POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Faut-il interdire le Hadj musulman à cause du Coronavirus ?



Panique pour une grippe, depuis des années, couvée sous le Kamis saoudien !


jeudi 1er mai 2014
par Hugo Mastréo


Cela ressemble à l’un de ces bobards qu’on peut qualifier d’islamophobes, mais sa véracité coule de source. Une note de l’OMS donne l’officialité à cette information particulière, la multiplication des cas de SRAS ces derniers mois. Cette grippe (touchant l’appareil respiratoire) s’est bien installée, depuis déjà 3 à 5 ans, dans la zone des monarchies arabes du Golf. Alors c’est la panique...

Voir en ligne : Notre dossier : tous le sujets sur les monarchies arabique

Pour consulter les sources de ce sujet, des liens cliquables vous sont proposés.

L’organisation onusienne qui a égaré sa crédibilité avec les magouilles des médicaments (CONSULTER NOTRE ARTICLE, à propos de l’OMS et de l’industrie pharmaceutique), a publié des données pour signaler qu’en un mois, le nombre de cas de MERS (le coronavirus MERS-CoV) a doublé dans le Royaume Saoudien. Et elle a suscité une vraie panique chez les responsables.

Voici le lien de l’adresse internet de l’OMS, où il est question d’une flambée du syndrome respiratoire, alias le Coronavirus, en Arabie Saoudite. Les cas signalés en l’espace de 3 jours, du 9 au 12 avril, dans le royaume, a obligé l’OMS d’envoyer une délégation d’enquêteurs sur place qui ont établi un constat de gravité.

Puis uniquement en 3 jours, du 26 au 28 avril, 32 cas ont été annoncés. Heureusement que cette explosion ne coïncide pas avec le grand déferlement des pèlerins du « Hadj », pendant laquelle il y a une forte concentration de populations. Ces dernières, en mobilité pour l’ensemble de la Terre, auront à élargir la dissémination à travers le Monde.

Cependant depuis le début de l’année 2014, quelques 180 cas de décès ont été enregistrés uniquement dans cette région, selon plusieurs titres de la presse mondiale. Une persistance du virus s’était déjà établie d’après les moult surveillances qui ont été activées spécialement pour le Coronavirus (Virus à couronne).

Ministre saoudien de la santé Le 28 avril le ministre de la santé saoudien a averti la population de porter des masques médicaux sur les places publiques et ne pas approcher les chameaux. Nous avons aussi publié sur POPULI-SCOOP un sujet concernant la présence de ce terrible virus dans la population animalière cameline. Mais l’OMS soutient pour ce cas que 75% des cas sont dus à transmission humaine des contagions.

La revue « newscientist » a publié un bilan effrayant sur l’évolution, contrairement à son éradication, de la pathologie appelée aussi le « SRAS » (syndrome respiratoire aigu sévère). (Voici le sujet) Elle soutient qu’en effet, il y a une forte dispersion, en ce printemps 2014, de cette maladie le plus souvent mortelle.

Nous avons diffusé des alertes pour mettre en exergue auprès de l’opinion de l’évolution de l’industrie pharmaceutique. Et au regard de ce qui se passe en Arabie Saoudite et la vigilance dressée pour le Coronavirus, les américains propose un vaccin selon « Courrier International », le journal qui s’introduit dans les grands business.

Répondre à cet article