Biographie :
Marc Minier est l’enfant d’un Papa gendarme et d’une Maman au foyer. Dès l’àge de 4 ans, ses parents décident de le lancer dans la musique classique. Sept ans plus tard, Marc entre au Conservatoire National de Région de Cergy Préfecture, dans la classe de Mr Raymond Alessandrini pour perfectionner son piano.
Marc Minier est un compositeur français né en 1966 à Meaux.
Biographie :
Ses progrès notables le mènent à faire des représentations, et à obtenir également deux médailles de solfège. (...)
Accueil > Mots-clés > Critique & débat > arts, culture, littérature, cinéma, critique, performances, styles
arts, culture, littérature, cinéma, critique, performances, styles
Articles
-
Marc Minier €“ The New Producer of Richard Clayderman
24 octobre 2014, par Marc Minier -
Le redoutable William Blum est décédé, le plus critique de la politique étrangère des Etats-Unis
14 décembre 2018, par N.E. TatemOn le surnommait Bill alors que William Blum le faisait mieux et plus largement connaître dans le Monde, au sein des réseaux progressistes et parmi les érudits des dénonciateurs de la politique étrangère américaine. Il vient de rendre l’àme le 9 décembre 2018 à 85 ans en Virginie. Comme comblé de ses idées, l’écrivain et journaliste commença par être anticommuniste mais se ravisa pour aller complètement vers un sens contraire, en devenant celui qui portait des coups à la propagande médiatique de (...)
-
La liberté d’Internet, par où passent connaissances et informations, menacée
16 septembre 2018, par N.E. TatemEn plein débat sur la neutralité d’Internet et de sa liberté des rouages gouvernementaux, des forces de l’argent et d’autres monopoles, qui peuvent se justifier d’une manière quelconque, l’Union européenne entreprend, en ce septembre 2018, de légiférer sur les droits d’auteur (copyright). En vertu de ce dernier concept, la rémunération convoitée n’épargne aucun site-Web, particulièrement les GAFAM(*), où est mis (ou partagé) un lien montrant ou dirigeant vers un article ou une vidéo, ayant des créateurs et (...)
-
Algérie, enseignements du 20 avril 2016
21 avril 2016, par N.E. TatemLongtemps, la particularité berbère en Algérie a été présentée, par l’idéologie nationaliste et hégémonique qui gouverne, comme un danger à l’unité nationale. Puis les islamistes la redoutent, comme la dimension moins encline à admettre le projet de la charia. La concession de l’officialisation constitutionnelle de « Tamazyght » en 2016, annonce la reconnaissance de l’échec, après 40 ans, de la généralisation et la suprématie de la langue arabe. Mais hostilement les soldes de la rente, contre vents et marées, (...)
-
Une conférence du sociologue Nacer Djabi, censurée à Batna, lors de la fête de Yenayer
13 janvier 2019, par N.E. TatemPour la seconde fois l’Algérie commémore officiellement l’an 2969 du calendrier berbère (amazigh). Il était traditionnellement fêté en Afrique du Nord, puis il a subi l’ostracisme. Pour 2019, jamais le déploiement du folklore n’a connu une telle abondance. Cependant un intellectuel a été censuré de la conférence qu’il devait donner à l’université de Batna, 400 km à l’est d’Alger, avec une manière des plus vexantes.
Deux conférenciers se sont exprimés avant lui. Puis avant d’entamer la sienne, le vice-recteur (...) -
LA CRISE DE L’ENSEIGNEMENT DU FRANCAIS.
22 avril 2013N’est-ce pas un recul étrange qui s’opère dans notre système éducationnel ? Il va falloir tout refaire en vue d’instaurer une politique didactique souple, strictement authentique et d’un profond réalisme, afin de pouvoir concrétiser les objectifs prévus touchant l’amélioration rapide du niveau de notre enseignement. Car sans vouloir dramatiser à l’excès le problème , notre système actuel est dans une impasse ; aucun progrès en matière éducationnelle ne saurait se réaliser sans une refonte générale, pour (...)
-
Le difficile parcours pour apprendre sur la cruciale l’IA (Intelligence Artificielle)
4 septembre 2019, par N.E. TatemLes données, une fois glanées et organisées, peuvent aider les managers à déclencher leurs meilleures décisions et même la revendiquer scientifiquement étudiées ainsi que prises selon des indicateurs concrets. En effet, la technologie d’intelligence artificielle permet aux ordinateurs d’apprendre "Machine Learning" sur des faits, des gestions et des recherches. Exploiter pleinement le potentiel du Big Data, nécessite des capacités de calculs, dont s’occupent les algorithmes, et une visualisation (ou (...)
-
200 000 clandestins au Hadj 2016
16 septembre 2016, par N.E. TatemSelon l’agence Reuters, quelques 200 000 pèlerins ont accédé clandestinement au royaume d’Arabie Saoudite, lors du hadj 2016. Ces dernières années, certains musulmans, et pas uniquement les iraniens, se questionnent sur la mainmise monopolistique de la famille Ibn-Saoud sur cette visite consacrée parmi les piliers fondamentaux de l’islam. Elle s’effectue une fois par an à la période de Laïd du sacrifice du mouton et procure entre 15 à 20 milliards de dollars revenus au royaume saoudien, avec (...)
-
Bernie Sanders, le seul à avancer dans un 1er sondage...
2 juillet 2015, par N.E. TatemNous avons annoncé la candidature de Bernie Sanders dans le camp du parti des "Démocrates", sondiscours de gauche qui perse aux Etats-Unis. Est-ce la continuité du choix d’un président noir qui a pour émergence d’une tendance "socialisante" ? où bien la conséquence des mouvements de protestations comme Occupy-Wall-Street ? Qui fait que l’avancée du "socialiste" soit le nouveau défi des électeurs, susceptibles de s’engager pour un changement.
Les premières volontés de vote commencent à se dessiner et les (...) -
Le pactole du Hadj, les guerres inhumaines et les roitelets gardiens des lieux saints
26 août 2018, par N.E. TatemLes estimations indiquent que l’Arabie Saoudite engorge des bénéfices allant de 20 à 40 milliards de dollars par an, lors du hadj des musulmans. La "Omra", un hadj de plaisance qui se tient tout au long de l’année rapporte la moitié, selon aussi des évaluations qui prennent en considération les dépenses d’une personne. Chaque année un débat revient sur la famille royale qui a donné son nom à un pays et sur sa légitimité d’être chargée des lieux sains de l’islam.
Jamais dans l’esprit de la lettre de (...)