Bouteflika a toujours cru que la loyauté, de l’armée et de la police, était essentielle pour maintenir son équipe corrompue au pouvoir. Depuis 2013 la fuite des fonds pris par le clan présidentiel sont apparus en Europe et même en Amérique (Canada et Etats-Unis), car des affaires comme celle de Saïdani ou Bedjaoui ont émergées. Puis 2 ans plus tard, en 2015, le général Aït-Ouarab a été arrêté et à la mi-septembre, on annonçait la retraite du général Mohammed Mediene, alias Tewfik. (…)
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
Doute & affolement sur la loyauté des militaires pour le 5è mandat à Bouteflika
28 septembre 2018, par Djamel Damien Boucheref -
Les spéculations pétrolières persistent et les nouvelles énergies attirent les investissements
28 septembre 2018, par Azouz BenhocineL’injonction de Donald Trump, alors que se tenait à Alger le 23 septembre 2018 le sommet ministériel de l’OPEC, s’adressait à l’Arabie Saoudite qu’il a même plusieurs fois citée, et pas seulement en cette occasion, comme meilleure allié. Le royaume, entre le marteau et l’enclume, a cherché à empêcher que les prix dépassent les 80 dollars le baril. Plafond à maintenir, au moins jusqu’aux élections américaines de mi-mandat et des législatives, dont l’enjeu est le contrôle du Congrès. Cela est (…)
-
Jeremy Corbyn décontamine le parti travailliste de la calamité sioniste droitière
27 septembre 2018, par JacoOn ne peut être plus intransigeant et conséquent, quand on est concerné par le Brexit. Jeremy Corbyn l’a dit : si le gouvernement britannique ne parvenait pas à un accord avec l’UE (Union européenne), le parti organiserait des élections générales. Les discussions avec l’Europe sont au point mort. Le chaos où se trouvent les conservateurs au pouvoir s’engloutit davantage et entraîne une partie des travaillistes qui suivent l’ancien centrisme opportuniste... D’ailleurs tous qui évoquent le (…)
-
10 ans que la recommandation, d’ouverture des données gouvernementales, est émise...
26 septembre 2018, par N.E. TatemNous continuons sur la voie de la vulgarisation de la « Data-Science », notamment pour stimuler la création de narrations de forme « data-journalisme », différentes de la presse traditionnelle et plus fournies en éléments d’informations utiles. C’est parce que Populi-Scoop ne doute pas que les détails les plus importants sont ceux qui aident à surmonter l’inertie, la futilité et les entraves faites aux changements ainsi qu’au progrès en général. Oui des nations sont leaders dans ce (…)
-
L’indifférence envers les travailleurs de SONATRACH privés de leur statut de cadres
24 septembre 2018, par Djamel Damien BoucherefL’Algérie a accueilli 23 septembre 2018 les membres de l’OPEC (Exportateurs = Organization of Petroleum Exporting Countries), dans le cadre d’une concertation pour tenter de maintenir, sur le marché international, le prix du baril du pétrole à un niveau convenable. Déjà en ce septembre les tarifs oscillent à 80$, sans plafonner risquant d’aller en ascension. Ici bas, parmi les travailleurs, le plus légitime, pourtant consacré par un décret présidentiel attend d’être appliqué. Parce qu’il (…)
-
30 ans qu’un 5 octobre brisa la pensée unique en Algérie, quel héritage ? 1re Partie
23 septembre 2018, par Djamel Damien BoucherefLe 5 octobre 1988, quoique penseront les ignominieux de la mémoire du peuple qui a fait de cette date un symbole de la transformation en Algérie, est gravé comme le soulèvement des oubliés de l’indépendance. C’est pour cela que ceux qui vivaient dans les rouages, s’exprimaient librement et dominaient leurs prochains, sans se soucier des censurés, des exclus et les continuellement traqués par la terrible SM (ancêtre du DRS), ne croient pas au fait indéniablement historique...
Pour (…) -
IDH : La pertinence du concept qui mesure si le développement est bien réparti.
21 septembre 2018, par Azouz BenhocineNous désirons, chez Populi-Scoop, que nos contributions, pour l’amélioration ou la perfection des concepts, participent l’avènement d’un nouveau Monde. Ce dernier doit se manifester avec justice et probité, sinon nous nous inscrivons à le dénoncer... Le cas du développement national ne peut être mesuré non pas seulement en fonction du revenu par habitant, comme cela a longtemps été le procédé, mais aussi en fonction des résultats obtenus en matière de santé et d’éducation. D’ailleurs par (…)
-
Les performances physiques et le rajeunissement, avec la NAD dans le sang
19 septembre 2018, par Hugo MastréoL’humain redoute, donc essaie de surmonter, les effets de la vieillesse. Parce que les problèmes de santé surgissent à cause d’une vulnérabilité induite par l’affaissement naturel du système immunitaire, connu par la fatigue du métabolisme global... Le diabète, les maladies cardiovasculaires, le cancer, la dégénérescence osseuse, les troubles inflammatoires et les maladies neurodégénératives, sont des risques auxquelles s’exposent...
Le rêve de l’immortalité auquel certains humains (…) -
La liberté d’Internet, par où passent connaissances et informations, menacée
16 septembre 2018, par N.E. TatemEn plein débat sur la neutralité d’Internet et de sa liberté des rouages gouvernementaux, des forces de l’argent et d’autres monopoles, qui peuvent se justifier d’une manière quelconque, l’Union européenne entreprend, en ce septembre 2018, de légiférer sur les droits d’auteur (copyright). En vertu de ce dernier concept, la rémunération convoitée n’épargne aucun site-Web, particulièrement les GAFAM(*), où est mis (ou partagé) un lien montrant ou dirigeant vers un article ou une vidéo, ayant (…)
-
Bons vents pour « The Ocean Cleanup », science et génie d’une mission en haute mer
14 septembre 2018, par Gros EmileLa dernière Å“uvre du jeune Boyan Slat, un doué inventeur, entrepreneur, étudiant en ingénierie aérospatiale et le plus jeune titulaire de la plus haute distinction environnementale de l’ONU, àgé d’à peine 25 ans, s’appelle "Ocean Cleanup". Un système opérationnel chargé de débarrasser les océans du monde des plastiques. De ces derniers plus de la moitié est moins dense que l’eau, donc ne coulera pas une fois en mer. Les estimations avancent que 1,15 à 2,41 millions de tonnes drainés par les (…)