POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Les tendances designs pour T-shirts



Création unique sur vêtement de base, une affirmation mode


vendredi 13 mai 2011
par DanielleD


L’article suivant explore toutes les avenues possible en matière de design sur t-shirt. Soyez à l’avant-garde avec des conseils sur les nouveaus motifs et graf.

L’une des meilleures façons d’individualiser son style est de transformer un vêtement générique en y ajoutant un design original. Il existe de nombreuses façons de décorer un jean, un sac ou une chemise pour en faire un objet original qui vous permet de sortir de l’anonymat. La chose la plus facile à personnaliser reste le T-shirt basique. On peut en faire une œuvre d’art en utilisant des teintures, des collages, des peintures pour tissu et même en commandant des motifs personnalisés.

Libérez votre créativité avec le tie dye

Le tie dye (bien connu grâce aux hippies) est un excellent moyen de personnaliser un t-shirt uni. Le choix des couleurs et des motifs incombe au créateur et sachez que le résultat n’est jamais le même. Les t-shirts tie dye connaissent une grande popularité depuis des décennies, et cette technique amusante permet de créer un design qui sera remarqué par tous.

Appliqués

Les appliqués sont aussi une autre manière de décorer un t-shirt uni. Certains sont cousus, d’autres doivent être collé par repassage. Les appliqués représentent un moyen d’afficher des intérêts et des goûts individuels. Les appliqués s’inspirent de n’importe quel thème. Les accrocs de musique trouveront des appliqués de groupes sans difficultés.

Peinture à textile

Les peintures textiles sont spécialement conçues pour les personnes qui souhaitent créer leur propre t-shirt. Elles se déclinent dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel et permettent de libérer son imagination. Certaines peintures sont dotées de propriétés qui font gonfler la surface à la chaleur d’un sèche-cheveux. Ceci crée un effet tridimensionnel sur la surface du t-shirt.

Pas de don artistique ?

Ceux qui ne se sentent pas l’âme d’un artiste peuvent commander un tee personnalisé auprès de sociétés qui se spécialisent dans le flocage et l’airbrushing. Ces entreprises créent des monogrammes en utilisant des polices différentes pour mettre au point un concept unique. Certaines personnes passent des commandes de chemises personnalisées au logo de leur entreprise, d’une équipe ou d’un groupe.

Le T-shirt uni est une toile vierge, qui peut se transformer en une oeuvre originale que l’on porte pour affirmer un style individuel. La création, mais aussi le fait de porter un t-shirt personnalisé, est bien plus qu’un acte amusant, c’est l’affirmation d’un style qui nous est personnel.