Pas moins de 151 personnes ont été décapitées en Arabie-Saoudite depuis le début de l’année 2015, alors qu’elles étaient seulement 90 pour toute l’année 2014. 50 autres sont sur le point de passer sous le sabre qui sépare la tête du reste du corps, d’après le journal « Oukadh » (appelé aussi « Okaz »), proche des services du ministère de l’intérieur. Les familles et les organisations concernées par les droits de l’homme ont été alertées à la suite de ces publications et ont appris que (…)
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
Les épouvantables droits humains en Arabie Saoudite...
20 décembre 2015, par Azouz Benhocine -
Alliance islamique antiterroriste : contrefaçon sur l’identité de l’ennemi.
16 décembre 2015, par Azouz BenhocinePremière préoccupation diplomatique et sécuritaire sur Terre, le terrorisme intéresse enfin les États dits musulmans. Dans une certaine opacité que les agences et les journalistes ne déchiffrent point, « alliance militaire islamique » est déclarée avec un bon paquet d’ambiguïtés qui dénote une nouvelle abjecte manÅ“uvre de l’empire des Ibn-Saoud qui applique la « charia » à coups de barils, de pèlerinages et de djihad servant son modèle de société.
L’alliance islamique antiterroriste (…) -
Promesse de dialogue entre pouvoir et opposition en Syrie !
15 décembre 2015, par Azouz BenhocineLes islamistes ainsi que l’opposition affidée à la coalition atlantiste et aux monarchies arabes réactionnaires, se lamentent que des civils syriens soient touchés par les frappes russes. Mais elles ne réagissent guère aux effets des autres interventions, dont celle directe de la Turquie qui alimente publiquement les terroristes. Comme elles nient que des victimes collatérales existent quand les Etats-Unis et leurs alliés atteignent leurs cibles. Ces dernières assurent la protection, au sein (…)
-
Les armes à feu dans la démocratie yankee
10 décembre 2015, par Hugo MastréoPremier pays de l’insécurité causée par les armes individuelles, les Etats-Unis ont vécu 355 cas de faits enregistrés, au 1er décembre 2015 de, l’année en cours. Ils ont, selon des données conservées par l’ONU depuis 2012, alors que le pays concerné n’en dispose pas de statistiques officielles, le taux incroyable de 29,7 meurtres par arme à feu, pour 1 million de personnes. Ce qui est un autre record, parmi ceux où la première puissance du Monde est indétrônable.
Le commerce des armes (…) -
Les fronts de guerre du Daesh tracés par les villes libérées en Irak et en Syrie.
10 décembre 2015, par Rebel KazimirQuel bilan peut-on dresser des positions sur le terrain, dans les deux guerres antiterroristes en Irak et en Syrie ? Les effectifs humains et les armements du Daesh, dans ce conflit-complot que mène l’organisation « ISIS » pour instituer la chimère d’un « califat » ou bien l’Etat-sanctuaire de l’islamo-terrorisme, sont aussi d’autres questionnements déterminants ? On peut dresser un semblant d’imagerie des espaces géostratégiques que le belligérant criminel occupe dans les deux pays. À (…)
-
Le pétrole irakien siphonné par l’alliance sacrée : ISIS-Turquie
9 décembre 2015, par Azouz BenhocineDes troupes turques, d’un pays membre de l’OTAN, s’invitent en territoire irakien. La dénonciation du président irakien, alors que les forces de son pays sont en train de libérer la ville de Ramadi, est venue du premier concerné. L’autre réaction est la convocation d’un conseil de sécurité, par la Russie, à propos de cette présence militaire entre voisins. Le double-discours des islamistes du Bosphore a toujours troublé, le soutien de la Turquie à l’Etat Islamique est maintenant au grand (…)
-
La nouvelle menace « CBRN » du commando islamiste en Europe
8 décembre 2015, par JacoLes loups solitaires font diversion. En Angleterre, un colosse de 2 mètres a attaqué dans le métro avec un couteau. Et aux Etats-Unis, un couple a frappé à San-Bernardino, telle une cellule isolée. Alors qu’en Europe un noyau dur, de terroristes rescapés des attentat-suicides et de la chasse qui leur est faite, est introuvable depuis plus de 3 semaines. Il circule et se cache mais aussi prépare quelque chose. Ils sont au moins 4 individus identifiés depuis le « vendredi-13 », à se terrer (…)
-
Augmentation des arrestations aux Etats-Unis pour appartenance au Daesh
2 décembre 2015, par Azouz BenhocineLes Etats-Unis sont, à l’instar de plusieurs nations, devant la mobilisation des loups solitaires de l’islamo-terrorisme. Outre 10 000 enquêtes du FBI, un travail d’étude pour l’identification et d’analyse a été confié à deux experts : Seamus Hughes et Lorenzo Vidino. Tous deux sont spécialistes de l’islamisme et de la violence politique, exerçant auprès du Centre de l’Université George Washington. Ils ont dressé un rapport révélant que l’année 2015 est celle où, depuis 2001, a eu lieu le (…)
-
Trêve dans l’espionnage de la NSA, modeste victoire en attendant du nouveau
29 novembre 2015, par N.E. TatemOfficiellement à partir du 29 Novembre 2015, minuit du samedi, la NSA (National Security Agency) n’a plus le droit de collecter des métadonnées de téléphonie comme elle le faisait en vertu de l’article 215 de la Patriot-Act qui date de 2001. Cette dernière a donné un pouvoir exponentiel au FB,I pour ses enquêtes afin d’obtenir des renseignements d’origine électromagnétiques et d’assurer la sécurité des systèmes de communication ainsi que le traitement des données, notamment du gouvernement. (…)
-
Le Daesh en Irak recule et se mêle aux populations
28 novembre 2015, par Azouz BenhocineIl est indéniable que la guerre contre l’Etat Islamique remporte des succès sur le terrain irakien. A l’intervention russe en Syrie se rajoute la mobilisation des forces irakiennes de l’armée accompagnées par les Peshmergas Kurdes dans le fief même de l’EI (Itat Islamique), la région de Mossoul ou Raqqa en Syrie. Actuellement la défaite de cette nébuleuse terroriste sur de vastes territoires irakiens, ne fait que commencer. Son premier résultat est la reprise de la ville Sinjar. Le progrès (…)