Combien de fois faut-il répéter aux censeurs institutionnels que l’établissement d’une véhémente déontologie pour Internet doit tenir compte de l’universalité des règles. Maintenant que la Chine juge agressifs et même hostiles certains contenus visibles sur le Web, cela tient de sa vision de son harmonie interne qui intéresse bien de farouches concurrents. Il n’y a aucune innocence quand chaque trait ou nuance d’un message renferme une convocation d’un exposé révélateur...
L’avènement (…)
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
Les médias sociaux et le rapport de force au sein des gouvernements.
11 septembre 2018, par Jaco -
NOS TRANSFUGES YOUTUBEURS TIRENT SUR L’AMBULANCE
10 septembre 2018, par Hamitouche AmarTransfuges, fuyards d’une justice les condamnant pour appartenance à bandes terroristes et implications dans meurtres de civils en Algérie. Il y a dans le lot aussi, ceux qui se sont exilés pour n’avoir pas su saisir leur chance et profiter de la générosité du système....défections souvent faites à chaudes larmes, à dessein d’émouvoir les mafieux et corrompus du pouvoir auxquels ils étaient déjà les affidés !. Ils s’investiront tous en donneurs de leçons par vidéos You Tube interposée, (…)
-
Plus de données visibles, préalable à l’étude pour usage à chaque cas
10 septembre 2018, par N.E. TatemEn matière de « data-science » (data-journalisme), nous sommes encore au stade préliminaire. Pour obtenir des statistiques ou bien des informations, détenus par les services étatiques ou les entreprises, nous passons par la vieille doléance administrative, pleine d’amabilité. Faut-il seulement disposer de ce qui est public, offert aux expertises ? Sinon, avec des coups de « Hack » (piratage informatique), les prendre, sans demander ni remercier.
Ou bien discuter avec ces sources (…) -
L’incroyable augmentation des espaces forestiers qui dément les préconçus
8 septembre 2018, par Hugo MastréoOn dirait un « Fake News » donné par un « climatosceptique » ou par de grands pollueurs de la Terre qui veulent protéger leurs intérêts. Mais la science est implacable, elle est sans concession et égale à ses vérités. Autrement que comme soufflent tous les vents, c’est excitant, car la réjouissance est surprenante aussi !
Il n’y a plus de crédibilité en certaines institutions internationales, tel le "FAO" (Fond pour l’Alimentation de l’ONU). Dans son rapport de 2015, lire ICI, il est (…) -
L’Algérie maintient le quota des aides sociales dans le budget de 2019
8 septembre 2018, par Djamel Damien BoucherefLa marche forcée vers un nouveau mandat pour Bouteflika continue. Les militaires hauts gradés qui risquent de tout foutre en l’air sont isolés, mis à la retraite, sans être félicités de leur carrière, car aucune cérémonie ne leur est faite. Les matraquages, du chef du parti politique qui usurpe le sigle « FLN » et celui à la tête de la bureaucratie portant le nom « RND », sont incessants pour faire passer la pilule. Le sentiment est plus rassurant au regard des caractéristiques de la loi de (…)
-
La meilleure université du Monde devant la justice pour discrimination...
6 septembre 2018, par JacoC’est la rentrée scolaire, le sujet de l’accès aux écoles a de l’intérêt pour tous. Les familles s’adonnent à de vraies joutes et batailles pour faire admettre leurs enfants dans les prestigieuses écoles. Contrairement à ce qui est à tort compris du prestige des grandes écoles et centres universitaires, l’accès, aux élèves étrangers ou ressortissants de communautés discriminées, est difficile. Aux USA c’est un standard attaqué par la fameuse « discrimination positive ». Mais pratiquement le (…)
-
Classe moyenne, la référence pour mesurer le partage du niveau du bien-vivre
4 septembre 2018, par N.E. TatemLa nourriture, les vêtements et le logement sont des besoins dont ne peuvent guère s’en passer les humains. La qualité de ces 3 indicateurs primordiaux, des exigences pour une existence apurée des manquements, permet de constater, de la manière la plus simple, de se situer par rapport à ce que les sociologues appellent la « classe moyenne ». Les analyses sur la mobilité des gens au sein de cette strate de la population, identifiée selon ses propres moyens, ne manquent pas. Regardons cette (…)
-
Idleb devant l’offensive qui peut faire l’épilogue de la catastrophique crise en Syrie
3 septembre 2018, par Gros EmileLe grand nombre de militants djihadistes retranchés à Idleb, ainsi que le coût inacceptable que subiront les civils pour l’opération, de les déloger, qui arrive, fait peur. C’est le point où peut-être fait l’épilogue de la crise syrienne. Si on cite cette région, comme dernier bastion des islamistes syriens qui dirigent une rébellion à l’identité avérée, être proche des pourvoyeurs saoudiens, via la Turquie et avec la complicité des occidentaux, il y a maintenant un cas de responsabilité. (…)
-
John MacCain illustre et invétéré criminel de guerre, vénéré tel un martyre
2 septembre 2018, par Azouz BenhocineCe n’est pas le 1er véreux politicien dans le Monde qui arrive à se faire passer, pour un être de bien. Avec 50 autres sénateurs républicains, John MacCain a soutenu avec « oui » public le projet de loi qui abaisse les taxes sur les sociétés et les milliardaires. La même législation de décembre 2017, donc sous le règne de Donald Trump, impose la plus forte augmentation fiscale à de nombreux Américains pauvres. Mais quelle mémoire ont les médias « mainstream » quand ils n’ont pas marqué leur (…)
-
Dégradation de la sécurité dans la capitale de Libye, un piège refermé sur les migrants
1er septembre 2018, par Rebel Kazimir33 personnes, dont de nombreux civils, ont été tuées et 127 blessées au cours des combats qui secouent Tripoli, la capitale libyenne. Depuis ces dernières années, les affrontements étaient plus dans la partie est ou orientale du pays, Benghazi et Tobrouk. Mais là, le général Khalifa Haftar semble avoir assis bien moins de belligérance après avoir surtout délogé une bonne partie des islamo-terroristes qui jouissent souvent de la complicité des islamistes locaux. Maintenant les milices entrent (…)