Ce n’est pas parce que le Qatar, l’Arabie Saoudite ou bien le leader des EAU (Emirats Arabes Unis), Abu Dhabi, sont riches et inégalitaires qu’ils sont honnis par les révolutionnaires arabes. C’est parce qu’ils entretiennent une adversité, aussi injustifiée qu’aveugle, traduisant une volonté de domination à l’égard d’autres pays arabes. Cette domination est devenue plus visible depuis 2011, en exploitant l’opportunité des troubles du « Printemps Arabe » pour multiplier ses manÅ“uvres.
La (…)
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
Abu Dhabi, fief des placiers du terrorisme islamiste - 1re Partie -
31 octobre 2013, par Djamel Damien Boucheref -
L’information de Syrie dissuadée par les enlèvements
28 octobre 2013, par Azouz BenhocineL’enjeu de l’information sur la situation en Syrie n’a jamais échappé aux médias, aux forces en confrontation et notamment aux professionnels de la manipulation. Tous les rapports sonores, imagés et écrits concernant la zone du Proche-Orient ne sont pas écartés de la classification du parti-pris quelconque. Tous font aussi usage du justificatif de défendre des populations présentes dans ce qui est ce foyer des plus conflictuels du Monde.
Les Syriens eux-mêmes, en tentant de couvrir les (…) -
De la chaire humaine dans des pilules amaigrissantes
27 octobre 2013, par JacoSelon le journal Coréen « The Korea Times », la police a arrêté pendant la dernière semaine d’octobre 2013, deux étudiants chinois qui vendaient des pilules amaigrissantes contenant la chaire humaine. Bien sûr il s’agit d’un trafic, d’ailleurs rentable selon les détails de cette affaire.
D’emblée il faut rappeler que la culture de la minceur est légendaire en Asie et était plus souvent attribuée au Japon. En 2013, c’est la Corée du Sud qui détient le record des corps légers et aux (…) -
Les saoudiennes et la conduite de voitures, 26 octobre 2013
26 octobre 2013, par N.E. TatemLe 26 octobre 2013 est la journée fixée à la désobéissance civile des femmes saoudiennes pour qu’elles puissent conduire des voitures. Cette année le lancement a été émis Le 21 septembre 2013. La date change chaque année selon la mobilisation mise en place. Cette Action constitue depuis des années un acte de bravade du système réactionnaire inspiré de l’archaïsme des traditions essentiellement islamiques.
La décision d’autoriser les femmes à conduire des voitures est à chaque fois (…) -
Tunisie, le terrorisme résulte de la spirale d’une crise conçue !
26 octobre 2013, par Hugo MastréoIl ne se passe un jour désormais en Tunisie sans que des crimes islmo-terroristes ne soient cités par les médias. L’enlisement de la crise tunisienne n’est plus au stade du pourrissement. Le pays précurseur des séditions démocratiques du « Printemps Arabe » plonge dans les ténèbres d’un fléau qui ne cesse de menacer l’humanité.
Alors que le pouvoir illégitime se cramponne à la responsabilité factuelle d’administrer la Tunisie, qui lui a été transitoirement pour 12 mois, la situation va (…) -
Algérie - subterfuge, le blogueur n’a jamais brocardé Bouteflika
24 octobre 2013, par JacoLe double subterfuge utilisé par les islamo-terroristes algériens pour sauver le soldat-djihadiste Abdleghani Aloui est criard pour sa tartuferie. Cet agent se revendiquant de l’islamo-terrorisme n’a jamais caricaturé Boutef, et c’est ce qui a soulevé les soutiens aveugles qui l’aident à ne pas être jugé comme prêcheur du terrorisme qui met à mal le pays
A se demander pourquoi l’AFP, l’agence de presse française, a-t-elle amorcé, sans prendre soin de vérifier les maquillages de la vérité (…) -
Nigeria, des mariages collectifs pour juguler l’islamo-terrorisme
24 octobre 2013, par Rebel KazimirPendant des années, la seule réponse à l’islamo-terrorisme est le travail sécuritaire a pris le dessus. L’illusion de ne pas condamner et d’interdire l’islamisme dit « modéré », qui est réellement chargé de l’endoctrinement des individus avant leur passage à l’acte, nourrit l’existence du fléau. La calamité qui se consacre aux Etats-éprouvettes de l’Irak et la Syrie, est partout où une mosquée appelle aux prières.
Exclusivité : Visiter la page Facebook de la secte et police religieuse (…) -
Algérie : le complexe économique du vin algérien.
22 octobre 2013, par Djamel Damien BoucherefUne étude de l’Histoire du vin algérien vous est proposée à la fin de sujet. Elle ne traite pas de l’importance économique de ce produit qui souvent est cité, sans que cela soit vraiment fixé comme objectif de l’augmentation des revenus des exploitants agricoles algériens. Elle traite de la culture de la vigne au temps du colonialisme. La politique générale suivie à ce jour, a lésé divers domaines où déjà l’Algérien a préférence de respirer mieux ses libertés sous des cieux apaisés...
Le (…) -
Syrie : l’effet indésirable d’Al-Qaeda
22 octobre 2013, par Azouz BenhocineLes nouvelles tractations, dans lesquelles patauge la crise syrienne, sont le plus souvent influencées par le recul de l’opposition noyautée par un islamisme violent. Sur le terrain de la confrontation armée, l’essentiel échappe à l’ASL et est désormais l’Å“uvre d’Al-Qaeda. L’horreur est dominée par l’usage d’armes chimiques, dont les auteurs restent indéfinis, et des crimes d’une cruauté de plus en plus insoutenable.
Tandis que les échanges diplomatiques n’arrivent pas à concrétiser des (…) -
Les tunisiens aux aguets d’une concertation douteuse
21 octobre 2013, par Gros EmileDes discussions sont attendues pour le 23 octobre 2013 en Tunisie, entre le pouvoir accaparé par le parti islamiste Ennahdha et ses opposants. A la veille de leur commencement, les conditions de leur déroulement sont loin d’assurer le projet. La confiance au sein de la classe politique est inexistante et un climat de bricolages, de report et d’annulation semble prendre le dessus.
L’incompétence des dirigeants actuels met le pays dans l’atmosphère anxiogène, l’absence de dialogue est (…)