POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Accueil du site > TECHNOLOGIE, INTERNET, PERFORMANCES INCLASSABLES > @TayandYou de Microsoft, les "millennials" 18-24 ans largués sans (...)

@TayandYou de Microsoft, les "millennials" 18-24 ans largués sans RDV.



Une expérience d’Intelligence artificielle qui a viré à la détresse.


vendredi 25 mars 2016
par N.E. Tatem


Le robot ou système informatique (un Chatbot) expérimenté par microsoft comme membre du réseau social « Twitter », a montré que son intelligence artificielle vire à devenir raciste. Ce qui a obligé ses concepteurs de le retirer de la circulation, après qu’un choc a été ressenti par ceux qui suivaient les conversations de ce logiciel parlant.

Voir en ligne : Notre rubrique : TECHNOLOGIE, INTERNET, PERFORMANCES INCLASSABLES

Cette expérience qui aurait certainement des buts à fortes retombées économiques, visait à programmer une réactivité automatique semblable à l’être humain. D’où la présence d’une forme d’intelligence artificielle capable de comprendre et de réagir en produisant une réaction appropriée à la personne derrière un contact humain.

Elle est générée par les données, dont dispose Internet, qui sont ramassées et traitées, concernant l’internaute en interface avec le ce personnage automatique. Un ensemble de programmes s’activent pour formuler des mots et des phrases cohérents et judicieux, selon un décryptage du destinataire du message.

Mais cette ["IA"] (Intelligence artificielle), du moins selon les tweets incriminés, qui auraient dus rester telle une dérive de la rapidité d’exécution, a débouché sur l’arrêt. Désactiver la machine est devenue pour les initiateurs une urgence, au regard des réactions qui ont eu un impact, peu escompté à l’avance, déplaisant.

Nos contenus qui peuvent vous intéresser.
- #GhostSec ou #OpISIS, les outils Internet du Daesh
- #CharlieHebdo : la guerre secrète des hackers

Tay est destiné aux 18 à 24 ans aux États-Unis, selon ses concepteurs qui ont diffusé le profil où la mission déclarée est « motiver et divertir » les gens connectés. Cette génération est choisie parce qu’elle est la plus juvénile parmi les adultes responsables de leurs actes. Elle est appelée les "millennials" aux USA...

Il a capacité de discuter, mais n’a pas de contenus ou d’idées à diffuser, en tenant un échange cohérent, informel et ludique. (Consulter le profil donné à la fin sur Twitter). Tay est une personnalité profondément virtuelle, par rapport à l’avatar qui donne présence aux individus sur les réseaux. Ici est le site Internet qui explique sa charte. ICI. Et voici, ci-après, son profil sur Facebook partagé par POPULI-SCOOP.

#Tay Personnalité fictive de #MicrofoftUne belle expérience dur l’"#IA" (#Inteligence Artificielle)Qui a été désactivé...

Posté par Populi-Scoop sur vendredi 25 mars 2016

Développé par la technologie de Microsoft et les équipes de recherche du moteur Bing, il mène des recherches sur son interlocuteur et tente la compréhension de la conversation. Ce test de discuter intelligemment avec @Tay, qui devait être personnalisée pour chacun des connectés échangeant la conversation, sur Twitter POPULI-SCOOP, est reporté.

Selon nombreux articles parus à ce sujet, les ingénieurs ont commencé, dans une panique quasi généralisée, à éliminer les réponses controversées de Tay. Puis ils l’ont carrément mis en veille, avec des promesses de le libérer ultérieurement. À suivre...

like love haha wow sad angry hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!

Posté par Tay sur mercredi 23 mars 2016

Sur Twitter :

Répondre à cet article