Le prochain président des Etats-Unis est sous chantage de la Russie, telle est la version répandue. Les médias qui ont publié des articles au sujet de frasques sexuelles de Donald Trump, reconnaissaient aussi implicitement que leurs sujets étaient non seulement infondés. Mais aussi qu’ils contenaient plusieurs erreurs factuelles. Ils font usage de la formule CNN, BuzzFeed et Cosmopolitan n’ont pas encore terminé avec les "Hacks" (piratage informatique) lors du vote qu’ils ont remettent une couche de (...)
Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires (...) > international, suivi, grand événement, internationaux, monde, continent, (...)
international, suivi, grand événement, internationaux, monde, continent, Etats, conflits, paix,
-
Destitution de Trump : caricature de médias mainstream
15 janvier 2017, par N.E. Tatem -
De l’Afghanistan à ISIS, la machination de la CIA et des monarchies arabes
1er décembre 2016, par N.E. Tatem"Nous devons utiliser nos moyens de renseignement et diplomatiques traditionnels pour faire pression sur les gouvernements du Qatar et de l’ Arabie Saoudite, qui fournissent un soutien financier et logistique clandestine à ISIL et d’ autres groupes radicaux sunnites dans la région", a écrit Clinton dans un courriel à Podesta, révélé par Wikileaks. Ce qui révèle clairement la réalité de la situation du terrorisme et de la hiérarchie du parrainage dont bénéficie cette criminalité qui fait de l’islam sa (...)
-
Des agents de la CIA, instructeurs de Syriens en Jordanie, abattus...
14 novembre 2016, par N.E. TatemLes guerres de Mossoul en Irak et de Raqa en Syrie éparpillent les djihadistes. Alors que les kamikazes, restés sur place, exécutent leur serment de se faire exploser pour la cause criminelle qu’ils ont épousé. Le retour des djihadistes étrangers à leurs pays d’origine, une fuite de défaite, ne termine pas le problème. Les combattants voués au métier d’appliquer les règles islamistes chercheront d’autres nouveaux fronts, la repentance est un leurre. Dans les milieux islamistes, les jeunes qui cherchaient à (...)
-
La dernière bavure d’Obama, avant son départ, en Syrie...
19 septembre 2016, par N.E. TatemAu fur et à mesure que la solution de la crise syrienne se rapproche, les embûches se multiplient empêchant la stabilité et accroissant les cruautés d’une guerre où la population civile paie un lourd tribut. Une addition d’acteurs où le terrorisme est à la fois le but et le moyen de repousser les animosités à l’extrême, chacun alimente la désolation en vertu de sa stratégie de maintien de la barbarie des armes €¦
En remontant à 2011, toutes les bavures et les manipulations auxquelles s’adonnent toutes les (...) -
Jarabulus, la fausse bataille turque contre #ISIS ou IE (Etat Islamique).
25 août 2016, par N.E. TatemContrairement à ce qui est amplement diffusé, aucun combat n’a eu lieu le mercredi 23 août à Jarabulus, la petite bourgade située à l’ouest de l’Euphrate et au nord de la Syrie. Encore une fois, le régime islamo-conservateur d’Ankara, allié stratégique du terrorisme qui sévit aussi bien en Irak qu’en Syrie, a frappé un coup médiatique largement relayé par les organes corporatifs et hégémoniques dans l’opinion mondiale. Comme il a porté un cuisant blocage des forces démocratiques réellement présentes sur le (...)
-
L’Irak exécute 36 terroristes par pendaison.
22 août 2016, par N.E. TatemAccusés d’avoir tué plus d’un millier de soldats irakiens, 36 islmo-terroristes ont été pendus le dimanche 21 août 2016 dans la prison Nassiriyah, ville située à environ 370 km au sud-est de Baghdad. Cette localité est construite sur les ruines de l’ancienne ville d’Ur, l’une des plus anciennes et importantes villes de la Mésopotamie antique. Le ministre irakien de la Justice, Haidar al-Zamili, était présent aux exécutions, selon une dépêche de l’AFP citant le porte-parole du bureau du gouverneur dans la (...)
-
De bien jeunes adolescents utilisés en kamikazes par Daesh...
22 août 2016, par N.E. TatemLe président turc a personnellement intervenu à propos du dernier attentat de Gaziantep, ville sud du pays et proche de la frontière syrienne, qui a eu lieu dans la soirée du samedi 20 août dans un quartier kurde. C’est parce que cette attaque est la plus meurtrière depuis le début l’année 2016 et aussi le mode opératoire des terroristes est nouveau, voire insolite, pour que le chef de l’Etat turc a été obligé d’en parler. De bien jeunes garçons, Boko Harem a déjà employé des filles de cet àge, envoyées à (...)
-
La reprise Manbidj dessine le dénouement pour Alep.
16 août 2016, par N.E. TatemManbidj est le dernier point d’où passent la majeure partie des moyens humains et matériels de l’Etat islamique, depuis et vers la Turquie. Delà transitaient les djihadistes étrangers ainsi que prospérait les grands trafics avec lesquels se finançait l’organisation islamo-terroriste qui s’est proclamé Etat sur les territoires à cheval entre l’Irak et la Syrie. En reprenant la ville, les FDS (lire notre article, sur les Forces Démocratiques Syriennes ICI) ont renforcé leur position et assurent (...)
-
Erdogan désormais Ayotollah après retour raté de la laïcité
17 juillet 2016, par N.E. TatemLe coup d’état avorté en Turquie, a laissé le goût amer de l’échec du retour du « Kémalisme » auquel les putschistes se sont référés pour élargir le cercle des participants au niveau des différentes hiérarchies militaires, mais qui étaient centrés sur un même corps de l’armé. Les arguments du retour de l’Etat laïc, de l’engorgement de l’autoritarisme d’Erdogan ainsi que de la portance de l’islamo-terrorisme qu’a assuré le régime aussi bien en Syrie voisine que dans le pays, n’ont pas généré le soulèvement du (...)
-
Attentats de Jordanie, les armes ne viennent pas de Syrie
29 juin 2016, par N.E. TatemLe programme de formation militaire, des opposants syriens, basé en Jordanie dès le début de la guerre civile en 2011, s’avère une bavure très grave. Créé par la CIA et d’autres agences de renseignement arabes, il n’avait jamais suscité confiance. Les moyens de ce genre d’écoles militaires ont été détectés dans plusieurs affaires de terrorisme et dans les réseaux de trafics d’armes. Des frappes et des commerces illégaux identifiés tous dans toute la région du Moyen-Orient.
Les méandre de Raqqa sous ISIS par (...)
0 | ... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | ... | 220