POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Accueil du site > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires (...) > Bénin : Claudine Prudencio avec ses militants de la 6ème circonscription (...)

Bénin : Claudine Prudencio avec ses militants de la 6ème circonscription électorale

En communion, elle met le cap sur la révolution agricole

jeudi 23 août 2012
par Elias


Conscients des ambitions que nourrit Boni Yayi pour le développement du Bénin, les militants des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) de la 6ème circonscription électorale ne se sont pas faits prier pour lui apporter un soutien franc et spontané. Massivement, ils ont répondu présents à l’appel de leur député, l’honorable Claudine Prudencio, qui les a convié sur le terrain de Gbègnigan à Godomey Togoudo sis dans la commune d’Abomey-Calavi.

Après avoir remercié le chef de l’Etat pour ses inlassables efforts pour la cause nationale, leur porte-parole l’a vivement encouragé dans sa vision de revalorisation et de la promotion de nouvelles filières agricoles. Il l’a ensuite rassuré de leurs multiples prières afin qu’il bénéficie d’une robuste santé pour maintenir le cap du progrès.

Représentant spécial du chef de l’Etat à cette manifestation, le Garde des Sceaux, Marie-Elise Gbèdo, après avoir remercié les militants d’être venus aussi nombreux, a insisté sur la nécessité de maintenir un climat de paix. «  Ne perdons jamais la paix, que les actes ne dépassent pas ce qui sort de la bouche » , a-t-elle indiqué. Elle a pour finir exhorté les jeunes à s’orienter vers le travail de la terre pour qu’advienne la sécurité alimentaire pour tous.

Entourée de ses anciens collègues du Gouvernement, en l’occurrence Justin Sossou Adanmayi et Gérard Kouassi, du chef de l’arrondissement de Godomey, Germain Cadja-Dodo et du premier adjoint au maire de la commune, Liamidi Houénou de Dravo, Claudine Prudencio a salué l’initiative du chef de l’Etat qui consiste à s’investir davantage dans les actions en vue de la sécurité alimentaire. Elle a, pour conclure, invité ses militants à rester toujours mobilisés derrière leur leader afin qu’il accomplisse sa mission jusqu’au bout.

La prestation musicale de l’artiste musicienne Zeynab et les prières de la forte communauté musulmane conduite par les Imams de la localité ont mis fin à ce géant meeting. Des cultes chrétiens ont également été célébrés sur quelques paroisses à la demande de Claudine Prudencio afin que la paix demeure un label sous nos cieux.

Moïse DOSSOUMOU