Le prix Nobel est donné par surprise, sans que le bénéficiaire ne soit averti. Bob Dylan n’a pas encore réagi, après 10 jours que le prix Nobel de littérature lui a attribué. Il ouvre une saga à double sens. D’abord pour 1er musicien à obtenir la fameuse distinction qui fait rêver bien des plumes et ensuite la manière qui fait languir l’académie suédoise. Cette dernière a réagi au silence de l’artiste, un de ses membres l’a qualifié de « impoli et arrogant », alors que personne ne sait (…)
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
Bob Dylan garde le silence, le comité du prix Nobel pris de panique
28 octobre 2016, par Jaco -
Répression massive des fuites de capitaux en Chine
26 octobre 2016, par Hugo MastréoLes autorités chinoises sont tombées sur la plus grande fuite de capitaux dans l’Histoire du pays. Gràce à une initiative de contrôle, pour laquelle elles ont été poussées, suite à la baisse de la croissance où la nécessité de consolidation est devenue la priorité. Une campagne, lancée contre les agissements bancaires illégaux depuis avril de l’année 2015, a porté ses fruits. La découverte de plus de 170 cas de blanchiment d’argent et de déportations de fonds irréguliers a compromis 800 (…)
-
Dans les régions chiites de l’Arabie Saoudite, les policiers sont canardés...
26 octobre 2016, par Rebel KazimirLa guerre sectaire dans les pays musulmans n’était pas visible ou très répandue pendant des décennies. Avec l’alliance des monarchies arabes réactionnaires et des Etats-Unis pour détruire, l’Afghanistan, dirigé par des communistes qui autorisait les filles à fréquenter les écoles et de s’habiller librement, moult fléaux ayant des violences pour conséquences ne cessent d’advenir partout où fleurissent plus de mosquées €¦ Les Chiites frappent en Arabie Saoudite, pour l’agression du Yémen et (…)
-
Plusieurs dizaines de femmes et d’enfants tués à Daquq en Irak, les responsables impunis
25 octobre 2016, par Azouz BenhocineEst-il encore utile de croire à la justice des tribunaux et cours internationaux qui ont l’air d’être exclusivement réservés aux Africains ? Est-il possible de prendre au sérieux les actions des humanitaires qui défendent les islamo-terroristes, soi-diant persécutés par les services de sécurité et la justice qui les poursuivent, qui font tapage et sont timides pour leurs victimes ? La coalition, des forces atlantistes, pilotée par les Etats-Unis a tué, dit-on accidentellement, quelques (…)
-
Bouteflika et la presse numérique : l’illégitime paternalisme et le discursif Internet
25 octobre 2016, par Djamel Damien BoucherefDe notre indépendante position d’organe de « cyberpresse », il nous appartient de débattre du sort des médias nouveaux qui proposent des informations sourcées depuis les réseaux qui nous approchent ou nous sollicitons. Comme nous proposons des actualités à pertinence choisie par nos soins motivés de rigueur, Populi-Scoop est élément assumant sa modestie d’encourager la société civile où qu’elle veut respirer les effluves de la vie. Initiative algérienne, parmi tant d’autres, nous réagissons (…)
-
A quel degré Sarkozy et Hillary sont coresponsables du désastre en Libye ?
23 octobre 2016, par Azouz BenhocineUne « société fracturée » et l’absence d’institutions gouvernementales perpétueront la violence en Libye, exactement ce sont les conditions favorables aux organisations extrémistes de prospérer. Jusqu’à ce qu’un gouvernement et des forces de sécurité appropriées soient opérationnels, les islamo-terroristes domineront. L’OTAN qui a soutenu les rebelles pour faire assassiner un dictateur, considéré rebelle pour les USA et ses allés occidentaux, a une responsabilité directe pour la situation (…)
-
Renoncement des médias corporatistes et engagement des alternatifs
23 octobre 2016, par N.E. TatemEn parallèle à la manipulation des médias traditionnels, où une corporation de journalistes et d’animateurs se dresse en nantis, des outils de communication alternative ont vu le jour avec l’ouverture d’Internet. Devenus propriété des grandes sociétés concentrant des industries et de grosses fortunes en actionnaires de plus en plus avides de gains, ces ensembles corporatistes servent le modèle désuet motivé par l’argent. Alors que les indépendants se confrontent aux faibles ressources. Pour (…)
-
Les Philippines se détournent des Etats-Unis, la fin d’une époque !
21 octobre 2016, par Gros EmileLe président philippin, à la parole virulente, qui a osé traité Barack Obama de « fils de pute », vient de prendre une position fracassante à l’égard des Etats-Unis. En visite en Chine, il a créé une grande surprise, en déclarant prendre distance, voire entamer une rupture radicale, des relations de son pays avec les USA. Rodrigo Duterte a utilisé, comme à son habitude, des propos qui ont soulevé une tornade réactions dans les chancelleries diplomatiques. Continuant sur le même entrain, il (…)
-
Peine capitale pour un prince saoudien, une première...
20 octobre 2016, par Azouz BenhocineL’application à outrance de la peine capitale en terre d’islam n’est pas uniquement une pratique courante et désolante du terrorisme. Pour la première fois, la seule connue à ce jour, l’Arabie Saoudite a exécuté, en application d’une sentence de justice, un membre de la famille royale. Il s’agit d’un prince de bas rang, c’est-à-dire bien éloigné de l’héritage du trône, parmi les quelques dizaines de milliers de prétendants.
Le prince Turki bin Saud al-Kabir, selon le ministère de (…) -
La fragilité de la diplomatie française dans le désert de sinistres partenaires
20 octobre 2016, par JacoLa diplomatie française sous Jean-Marc Ayrault n’a pas cessé de patauger dans des projets qui se sont avérés vains, malgré les efforts qu’a déployés le chef de la diplomatie ainsi que le chef de l’Etat. Plusieurs initiatives ont été entreprises, mais très peu de résultats palpables ont été obtenus des différentes démarches qui ont occupé depuis le début de l’été la chancellerie française.
Bien sûr c’est par la crise syrienne qu’a commencé la grande procession des prospections pour (…)