En Libye commence à se dégager la carte des forces politiques en place : les islamistes et les républicaines. D’un côté, les premiers assemblent les politiciens locaux ayant pour programme l’islam et les hordes terroristes. Et de l’autre côté, l’armée du pays qui se réfère aux dernières législatives, en reconnaissant le gouvernement exilé de la capitale par les armes. Ces dernières ont de nouvelles milices citoyennes avec elles...
Bernardino Leon a jeté l’éponge dans sa mission de délégué (…)
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
Nouvel impasse en Libye : nouveau missionnaire de l’ONU
12 novembre 2015, par Azouz Benhocine -
Premières femmes dans les 3es élections locales en Arabie Saoudite
10 novembre 2015, par Gros Emile3es élections locales, la 1re date de 2005, dans l’existence du royaume saoudien. L’ultraconservatrice monarchie n’a pas de constitution légiférée mais est régie par le coran. Ce vote des assemblées de base aura lieu le 12 décembre prochain. Quelques modestes changements ont eu lieu aussi ces dernières années, notamment la désignation par le Roi Abdallah de 30 femmes au Majlis Al-Choura, le Conseil Consultatif composé de 150 membres. L’ouverture actuelle, est une première : des femmes (…)
-
Histoire de Judas : généreuse double culture dans un film pensé en banlieue
9 novembre 2015, par Djamel Damien BoucherefIl est fastidieux de citer tous les échos de la communauté algérienne vivant à l’étranger. Mal-aimée, cette dernière est souvent disqualifiée du débat national. Pour certains propos autochtones, « les donneurs de leçons vivants à l’extérieur ont fui leur nation » sont des acharnés inutiles. Pourtant, comme le note dans son article, paru le 15 août, du New-York-Times AMIR JALAL Zerdoumi un musicien d’Alger installé aux Etats-Unis, ce sont les mêmes qu’on retrouve avec les « haragas » qui (…)
-
Nombre et motivation des « djihadistes » en Irak...
5 novembre 2015, par Rebel KazimirL’implantation de l’Etat Islamique s’explique de diverses façons et selon des thèses différentes pour les pays qui sont menacés par cette organisation islamo-terroriste. En Irak, c’est une propagande industrielle qui est produite selon une stratégie islamiste généralisée. Ce pays fut choisi, comme laboratoire après l’échec du sanctuaire en Algérie apparu après l’Afghanistan. L’invasion américaine de W. Bush a servi pour concentrer la mobilisation des théologiens du Djihad face à l’hypothèse (…)
-
Dur d’être journaliste : en étant islamiste en Iran et opposant en Turquie !
4 novembre 2015, par Azouz BenhocineLes régimes islamistes qui détiennent les records des persécutions envers les médias et leurs journalistes sont l’Iran et la Turquie, auxquels se rajoute l’Arabie-Saoudite. Ce genre d’atteintes existe ailleurs, en dehors de l’islamisme. Peut-être en version moins expéditive ou avec d’autres d’atteintes. Mais certainement névrosé et se livrant à la censure d’humains et de leur gagne-pain. Le bàillonnement des voix qui informent gênent les consciences qui dirigent...
Deux poètes et un (…) -
Décryptage d’un nouveau mouvement antiraciste en France
3 novembre 2015, par Hugo MastréoLa marche pour la dignité du 31 octobre 2015, à Paris, a laissé une indélébile marque, d’une différence philosophique, dans les milieux intellectuels et des médias français. Cette manifestation est décryptée de plusieurs manières, selon les diverses tables de lecture : la composante humaine du jour « j », les slogans déclamés ou affichés, les sources d’appels qui l’ont initié ou bien celles qui l’ont soutenue ainsi que les échos qu’elle a suscités.
"Le racisme anti-blancs, ça (…) -
Libye : pression, pour l’unité nationale, sur de belliqueux voisins
2 novembre 2015, par Azouz Benhocine3e réunion du genre pour pister une solution à la crise libyenne. Les deux précédentes ont eu lieu au Caire le 7 Juin et une autre à Rome le Avril 8. Depuis la chute de Kadhafi en 2011, aucun projet de renaissance ne caractérise l’épisode du « Printemps Arabe » de ce pays d’Afrique du Nord. Trois des quatre pays subissant, par la mitoyenneté géographique et sans la Tunisie, désirent endiguer les effets de cette déstabilisation. Ils se sont déjà rencontré à deux reprises. L’Algérie, l’Egypte (…)
-
Berbères, communauté vivant à l’étranger et nationalisme arabe en Algérie
2 novembre 2015, par Djamel Damien BoucherefLors du 60éme anniversaire, l’année passée, le 1er novembre algérien s’enorgueillit de la mémoire des martyrs et ce malgré les secousses du printemps, devenu une catastrophe terroriste régionale. Le pétrole était à plus 100 dollars. En 2015, la 61e cérémonie du déclenchement de la guerre de libération revêt un caractère plus solennel. Les caisses de retentissement populiste remettent les pieds sur Terre, avec un baril à la moyenne des 50 dollars.
# ??????_ ?????? | ??? ??? ???? ?? ??? (…) -
Grossière insanité de l’extrême-droite française au parlement européen
31 octobre 2015, par JacoL’article 177 du règlement du Parlement européen stipule que « le droit de vote est un droit personnel. Les députés votent individuellement et personnellement. » Or la carte de vote de la présidente du FN aurait été utilisée huit fois, sinon plus, en son absence.
Soupçonnée d’"euroscepticisme" le FN a cette fraude, envers ce qui est strictement interdit, inscrite dans ses comportements dangereux. Elle relate une certaine désinvolture d’irrespect envers l’institution continentale. Une (…) -
Première femme à présider le Népal : une marxiste.
29 octobre 2015, par Azouz BenhocineLe passage d’une société traditionnelle dominée par les hommes, à celle moderne pour consacrer la parité homme-femme, et entre les classes sociales, dans l’un des pays les plus pauvres du Monde, devait se réaliser avec le parti communiste népalais. Malgré son idéologie marxiste, ce parti est considéré, du fait de son amovibilité interne, de centre-gauche. Bidhya Devi Bhandari, vice-présidente du PCU (Parti Communiste Unifié appelé aussi MLU : Marxiste-Léniniste Unifiés) a été élue (…)