Les animaux de compagnie occupent une place énorme dans la vie et le portefeuille de leurs propriétaires. Une enquête de 2023 du Pew Research Center a révélé que 62 % des Américains possèdent un animal de compagnie et que 97 % des propriétaires le considèrent comme faisant partie de leur famille. Alors, il est difficile de s’en séparer.
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
Pilule qui rallonge la vie des chiens, fait projet aux humains.
4 mars, par Jaco -
Au Japon, Tokyo passe à la semaine de 4 jours de travail.
1er mars, par Hugo MastréoL’expérience, du Japon citée ici, de la semaine à jours travaillés, concerne Tokyo. Et cette précision est motivée par les chiffres concrets. L’indice de fécondité du pays, qui représente le nombre d’enfants qu’une femme a au cours de sa vie, s’élevait à 1,2 en 2023. Or à Tokyo, le taux de natalité était encore plus bas avec 0,99. Un taux de natalité de 2,1 est nécessaire, selon l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), pour maintenir la population à un âge médian jeune.
-
Déclaration en hébreu du Hamas palestinien qui tient à la trêve.
26 février, par Azouz BenhocineL’insolite déclaration, du samedi 22 février 2025, faite par le Hamas, produite avec la langue de l’occupant, l’hébreu, cible à dessein les israéliens et les familles des otages kidnappés, lors de l’opération « déluge El-Aqsa » du 7 octobre 2023. Les tronquées couvertures médiatiques, des crimes de guerre, ne diront jamais qu’un tel communiqué émis par la guérilla urbaine islamiste qui combat en Palestine, aurait une existence. Pourtant il ne manque pas d’intérêt.
-
De l’enfance a l’éternité : la romance de Yanis et Yasmine.
24 février, par Moussi NassimUne histoire romantique entre deux êtres qui se rejoignent depuis l’enfance. Cette innocence des premiers contacts ne se raconte plus dans certaines sociétés ayant perdu la joie de vivre. Les péripéties de ces deux personnes parlent d’une vie naturelle que certaines pseudos traditions transforment et artificialisent. Inséparables !
-
Probable existence d’extraterrestres mais trop rares et éloignés.
23 février, par Rebel KazimirCertains phénomènes inexpliqués captivent les scientifiques et édifient moult spéculations sur l’éventualité de l’existence d’une intelligence extraterrestre. Bien que nous n’ayons pas encore découvert de preuve formelle, les indices d’une possible forme de vie habiterait l’univers galactique est justifiée. La preuve des exoplanètes recélant des conditions idoines à l’éclosion d’êtres, pouvant évoluer plus rapidement par la chimique qui mêle des substances aux magies insoupçonnées.
-
Écrivains algériens : gardiens de l’héritage ou suiveurs du courant ?
21 février, par Moussi NassimLe rayonnement des romanciers et des intellectuels a une mission de fond dans les mouvements sociaux majeurs. En Algérie, ils sont considérés porteurs des prophéties révolutionnaires. Et leur apport dans la dénonciation du despotisme qui a un certain ancrage hérité de la geste libératrice, vécue de 1954 à 1962, éclaire les citoyens pour qu’ils se façonnent un meilleur destin.
-
Les USA quittent l’OMS, chantage aux programmes sanitaires mondiaux.
21 février, par N.E. TatemLa réplique des nations, notamment des pays européens, des pays émergents et des populations éprises de bien-être, à l’abandon de l’OMS par les États-Unis, doit être une riposte pour l’empathie envers l’humanité. L’OCDE (pays de l’Organisation de coopération et de développement économiques) peut peser sur la politique mondiale de santé afin de contourner les éventuels blocages des actions comme pour contrer les pandémies ou bien limiter la propagation de maladies dévastatrices dans les pays vulnérables.
-
Hydrogène vert en Algérie : étude de perspectives prometteuses.
18 février, par Djamel Damien BoucherefL’Algérie dispose d’un potentiel remarquable pour la production d’électricité solaire, en utilisant des panneaux photovoltaïques monocristallins d’une puissance nominale de crête de 250 W et d’un rendement de 15,28 %. Ce qui encourage à fabriquer de l’hydrogène comme énergie moins nocive pour la préservation de la planète et pour juguler la crise climatique.
-
L’iniquité de la justice algérienne pour la répartition des héritages.
17 février, par Moussi NassimUne étude de l’Office national des statistiques (ONS) en 2013 indiquait que les 20 % les plus aisés de la population algérienne représentaient 40 % des dépenses totales des ménages, tandis que les 80 % restants, moins favorisés, se partageaient les 60 % restants. Cette disparité économique suggère que les populations pauvres et marginalisées pourraient être désavantagées dans divers aspects de la vie, y compris potentiellement dans les affaires d’héritage.
-
Les déchets inondent un Monde à plus large expansion économique.
16 février, par JacoUne fois collectés, les déchets sont ensuite transportés vers des sites pour être mis en décharge, recyclés, compostés, récupérés et même des fois expédiés à l’étranger, vers certains pays d’Asie et d’Afrique. Les volumes continuent de croître, inondant le recyclage qui s’est amélioré pour subir le flux. Alors que la mise en stock ou en fouissement n’est pas élimination et est encore la réception la plus courante dans le monde.