunité.

Pour substituer aux autochtones, des mercenaires binationaux : prétendu antisémitisme.

vendredi 12 janvier 2024, par Azouz Benhocine

Avec la complexité de la situation, dans des rapports internationaux sans équité, l’inaction internationale dans la colonisation israélienne en Palestine en est la conséquence. Pernicieuse envers les autochtones, pour ça nombreux juristes se sont engagés pour pousser à l’application du droit. L’Afrique du Sud a déjà rendu recevable sa requête auprès de la Cour internationale de Justice (CIJ) qui est l’organe judiciaire principal de l’ONU.

Les derniers pays à avoir condamné l’apartheid en Afrique du Sud sont Israël et les États-Unis, juste avant eux de quelques semaines, le Royaume-Uni et la France. Telle est l’image mémorielle, du contexte mondial, qui reste d’un passé récent.

Le leurre sioniste d’extermination de la résistance en Palestine.

Le colonialisme occidental qui a spolié les Amérindiens de leurs terres, se réédite au Moyen-Orient et précisément en Palestine. Alors, en 2023, le 7 octobre s’est accompli sur un sol pris par la force des autochtones. C’est plus un acte qui sonne comme un prélude à d’autres actions de surprises similaires et de résistance à l’occupation.

Selon une copie d’un câble que nous avons obtenu de nos sources, le ministère israélien des Affaires étrangères incite ses ambassades de faire pression sur les diplomates et les hommes politiques de leurs pays d’accueil. Il demande à ce que ces nations publient des déclarations contre le cas de l’Afrique du Sud, devant la "Cour Internationale de Justice" pour dénoncer le cas d’accusation de l’État sionisme auteur le génocide à Gaza.

C’est aussi de la primauté du premier cas de procès impliquant l’entité sioniste qui ouvre l’année 2024 devant l’instance internationale toute désignée. C’est aussi la prédiction d’une longue série de procédures judiciaires qui tenteront toutes de mettre fin à l’impunité occidentale et à restaurer le droit international tel qu’envisagé dans la Charte des Nations unies.

La République sud-africaine introduit une instance contre l’État d’Israël
Communiqué de presse -Non officiel- No 2023/77 Le 29 décembre 2023 - L’Afrique du Sud prie la Cour d’indiquer des mesures conservatoires.

Membre des BRICS, l’Afrique du Sud intente une action en justice et la perception qu’on se fait d’une nation africaine, pas une arabe ou musulmane, est quasi révolutionnaire. Les chaînes déployées par le sionisme au moyen de la peur, de la puissance financière et de menaces incessantes, notamment en esclavage non seulement la Palestine, mais aussi des pans entiers de la planète, sont dénoncées. L’argument de l’antisémitisme

Prendre les devants et être la première nation à déposer une plainte contre l’apartheid israélien a dû être un affront à l’occident soumis au diktat des lobbys impunis. Et la crédibilité devant la Cour internationale de justice (CIJ), pour une nation qui sait bien des choses sur l’apartheid, n’est guère contesté et sans besoin de le démontrer.

Des officiers américains aident aux massacres à Gaza, après coup du Hamas.

Accusé par l’Afrique du Sud de commettre un génocide à Gaza, Israël n’a pas pris la parole au premier jour à la Cour Internationale de Justice, ne sachant à qui s’attendre. Se drapant de silence, l’État hébreu a frappé fort en même temps, ce jour même, en territoire bombardé. La bataille juridique semble tout de même être prête pour se livrer face à des détracteurs principalement d’obédience occidentale. Les détails dans notre sujet ne couvrent certaines facettes auxquelles nous reviendrons.

Nous vous donnons l’action en justice de 2 pages (document ci-haut) qui retracent exhaustivement le plaidoyer argumenté, entièrement documenté et déposé le 29 décembre 2023. Le document détaille toutes les horreurs perpétrées dans la bande de Gaza occupée, ce qui convient d’être observé à toute personne munie d’un smartphone sur la planète.

Les pays qui soutiennent les Palestiniens et la démarche de l’Afrique du Sud auprès de l’instance judiciaire, notamment la Turquie et la Jordanie, pour citer ceux de la région, et qui se percutent face à l’hégémonie des States et de leurs alliés au Moyen-Orient, c’est déjà un affront vivace envers Washington.

Même si les ordonnances de la CIJ sont contraignantes, Poutine a des difficultés pour voyager. Mais il se déplace donc elles sont difficiles à appliquer. Dernier fait en date, la Russie a rejeté l’ordre du tribunal de mettre fin à son invasion de l’Ukraine. Pourtant, c’est par ce cas de double standard est perçu dans ce qui est injuste avec l’actuelle diplomatie mondiale.

En France, cet homme politique est écarté des médias en tenant ces propos :

Partager sur les réseaux :

Voir en ligne : Gaza, Palestine, Israël

     

GNU GPL

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?