Dans le miracle économique chinois on voit aussi l’esclavage moderne et la mauvaise répartition des richesses. Les pauvres attendent encore davantage de la prospérité. Alors c’est aux représentations des salariés de prendre en charge déjà leurs propres conditions, avant d’autres considérations de société comme les libertés, en disputant à leurs employeurs des droits comme des revenus plus conséquents. Le PC (parti) se voit remarquablement contesté en laissant de côté les travailleurs, quand (…)
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
Le PC chinois presse les syndicats de revendiquer davantage de droits au patronat
16 octobre 2018, par Hugo Mastréo -
Le maintien de la peine de mort en Algérie, syndrome de vengeance confessionnelle
15 octobre 2018, par Djamel Damien BoucherefY’a-t-il des argumentaires pour que la modernité en Algérie ne soit pas perçue sous le prisme de la violence coloniale ? Légaliser l’avortement et abolir la peine de mort, entre autres exemples des qualifiants réels qui expriment une forme de progrès conséquent de l’avancée collective, tardent à être promulgués. Les volontés pour endiguer la barbarie aveugle, laissant naître des enfants non-voulus par leurs propres procréatrices et tuant d’autres humains pour leurs erreurs, le débat (…)
-
Pour acter son soutien au 5e mandat en Algérie, la vindicte d’Ennahar via Alg24
9 octobre 2018, par Djamel Damien BoucherefL’Algérie livrée à une mascarade de destruction des institutions, même les plus solides, se dégradent de jour en jour. Comme ce cas qui traduit la grande descente aux enfers des appareils les plus solvables. L’ex-DRS devenue « Direction des Affaires de Sécurité » et rattachée directement à la présidence qui détient aussi le ministère de la défense, est fonctionnel dans un pays en panne, sclérosé par une cynique maladie devenue collective et incurable...
Par le passé les journalistes (…) -
L’égyptien Al-Ashmawy arrêté par l’ANL du maréchal Haftar en Libye
8 octobre 2018, par Gros EmileAvec une formation très poussée d’officier des forces spéciales égyptiennes, celles chargées des tàches les plus dangereuses, reçue auprès des principaux instituts américains, Al-Ashmawi (alias Omar El-Mohager) a été arrêté en Libye. L’information est tombée aujourd’hui. Devenu militant et responsable des opérations terroristes dites « qualitatives » des plus importantes menées dans le Sinaï, au Caire et dans l’oasis d’Al-Farafra, il mérite grandement le titre de personne recherchée la plus (…)
-
Cocasse crise à l’assemblée algérienne, les rentiers et la cotation au 5e règne...
8 octobre 2018, par Djamel Damien BoucherefAucune communication crédible pour la crise parlementaire, qui a commencé dès septembre et termine la 1re semaine d’octobre 2018, en Algérie. Le président de l’assemblée contesté, sans que vraiment s’explique le bras de fer. Renverser les tables, les chefs de groupes reprochent au président de l’ANP d’avoir congédié le comptable ordonnateur de frais sur le budget de l’appareil... Personne n’a les noms des députés qui se révoltent contre le président, l’affaire est tellement louche que (…)
-
Tué dans le consulat saoudien à Istanbul, le journaliste Jamal Khashoggi dans les secrets...
7 octobre 2018, par Azouz BenhocineIl devait se marier. Jamal Khashoggi, éminent éditorialiste saoudien, s’est rendu au consulat de son pays à Istanbul, pour des formalités administratives en rapport avec son projet marital. Sa fiancée l’attendait, alors que personne ne l’a vu ressortir du bàtiment consulaire. Il savait dès septembre dernier qu’il devait s’y rendre pour accomplir la procédure de ressortissant à l’étranger. Les autorités saoudiennes nient avec véhémence qu’il a été arrêté. Or son étrange disparition reste à (…)
-
Le trou découvert sur le gabarit de Soyouz est dû à un acte de sabotage !
4 octobre 2018, par N.E. TatemUne légère dépressurisation, du complexe orbital de l’ISS, a sonné l’alerte. Au court de la plage du 29 au 30 août 2018, alors que le vaisseau Soyouz MS-09 s’amarrait à la Station, quelque chose n’allait pas bien. Une perte d’air dans la structure du complexe, qui devait être hermétique, a été signalée. Aucun danger pour la vie des 6 astronautes à son bord. La fuite fut rapidement localisée puis réparée. Due à un étrange trou de deux millimètres sur le module orbital, ce qui ne devait pas (…)
-
Pour la femme en Irak, face à la fureur terroriste, la protection des institutions
3 octobre 2018, par Rebel KazimirLa victoire sur l’EI (Etat Islamique) en Irak, ne signifie pas que la criminalité défendant le projet de société féodale est vaincue. Une campagne d’assassinats visant des femmes libres et modernes s’est déclenchée dans ce pays sortant difficilement de crise. La genèse de ces meurtres et celle du contexte du pays doivent être dressées pour comprendre la condition féminine, quand la barbarie s’affiche comme une identité. Des actes prémédités qui réveillent une peur répandue avec la théologie (…)
-
Une voix obéissante à l’IA réserve la table de restaurant, où l’intrusion robotique
1er octobre 2018, par N.E. TatemLa méthode d’échange téléphonique, à laquelle s’adonne le robot de google expérimenté pour les réservations de restaurant, semble être celle d’un répondeur automatique qui conduit un traitement normal d’une commande. Sa perfection ne laisse guère place au doute, sa forte concentration sur les tàches est forte, il est tout à fait réussi. Bref qu’il plaise ou pas, c’est selon... Le ton, la vitesse et le rythme de la voix humaine n’inspire pas confiance. Cependant le test depuis cet été avance. (…)
-
Désespérante Libye, l’ONU ne sait plus qui faire intervenir après le chaos de l’OTAN
30 septembre 2018, par Azouz BenhocineLors de la dernière assemblée générale de l’ONU, la communauté internationale assume sa responsabilité dans l’absence de règlement des crises. Car elle s’est impliquée comme en Libye. Pourtant de l’avis de nombreux analystes, les choses sont abordables, avec leur simplicité, dans ce pays du nord-est africain. Mais laisser-faire les milices et faire semblant de bien travailler avec un gouvernement et des projets d’élections réduit l’action de tous.
L’ambition du printemps arabe de 2011, (…)