Un outil efficace de lutte contre la corruption en Ukraine a créé un engouement et des surprises au sein de l’opinion. À l’origine, c’était une condition pour obtenir des aides financières : du FMI, promise à hauteur de 3 milliards de dollars, et de l’Union Européenne, fixée à 1,2 milliard d’euros. Car ces fonds risquaient de disparaître. La volatilité des deniers publics est incontrôlable avec les actuels dirigeants dont l’avidité est outrancière. Le pays est soupçonné, comme ceux des (…)
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
Transparence pour les richesses des élus et fonctionnaires en Ukraine
9 novembre 2016, par Jaco -
Donald Trump où le triomphe du projet de société ultraconservateur
9 novembre 2016, par Azouz BenhocineLes grandes entreprises de Wall Street qui avaient misé des milliards de dollars dans l’influence politique de lobbying et de financement des campagnes électorales, avaient un choix morne en tentant de garder les normes classiques qui gouvernent à Washington. Sur sa lancée, Donald Trump, a gagné devant 7 autres candidats l’investiture du parti républicain. C’était la 1re expérience qui le donnait bien parti pour occuper le bureau ovale. Mais les médias qui se confiaient aux sondages (…)
-
La COP22 au Maroc : l’envie de ne plus rester aux demi-mesures !
7 novembre 2016, par Djamel Damien BoucherefLa COP22 à Marrakech est un événement diplomatique important pour le Maroc. L’accueil d’officiels, de représentants d’entreprises d’ONG et journalistes pour une question primordiale qui concerne l’humanité, devrait déboucher sur la désignation de la voie et règles de protection de l’environnement afin de réduire le réchauffement climatique. C’est une chance pour l’ensemble du Maghreb de s’inscrire comme participant attractif dans les réponses à trouver pour l’avenir de l’ensemble de la (…)
-
L’inexorable marche de la théocratie en Turquie
6 novembre 2016, par Rebel KazimirL’arrivée du président Erdogan à la tête de la Turquie est un approfondissement de l’autoritarisme. Afin de dévier les nombreux scandales de corruption qui ont entaché le premier ministre et le président, la répression est quotidienne. Les journalistes sont soumis à la pression où menaces, agressions physiques, attaques mortelles, poursuites judiciaires et emprisonnements sont incessants. L’enquête sur une livraison secrète d’armes par les services secrets turcs aux islamo-terroristes (…)
-
Assange explique qu’Hillary Clinton a bien armé le terrorisme...
3 novembre 2016, par Azouz BenhocineSelon une récente interview de Julian Assange, le responsable de Wikileaks, l’ex-secrétaire d’Etat Hillary Clinton savait bien que des envois d’armes provenant de Libye allaient vers la Syrie et ce depuis 2011. Il s’agit des arsenaux de Kadhafi et ceux livrées aux rebelles par l’alliance atlantiste. C’était un an avant les attentats de Benghazi qui lui a eu lieu en 2012. Ce qui explique la disponibilité des équipements militaires importants entre les mains des islamo-terroristes dans (…)
-
De bonne guerre, la Russie espionne les Etats-Unis pour influencer les élections
2 novembre 2016, par Gros EmileIl est impensable qu’un Etat quelconque, aussi minuscule qu’il puisse être, ne désire pas être prospère ou dominant dans le Monde. Gagner la confiance des puissances, sinon de les influencer et d’être adroitement bénéficiaire dans ses relations, montre son aussi de l’efficience. Puis avoir présence dans des élections étrangères qui seront décisives pour son propre destin, comme actuellement celles des présidentielles des Etats-Unis, les dirigeants des autres nations cherchent à se faire (…)
-
La CPI acculée de se pencher sur les crimes des USA
2 novembre 2016, par Hugo MastréoDernièrement plusieurs pays africains, le Burundi, l’Afrique du Sud et la Gambie, ce dernier Etat depuis le 25 octobre, ont annoncé leur départ de la CPI (cour pénale internationale), invoquant une justice à deux vitesses. La chaîne Daily-Motion de Populi-Scoop a diffusé dernièrement une vidéo montrant l’intervention d’un responsable du continent qui dénonce le traitement de la justice internationale aux Africains et qui ne dérange pas d’autres fautifs du reste du Monde.
Il est connu que (…) -
Sans traces, les archives de la guerre d’Algérie dispatchées en France
31 octobre 2016, par Djamel Damien BoucherefLes archives de l’Histoire algérienne sont détenus aussi bien par l’Etat français que par des personnes, témoins de leur époque, habitant les deux rives. Cette mémoire commune n’est toujours pas apaisée après plus d’un demi-siècle que les Algériens ont arraché leur liberté des forces de l’occupant. La France n’assume pas facilement son passé, c’est en octobre 2016 que François a rendu hommage aux tziganes livrés au fascisme pendant la seconde guerre mondiale, c’est pour dire la fraîcheur (…)
-
Le FBI sur la voie de destitution du genre « Watergate », une fois Clinton élue
31 octobre 2016, par Azouz Benhocine11 jours avant l’élection présidentielle du 8 novembre aux Etas-Unis, le FBI a balancé une nouvelle accusation contre la candidate, donnée gagnante d’avance. C’est un inconvénient important dans sa campagne, dès lors les mots en #Hashtag de la déclaration du directeur de la police fédérale comporte : #enquête - #FBI et #Clinton servent à déterminer de graves erreurs, passibles d’inculpations majeures. Une aubaine pour son adversaire, Donald Trump. Les nouveaux éléments démontrent on pas le (…)
-
Le Cartel du FLN dirigiste met au placard Saàdani...
30 octobre 2016, par Djamel Damien BoucherefAmar Saàdani, profil conventionnel du gotha des détrousseurs et médiocres qui font des biens publics et de l’économie algérienne un butin qui leur est promis, est passé par la présidence de l’assemblée nationale, avant de prendre en main le destin du parti FLN. Parvenu des bas grades aux hautes hiérarchies, il rebondit dans la diplomatie avec sa loyauté à Bouteflika. De la direction d’un appareil à gagner les élections, auquel le clan présidentiel enjoint un contrôle absolu, il continua les (…)