Deux arrêtés municipaux, datant du 16 et 17 juin 2015, promulgués par le maire du Front National, de la ville de Beaucaire, coïncident avec le début du mois de jeûne des musulmans. Le ramadan, le lendemain, le 18 du même mois, a débuté. Ces décisions ont une quelconque connotation raciste de laquelle se plaignent, devant la justice, les victimes. Une présence dans les rues de français, ou d’étrangers désignés par « beurs », qui agace d’autres citoyens entraînés au refoulement par un (…)
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
Minorité de Beaucaire visée par deux arrêtés du Maire FN
7 janvier 2016, par Jaco -
Un an après, Charlie Hebdo récalcitrant !
5 janvier 2016, par Hugo MastréoCharlie Hebdo se remémore, un an après, le massacre qui a massivement décapité le staff de sa direction, et touché la rédaction de ses meilleures plumes en, principalement, les caricaturistes : Cabu, Wolinski, Tignous, Charb, Honoré. Les frères Kouachi, issus de la cellule dite des « Buttes-Chaumont » à Paris, n’étaient pas partis en Syrie. L’un, cependant, d’eux a séjourné au Yémen.
Réaction de religieux pour "Une" Charlie-Hebdo... par Populi-Scoop
Les deux parisiens sont (…) -
Exécutions en Arabie Saoudite et légitimité de l’ONU ?
4 janvier 2016, par JacoLe réveil du sectarisme en islam, voire sa fortune viciée, ne s’est jamais autant accompli, que depuis l’avènement de la secte des frères musulmans lors des années 30, du siècle dernier en Egypte. Puis largement propagé par l’épouvantable islamisme qui a pour débouchement dialectique le terrorisme, les sectes partent en guerre dans une religion d’où la paix est extirpée par le Wahhabisme salafiste.
Exécution du dignitaire chiite saoudien "Nimr... par Populi-Scoop
Le terrorisme (…) -
La terreur islamiste qu’une journaliste française souhaite à la Chine
2 janvier 2016, par Azouz BenhocineAu commencement, c’était pour déloger le régime communiste d’Afghanistan, que l’islamo-terrorisme a été conçu. Nous en sommes aux mêmes modes, en fin de parcours, d’hostilité aux effets désastreux. Certains journalistes dédaignent, ou ne dénoncent pas, cette violence, selon le terrain où ils la croisent. Pour certains cas, elle est souhaitable comme remède à l’ennemi idéologique.
Ursula Gauthier, journaliste du Nouvel-Obs... par Populi-Scoop
Ursula Gauthier, journaliste française a (…) -
Raqqa fief des criminels d’ #ISIS en Syrie à l’aube d’un autre destin
29 décembre 2015, par Azouz BenhocineLe retour des terroristes, d’Irak et de Syrie où [#Isis] est en perte de terrain, est souvent le bercail. Cependant les recrutements terroristes pour la Libye ont remplacé ceux qui étaient destinés, dès 2011, vers la Syrie. Autre sanctuaire le pays de Kadhafi souffre de l’absence de l’armée. Seul le général Haftar continuant d’être loyal aux parlementaires élus tient quelques petits bataillons de l’armée officielle, aujourd’hui convoité pour jouer un rôle par Martin Kobler, l’envoyé spécial (…)
-
Activiste médiatique et artiste témoin, Naji Jerf lanceur d’alertes !
29 décembre 2015, par Hugo MastréoNouveau genre de révolutionnaires, les lanceurs d’alertes ont plusieurs visages et divers moyens de dénoncer et mettre en exergue les exactions. A la fois militants numériques et armés de caméras, ces « journalistes citoyens » qui viennent des arts, des cercles sociaux généralement éduqués interpellent les consciences. Ils produisent des contenus qui avertissent sur les malheurs comme la crise syrienne où s’impliquent des forces sous prétexte de terrorisme...
Il était de ces journaleux qui (…) -
La corruption en Algérie : les dossiers de Toufik...
27 décembre 2015, par Azouz BenhocinePour la première fois Toufik, l’ancien manitou des services secrets algériens, est cité comme source en matière de corruption. Hacène Aribi, député du FJD « Front de la Justice et développement » (parti islamiste qui a 7 députés et conduit Abdallah Djaballah), a indiqué le chiffre d’un compte en banque de l’ancien dirigeant de Sonatrach puis ministre de l’énergie, Chekib Khelil. De son côté Djillali Hadjadj, de l’association de lutte contre la corruption a soulevé le cas des caisses noires (…)
-
Malaise communautaire en Malaisie
24 décembre 2015, par JacoIl est interdit seulement aux femmes saoudiennes de conduire des voitures, en vertu de la religion, mais El-Ijtihad (la réforme) est en marche. En islam les décrets de prohibition, d’un tel usage ou bien d’autre comportement et même de paroles, pleuvent souvent comme des déluges. Mais ils se différencient d’un pays à l’autre, disons selon les dictatures et les féodalités qui les promulguent.
Allah s’est contenté d’interdire expressément « le sang, le pari et la viande de porc », qui sont (…) -
Ramadi, en Irak, reprise après 6 mois de joug fanatisé...
22 décembre 2015, par Gros EmileLa progression de l’armée irakienne contre le terrorisme, représenté par #Isis, parvient à reconquérir des villes. Les terroristes sont expulsés de ces agglomérations urbaines qui constituent des repères stratégiques de part leurs édifices utilisés en refuges et de l’existence de populations civiles. Ramadi en Irak est reprise. En Syrie s’entremêlent encore les discours. Même si un consensus politique, parrainé par l’ONU, a été discuté, la coordination entre les forces qui combattent le (…)
-
Espion du Daesh « ISIS » parle à un journaliste-reporter irakien
21 décembre 2015, par Rebel KazimirIntitulé « confessions d’un espion du Daesh », la série d’articles que signe Gilgamesh Nabeel, est à scruter. C’est la première fois qu’un journaliste de type reporter de terrain et tellement proche de son sujet, s’aventure à présenter un des agents de la sécurité secrète du pseudo-Etat Islamique. Pour les deux premiers textes déjà diffusés, des indications méritent d’être connues. Tant pour les citoyens de la région concernée que pour leurs armées, ainsi qu’aux pays qui sont visés par la (…)