Accueil > International > Grands événements : Gigantisme de l’inattendu. > Interview du porte-parole du Hamas dans le journal des Talibans.

Interview du porte-parole du Hamas dans le journal des Talibans.

Islamistes, musulmans & Arabes trahissent les palestiniens mais pas l’Afrique du Sud.

lundi 19 février 2024, par Hugo Mastréo

Il y a de quoi se demander : pourquoi les pays arabes et les musulmans, même individuellement, laissent l’État hébreu prendre impunément sa revanche, des habitants de Gaza, après que les militants du Hamas ont attaqué le 7 octobre 2023 l’occupant ? L’islamisme en général est loin d’être crédible en matière de lutte anticolonialiste, alors que les djihadistes en Afghanistan prétendent avoir vaincu les Yankees. La solitude assiège plus les vaincus comme le sont les maîtres de Kaboul !

Pourquoi l’opération Tempête d’Al-Aqsa a-t-elle commencé le 7 octobre ? A-t-elle un prolongement ? Ou bien est-ce juste une frappe suicidaire des kamikazes islamistes qui détournent de la résistance, façon Mandela, contre l’apartheid ? Les réponses à ces questions et d’autres plus prosaïques, sur la création d’un État palestinien avec son projet de société, sont tranchées. L’archaïsme et le charlatanisme se conjuguent bien à l’obscurantisme, retour au temps ténébreux.

Quitter Gaza, lors du carnage de mercenaires sionistes, coûte cher.

Un rapport du Hamas apporte des détails sur le 7 octobre 2023.

Ce qui s’est passé le 7 octobre 2023, avec l’action militaire du Hamas palestinien, sur les sols qui ont été pris des propriétaires originels, est une répétition des prochaines frappes de lutte armée pour la décolonisation. C’est même la découverte et la promulgation d’une méthode de combat qui a l’air d’être concluante ou catastrophique, au regard de ses différents effets, dont la mise au-devant de la question palestinienne…

Dans une récente interview donnée, le 3 février 2024, au journal public en langue pachto des talibans afghans « Hewad Daily », Husam Badran porte-parole du Hamas, déverse ses idées instigatrices de l’obscurantisme qui nuit à la cause palestinienne. Il cite sa référence au pays maghrébin qui a vaincu le colonialisme français, l’Algérie. Et l’école des Talibans qui ont chassé les Américains, après les communistes battus par les islamistes du Monde entier dont le plus bataillon justement est l’algérien, causant le pire désastre dans ce pays asiatique...

Nous avons toujours su que la menace terroriste est persistante en Algérie. L’armée diffuse chaque mercredi un bilan de ses activités, notamment les prises et repentances des criminels liés à l’action politique violente. Outre Inutile d’expliquer que la « décennie noire », survenue dans le pays après l’Afghanistan, a été le creuset des affres commis par des rapatriés ayant combattu côté Kaboul…

La mutation du nationalisme indépendantiste en islamisme est principalement provoquée par les déboires et des insuccès des pays arabes, face à des ennemis comme Israël. Ce qui est le Monde arabe commence à peine de s’adapter, cahin-caha, à l’évolution de l’humanité, en amorçant les émergences économiques. Chose que nombreux Certaines monarchies du golfe ont été surprises par l’essor chinois et ont choisi de poursuivre les acquis universels que leurs propres ancêtres avaient déjà vécus.

Le nationalisme confessionnel qui se développe en Algérie, après qu’il a été indépendantiste (1954/62) et dirigiste (1962/1989), causant la ruine de la riche nation, fait de l’islam et la mémoire ses fonds de commerce politique. Il devient fasciste, bardé de religion comme l’ont habituellement, selon l’Histoire humaine, suivi tous les nazis du nationalisme réactionnaire, comme en Allemagne.

Guerre à Gaza dans les médias alternatifs et « Fake News » corporatistes pour Israël.

Israël devant la CIJ, premier pas pour la fin de l’impunité.

En quoi l’Algérie glorieuse sur le colonialisme est-elle alliée des Talibans qui empêchent les filles d’aller à l’école ? Et pour l’Iran qui impose le foulard aux femmes par le crime du fanatisme, le pays d’Abdelkader n’est pas au rendez-vous humain de l’émancipation des dames. Cette moitié de la population présente un réel danger contre la corruption morale des phallocrates.

«  Cette expérience afghane a sans aucun doute été une leçon et une bonne nouvelle pour l’éveil du peuple arabe et islamique et pour le succès futur de la Oumma islamique  » : A lire une telle déclamation, nous analysons plus une défaite qu’une victoire sur le sionisme conquérant qui spolie les Palestiniens de leur terre.

«  … lorsque nous avions l’intention de mener cette opération, nous savions que nous et le peuple palestinien en paierions un prix élevé, parce que les agresseurs juifs ont toujours pris leur revanche, en tuant et en persécutant le peuple palestinien, lors de leur défaite honteuse contre la lutte courageuse du peuple palestinien.  »

Cette expérience et celle d’autres pays comme l’Irak et l’Algérie nous ont appris à choisir la voie du Jihad et à ne pas désespérer dans cette voie, malgré les pertes et le prix élevé, donc l’unit » de façade avec l’OLP est un mensonge. Les actions paisibles de Mandela et Gandhi choisies par Mahmoud Abbés, à travers le « sommoud » (résistance paisible) est nulle. « L’indépendance s’accompagne de sacrifices… » dit-il.

Ce que subit Gaza, après l’assaut du 7 octobre 2023, est un remake du passé historique. La terrible vengeance sioniste s’opère dans l’indifférence des incitateurs à la guerre et dont leurs propres entités étatiques sont touchées par le terrorisme islamiste où la cruauté n’a pas d’égal.

Les pires traîtres de la cause palestinienne sont les arabes et les musulmans. La pièce théâtrale de Kateb Yacine qui pour titre "Palestine trahie" (Boucherie de l’espérance) relate cette vérité. Elle est la plus censurée des œuvres et spectacles dramatiques, dans cette sphère géographique. Ceux qui laissent faire Israël sont ceux qui galvaudent une solidarité impuissante et creuse. C’est ainsi que le pays de Mandela, l’Afrique du Sud, s’est montré agissant.

Par le passé, ils déclenchaient des guerres au Moyen-Orient qu’ils perdent très rapidement. Puis, ils plient bagages et laissent les autochtones désarmés face l’ennemi qui déchaîne ses représailles et les spolie de leurs maisons, oliviers et terres. Les colons sionistes trouvent ainsi l’occasion de chasser les Palestiniens comme du gibier...

Char israélien détruit par les combattants de la branche militaire Al-Qassam, du Mouvement islamiste du Hamas, qui récupèrent prisonniers et autres matériels.

Partager sur les réseaux :

Voir en ligne : Gaza, Palestine, Israël

     

GNU GPL

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?