Comme le dit notre titre, ce n’est pas 1% mais 0.1 qui détiennent l’équivalent de 90% des richesses aux USA. La reprise économique dans la 1re puissance économique du Monde, après la catastrophe des « Subprimes » de 2008, n’est plus considérée en marche, elle atteint son maximum. L’heure d’en parler, après le vote présidentiel est utile. Au train où elle évolue, la relance et les bienfaits constatés ne sont pas du tout répartis de manière à réduire les inégalités, voire ces dernières sont (…)
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
0,1% des ménages américains détiennent la même richesse que 90%
29 novembre 2016, par Hugo Mastréo -
Une manifestation syndicale, pour les retraites, réprimée à Alger
28 novembre 2016, par Djamel Damien BoucherefCoûte que coûte, les autorités algériennes veulent imposer la nouvelle loi de finances qui comporte l’austérité envers les couches défavorisées. Ces dernières ont, il y a peu de temps, goûté aux miettes qui échappaient aux accapareurs, clients du népotisme qui dirige, de la rente pétrolières. Alors que se délabre la situation économique, le grignotage des acquis sociaux est en marche, avec une répression qui désire étouffer les voix dissonantes. La manière avec laquelle les forces de l’ordre (…)
-
Bashar et Trump face aux monarchies clientes des armuriers
28 novembre 2016, par Rebel KazimirLes puissances extérieures céderont-elles, après le signal des USA, quand Donald Trump s’installera à la Maison Blanche, pour finaliser la crise syrienne ? Elles peuvent être tentées, ou obligées, d’accepter Assad comme un partenaire dans la stabilisation de la Syrie. Une genèse de la transformation, subie par ce pays-clé au Moyen-Orient, ne peut être dressée sans une observation du contexte arabe. Auquel se rajoute l’approche de la conjoncture que traversent les musulmans, exposés aux (…)
-
Après Mossoul, la Syrie face aux vendeurs d’armes et monarchies réactionnaires
26 novembre 2016, par Azouz BenhocineL’aviation de Russie a tenté, depuis le début de l’offensive pour libérer Mossoul en Irak, de barrer la route des terroristes qui se redéployaient en direction de Raqqa, Alep, Idlib et Homs en Syrie. Très peu d’informations ont été données à ce sujet, y compris par les Russes, car l’alliance pilotée par les Etats-Unis voulait un tel remaniement au sol des criminels d’#ISIS. L’utilisation des écoles et des hôpitaux, tant en Syrie qu’en Irak, par les combattants de Daesh est un marqueur qui (…)
-
Paracetamol en Algérie, avec l’amalgame frappe la médiocrité « Ennahar »
19 novembre 2016, par Djamel Damien BoucherefIncroyable mais vrai ! Le niveau des cadres algériens tombé aussi bas, que comme il vient d’être épinglé avec une idiotie qui n’a pas de semblable dans les annales des médias et des institutions sanitaires, a offusqué nombreux simples citoyens et observateurs avisés. L’affaire du paracétamol, en provenance d’Israë l et vendu en Algérie, dépasse tout entendement et logique. Donner une information de ce type doit au moins être fait par quelqu’un ayant des connaissances basiques en pharmacopée (…)
-
Après des pays africains, la Russie ne croit plus à l’indépendance de la CPI !
17 novembre 2016, par Gros EmilePour regagner son aura, la CPI chargée par l’ONU de juger des faits, elle diffuse un rapport sur la situation de la Crimée. Pour une diversion qui n’a pas lieu d’être, puisqu’elle sort des compétences dûment désignées, elle a provoqué la colère de Poutine. Cette année, le 4 mars 2016, 124 États sur les 193 États membres de l’ONU, sans la Russie, la Chine et les Etats-Unis, ont ratifié le Statut de Rome, acceptant l’autorité de la CPI. C’était aussi pour donner un élan d’équité, dans les (…)
-
Si l’université est malhonnête, quelle crédibilité pour les diplômes d’Algérie ?
15 novembre 2016, par Djamel Damien BoucherefIl est connu que la corruption est avide de se remplir ses comptes bancaires, en rendant la vie difficile aux citoyens et en particuliers aux entrepreneurs. De son côté la médiocrité, gênée de l’intelligence et de la compétence, s’adonne à des agissements répressifs pour écarter ceux qui à la longue deviennent embarrassants. Ces deux abominables usages sont tellement fréquents en Algérie, au point de toucher les milieux universitaires où les diplômes font l’objet d’une razzia avec un (…)
-
Des agents de la CIA, instructeurs de Syriens en Jordanie, abattus...
14 novembre 2016, par Azouz BenhocineLes guerres de Mossoul en Irak et de Raqa en Syrie éparpillent les djihadistes. Alors que les kamikazes, restés sur place, exécutent leur serment de se faire exploser pour la cause criminelle qu’ils ont épousé. Le retour des djihadistes étrangers à leurs pays d’origine, une fuite de défaite, ne termine pas le problème. Les combattants voués au métier d’appliquer les règles islamistes chercheront d’autres nouveaux fronts, la repentance est un leurre. Dans les milieux islamistes, les jeunes (…)
-
Le lait sous pénurie en Algérie : les retards agricoles d’un grenier gàché !
14 novembre 2016, par Djamel Damien BoucherefLa production laitière en Algérie est loin d’être maîtrisée pour suffire, ou du moins contenir les tensions sur, les besoins locaux. Dans les fameux dossiers des « Panama papers », une malversation d’un importateur algérien de poudre de lait a été décelée. L’affaire a éclaté fin septembre 2016. Il s’agit d’un certain Zoubir Bererhi qui utilisait deux sociétés offshore, pour gonfler les prix et engranger davantage de subventions. L’inexplicable pénurie du lait, pourtant intervenue après (…)
-
Ce que Trump promet à la gauche en France !
11 novembre 2016, par JacoL’élection de Donald Trump qui est un pur produit de l’ensemble des institutions économiques et médiatiques du capitalisme, est un mélange d’arrogance, d’opportunisme et d’indifférence. Elle est l’aboutissement même de l’érection tant recherchée, par la classe dominante aux Etats-Unis, d’un pionnier du rêve tant popularisé être unique et américain. C’est au segment idéologique adverse, des socialistes où un certain Bernie Sanders a laissé sa marque, de profiler une réparation de la nouvelle (…)