POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Des conspirationnistes français exigent un putsch



Manifestation des tenants de la théorie du complot un 14 juillet


mercredi 15 juillet 2015
par jaco


Mine de rien pour cette mobilisation, ils étaient entre 200 et 300 à manifester à Paris, le 14 juillet 2015, qualifiés par des "complotistes" venus commettre un coup d’Etat ! Ce qui n’est pas facile... Finalement il a fallu les ramasser par les flics pour que leur chahut cesse. La théorie du complot a ridiculisé les siens. Un monde parallèle semble les guider, leur demande s’amenuise en queue de poisson.

Voir en ligne : Notre dossier : FRANCE

Le monde des tarés a pris le dessus, les adeptes de l’obscure théorie du complot ont cette fois un nouveau profil. Des psychopathes, sinon des sensibles à une déception de la politique, l’idée qu’une conspiration gouverne le Monde ou la France est expliquée dans ce document daté d 24 février 2015, à lire ICI qui est fourni en références...

Les articles que nous avons publiés sur la "Théorie du complot"
- Théorie du complot : amitié fantoche de l’occident avec l’Arabie Saoudite
- Conspirationnisme : Les intérêts d’une thèse spectrale.
- « Climategate », le réchauffement climatique et la théorie du complot.

Le "Mouvement du 14 Juillet" a appelé à l’insurrection en France, pour qu’un "nouveau gouvernement remplace l’ensemble des politiciens actuels dès le 14 juillet". Le groupe de personnes a erré, le mardi, entre la place de la Concorde puis aux abords de l’Assemblée nationale et enfin il s’est installé devant le palais Bourbon, sous l’œil des CRS.

Selon une dépêche l’AFP, ces protestataires ont continué à manifester à proximité de la gare du Nord puis de Beaubourg, où "près de 300 personnes ont été interpellées" dans le calme en fin d’après-midi.

Des sources policières ont confirmé le nombre, mais se sont montré insistants. Elle précise que ces interpellations ont pour but de vérifier l’identité des participants, sans pour autant mener à des mesures de garde à vue.

Cette histoire d’un putsch en France reste anodine, mais des centres d’agitation de la droite l’ont utilisé ces derniers temps. Ce qui les soupçonne d’être à l’origine de cette protestation de « complotistes » assumés.

Ceux qui croient que l’action d’un groupe occulte agissant dans l’ombre pour gouverner le monde, ont même suggéré aux militaires de "brusquer l’Histoire".
- Le sulfureux humoriste Dieudonné, censuré pour négationnisme, en a fait référence en 2013.
- L’extrême-droite de Dissidence française, de Vincent Vauclin a lancé l’appel en début de l’année.
- Et en mai 2015 les islamophobes de "Riposte Laïque" ont diffusé aussi un texte anonyme, formulant une incitation...

La conspiration secrète civile, criminelle ou politique, visée par la théorie du complot, agirait généralement dans l’objectif de détenir ou conserver une forme absolue de pouvoir (politique, économique ou religieux). Selon Wikipédia

Répondre à cet article