POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Entrée en force de Tata-Motors en Algérie



La société indienne avait déjà un pieds en Algérie


vendredi 29 août 2014
par Damien Djamel Bouch’Raf


Tata-Motors, la société de construction mécanique indienne, a un passé en Algérie. C’est aussi maintenant une grosse boîte, parmi les leaders mondiaux de fabrication de plusieurs modèles de véhicules. Elle vient de créer un des plus vastes réseaux de distribution dans ce pays maghrébin.

Pour cela, elle a mis en place, depuis fin août 2014, une société consacrée à son circuit de vente en Algérie. Elle a nommée son entreprise en Algérie « SPA Elsecom » qui a pour mission la distribution et la commercialisation. La 1ère tâche consiste à honorer toutes commandes spécifiques de la marque. Et la seconde vise le suivi, les divers services après-vente, des des séries proposées au marché algérien et déjà quelques unes entre les mains de leurs utilisateurs.

Une nouvelle gamme de voitures est maintenant disponible chez les concessionnaires de la revente. Le 28 août, Tata Motors, qui est le plus grand constructeur automobile d’Inde, a annoncé le lancement de véhicules de tourisme en Algérie. Une gamme qui comprend Tata Indica Vista et des Tata de la gamme de berline la Tata Indigo et Tata Manza.

Il est aussi établi, depuis l’époque où la politique du tiers-monde était dynamique, que de bonnes relations existaient entre les deux pays. Outre les véhicules Tata, types utilitaires et du transport en commun, sont connus dans les routes et les villes algériennes, des médecins ont par le passé venus renforcer, dans le cadre d’une coopération, le secteur des hôpitaux publics en Algérie.

Des concessionnaires de Tata ont déjà ouverts des succursales à Alger et Oran, lors de cet été 2014. D’autres points de commercialisation, au nombre de 10, sont en cours de lancement au niveau d’autres wilayas (départements algériens). Outre les ventes, des services et des prestations supplémentaires, comme la maintenance, comptent couvrir leurs portes dans plusieurs régions importantes, d’ici la fin de cette année.

Tata Motors dispose d’une présence internationale importante. Dans les pays d’Europe, d’Amérique latine, d’Afrique, de Russie, du Moyen-Orient, d’ Asie et, tout dernièrement, en Australie, la commercialisation des voitures de cette marque existe, ainsi que les autres prestations sont opérationnelles.

L’Algérie a été remarquée, dans ce partenariat plus que ses voisins du fait du volume des achats qu’elle recèle pour toutes les marques. Elle est considérée par Tata-Motors comme un marché de mise au point d’une stratégie globale dans cette région du Monde, selon un communiqué de la compagnie.

Répondre à cet article