POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Accueil du site > TECHNOLOGIE, INTERNET, PERFORMANCES INCLASSABLES > Israël lance "Ofek-10", renforce sa surveillance !

Israël lance "Ofek-10", renforce sa surveillance !



L’avancée technologique de l’Etat hébreu fait son hégémonie.


vendredi 11 avril 2014
par jaco


Israël vient de mettre, avec succès, en orbite son 10è satellite militaire nommé "Ofek" 10 (Ofek signifie horizon en hébreu). C’est le plus puissant de ses outils de surveillance et promet de renseigner, voire de mettre en échec, toutes attaques qui risquerait d’atteindre Israël.

Lancé dans la soirée du mercredi 9 avril 2014, le satellite est entré en service, avec l’envoi de signaux de son bon fonctionnement dès son arrivée, à l’aube du jeudi.

"Ofek 10" donne un avantage de puissance pour Israël par rapport à son environnement dont l’hostilité aura désormais des difficultés de mener les desseins, de destruction, publiquement déclarés.

Après le lancement, Moshe Ya’alon, le ministre de la défense, a déclaré que c’est «  un témoignage supplémentaire de la capacité impressionnante d’Israël à développer et conduire des projets à la pointe de la technologie.  » Voici la séquence vidéo diffusée sur Toutube qui couvre la mission de l’envoi...

Les capacités de renseignement d’Israël lui permettent l’établissement de sa défense, afin de mieux faire face aux menaces à la fois proches et lointaines, à toutes les heures de la journée et dans toutes les conditions météorologiques. Le ministre israélien a précisé «  Nous continuons d’accroître le vaste avantage qualitatif et technologique sur nos voisins...  »

Nombreux stratèges désignent que la surveillance de l’Iran est le principal objectif de la doctrine actuelle de la défense israélienne. Ofek 10 renforce la capacité d’Israël pour garder un œil sur son ennemi potentiel qui qualifie l’Etat hébreu comme un "corps étranger" dans la région et est censé être démantelé.

Le dynamisme de l’écosystème entrepreneurial israélien est souvent vanté ces dernières années, comme une propagande distillée pour démontrer les prouesses d’un Etat fondé il y a juste 60 années.

En outre qualifié la ’’Nation startup’’, Israël est souvent situé, par carrément des ouvrages ayant le même discours hégémonique, parmi les pays à la pointe des technologies.

Dans une étude économique de décembre 2011, l’O.C.D.E. rappelle que « les programmes de soutien ciblés tels que ceux relatifs aux investissements de création et aux petites et moyennes entreprises sont fortement orientés vers le secteur des hautes technologies et les activités de recherche, et cela a indéniablement contribué à doter Israël des atouts largement reconnus dont il dispose dans ces domaines » .

Répondre à cet article