Le fléau de la corruption en Afrique est un frein majeur au développement. Il cause, d’une part, les détournements des richesses, par des prédateurs impunis, ce qui est une criarde injustice. Et d’autre part, il influe négativement les populations en les démobilisant pour que leurs efforts deviennent vains. Résultat, les ressources communes partent dans des gouffres inassouvis, semant en conséquence la misère. Mais les opinions se réveillent, demandent d’étudier le mal et de tracer des (…)
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
Rapport très attendu sur la corruption en Afrique
26 novembre 2015, par Hugo Mastréo -
Le mot « Belgistan » des arts musicaux, devient symbole des tarés du djihad !
26 novembre 2015, par JacoRécente réalité en Belgique, le terrorisme islamique n’est pas une vielle histoire, au regard des faits d’Angleterre, d’Espagne et de France. La démocratie et la tolérance se confrontent à une criminalité ! Aucun fait de grande ampleur, comme le 11 septembre 2001 aux USA ou l’affaire des attentats du vendredi 13 novembre 2015 en France, n’est venu mettre en exergue le sanctuaire islamiste belge. Pourtant en l’espace de quelques années, la cellule belge liée à l’Emir blanc de France est (…)
-
La Turquie et l’Etat Islamique (Daesh) : l’alliance religieuse !
24 novembre 2015, par Azouz BenhocineLes relations entre la Turquie et l’Etat Islamique sont perfectionnées et dépassent l’harmonie des maîtres de l’hégémonie qui arme l’islamisme contre le second Assad de Syrie. Plaque-tournante dans le transfert des « djihadistes » internationaux vers l’Irak aussi, Ankara membre de l’OTAN partage avec certaines monarchies du Golf arabique la propagation de son islamisme soft et celui qui manie les armes €¦
Avion russe abattu par la Turquie par argotheme
#Erdo ?anPutininKarizmay (…) -
Présidentiable après Bouteflika : l’inconnue nouvelle tête plébiscitée.
24 novembre 2015, par N.E. TatemAprès 3 mois, une première escale pour montrer les premiers résultats d’une enquête, première du genre. Avec un vote anticipé et sans nom des candidats, faite en ligne, elle plébiscite « une nouvelle tête ». Surtout que les participants se font rares, après que 7000 lecteurs de deux journaux en ligne ont fait le pas de regarder, après 3 mois. Laissant seulement quelques 2261 d’entre eux prendre part au panel anonyme qui a répondu une seule fois à la question unique : Qui après Bouteflika ? (…)
-
Journalistes, experts et faits de terrorisme en France
23 novembre 2015, par JacoLes médias qui ont couvert les attentats du vendredi 13 novembre 2015 à Paris, de même que les experts qui clament leurs intelligentes connaissances, sont souvent aiguillonnés, sans moindres recoupements, par les informations de la police. De leur côté, les réseaux belgo-français conduits par le marocain Abaaoud Abdelhamid et d’autres activistes dont les maîtres, se disant ouvertement « jihadistes » aspirant à un califat, sont actifs et 1ers recruteurs des francophones pour l’EI (Etat (…)
-
En Iran, la justice approuve les attentats du vendredi 13 novembre à Paris
19 novembre 2015, par Rebel KazimirLes facteurs à l’origine du terrorisme sont diplomatiques, la cause est aussi dans la politique étrangère. La France, sous Chirac, refuse l’envahissement de l’Irak sur la base de mensonges de G. W. Bush. Le même pays rêvait d’intervenir en Syrie, comme en Libye où les affres vécus par la population sont fruits d’ingérences. Les terroristes que soutiennent l’Arabie-Saoudite et la Turquie, mais aussi l’Iran qui salue à travers ses affaires internes, les attentats du vendredi 13 novembre 2015 à (…)
-
Abaaoud soupçonné d’être en France, opération à Saint-Denis
18 novembre 2015, par JacoL’opération de Saint-Denis, au nord de Paris, s’est terminée peu avant 11h30, elle a commencé à l’aube dès 4 heures. La confirmation du parquet de Paris a bien précisé qu’elle est bien liée aux attentats de vendredi 13 dernier à Paris. Elle ciblait le commanditaire présumé le belge d’origine marocaine Abdelhamid Abaaoud, dont la présence reste à vérifier et paraît d’emblée inimaginable.
Abdelhamid Abaaoud... par argotheme Plusieurs sources assurent que l’islamo-terroriste, Abdelhamid (…) -
Double crainte des musulmans de France après les attentats d’un vendredi 13 à Paris
17 novembre 2015, par Djamel Damien BoucherefMalgré le décret de l’état d’urgence interdisant les manifestations, la Grande Mosquée de Paris lance un appel à un rassemblement devant le lieu de culte parisien. Un regroupement qui aura lieu à l’issue de la prière du vendredi 21 novembre. Afin d’éviter l’amalgame entre le simple croyant, accomplissant ou pas les rites, en l’islam et la lecture fanatique qui s’implante avec la pseudo-idéologie de l’islamisme, ce rassemblement rejette ouvertement le « terrorisme ».
Mise à jour : Après 2 (…) -
En Tunisie des attentats, d’une importante cellule terroriste, déjoués !
17 novembre 2015, par Hugo MastréoParmi les cellules les plus actives en Tunisie actuellement, celle indiquée par « Katibate Oqba Ibn Nefàa ». Elle s’attaque davantage aux paysans isolés, notamment dans les régions du centre et du nord-ouest, aux environs des villes de Kasserine et Jelma. Cela a aussi poussé à une intervention des services de sécurité qui ont démantelé un important et dangereux groupe, considéré actif à l’est de l’Afrique du Nord.
Les autorités tunisiennes, par la voix de Rafik Chelli, directeur de la (…) -
Un vendredi 13 noir : le Daesh frappe Paris !
16 novembre 2015, par JacoLes kurdes en Irak et l’armée syrienne, au service de Bashar, gagnent du terrain face à l’Etat Islamique. Alors qu’en France, vendredi 13 novembre 2015, une série d’attentas coordonnés dans la capitale démontrent l’émergence d’un nouveau champ de bataille. La dévastation des criminels tuant leurs victimes allongées par terre au Bataclan, la làcheté de s’exploser parmi les innocents au stade de France et mitrailler des terrasses de convivialité, est un déchaînement inédit.
[AppelàTémoin] (…)