Une bataille rangée et sans pareille au cÅ“ur de Tripoli la capitale libyenne, pendant la journée du jeudi 7 novembre. Les milices armées héritées de la révolution, qui a provoqué la chute du dictateur, continuent de régner. Nombreuses sont chargées de l’ordre dans le pays, à la place des services de sûreté publique. Leur présence est devenue plus dangereuse qu’utile.
Selon un article de l’agence Reuters, les rivalités entre ces groupes s’exacerbent de jour en jour. Pendant des heures des (…)
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
LIBYE : LA GUERRE DES MILICES
9 novembre 2013, par Azouz Benhocine -
Algérie : Les débats d’El-Watan cyniquement censurés
8 novembre 2013, par N.E. TatemFondé principalement par un groupe de journalistes issus d’El-Moudjahid, le quotidien algérien d’informations El-Watan vient de vivre, à son insu, sa première interdiction depuis sa création en 1999. Il ne s’agit pas d’une suspension de publication du journal, ce qu’il a rarement essuyé déjà par le passé. Mais d’une censure de l’édition 2013 de son activité « les débats d’El-Watan ».
Cette pratique de piéger à la dernière minute les activités culturelles qui se tiennent en Algérie, est (…) -
Syrie : catastrophique guerre civile pour les monuments
6 novembre 2013, par N.E. TatemLa crise syrienne clôturera l’année 2013 avec un peu plus de 100 000 victimes et plus de 2 millions de réfugiés à l’étranger et quelques 6 millions de déplacés. Les dégàts s’estiment à plusieurs milliards, dont le désastre des monuments saccagés lors de la guerre civile, dont certains prestigieux s’avèrent irréparables, est incalculable.
Si le bilan des morts du conflit continue de monter, le patrimoine d’une richesse inestimable, ne pouvant échapper aux atteintes conséquentes du conflit (…) -
Monnaie virtuelle, la blanchisserie idéale du crime
5 novembre 2013, par Hugo MastréoLe phénomène de la monnaie virtuelle (ou numérique) vient d’être dénoncé par un retentissant procès, vendredi 1er novembre, auprès d’un tribunal de New York. Il ne s’agit que d’un réseau de blanchiment des revenus de la criminalité ! L’un des fondateurs d’une entreprise que les médias désignent par start-up, Kats Vladimir, a plaidé coupable !
Liberty Reserve, sa compagnie qui exploite un de ces services de monnaie numérique aurait blanchi, entre 2006 et mai 2013, plus de 6 milliards de (…) -
Un signe particulier fera de vous un grand homme !
5 novembre 2013Souvent un simple signe naturel lié à votre physique endogène ou exogène peut vous apporter une chance inouïe dans votre vie €¦ Votre succès peut dépendre explicitement de ce signe insignifiant en soi, mais d’une valeur fondamentale dans le processus de la réussite dans votre carrière €¦
Benali sa voix—absence d’intelligence-fétichiste et superstitieux.
Ce qui est étrange à plus d’un titre, c’est que Ben Ali, grand de taille certes, dépourvu d’énergie et de vitalité, est nanti (…) -
Turquie : offensive islamiste avant des élections à tous les niveaux
4 novembre 2013, par Gros EmileS’en prendre aux symboles de la laïcité en Turquie est accompagné par des procès contre les individus opposées à l’islamisme. Mais pas seulement, le pays du Bosphore est maintenant détenteur du record du nombre de journalistes emprisonnés. L’islamisation rampante silencieusement risque de dégénérer rendant le régime politique en théocratie, met les bouchées doubles avant les prochains votes décisifs...
Le démantèlement de la république laïque de Turquie a connu dernièrement des assauts (…) -
Al-Qaïda nouvelle est arrivée à maturité.
4 novembre 2013, par Rebel KazimirLe nouveau visage d’Al-Qaïda est reflété dans la crise syrienne, tel que l’exposerait une loupe qui clarifie les détails minuscules. La guerre civile de ce pays n’est pas prête pour un épilogue, donc il restera le nouveau sanctuaire inespéré, après l’éparpillement de la concentration des islamo-terroristes internationaux en Afghanistan.
De nouvelles générations de « djihadistes » ont pris la relève principalement dans les pays sub-sahariens et au Moyen-Orient comme la Syrie et l’Irak. En (…) -
Al-Qaeda : qui finance et qui mobilise les « djihadistes » ?
3 novembre 2013, par Djamel Damien BoucherefL’interventionnisme des monarchies arabes, lors des révoltes du « Printemps Arabe » pour influencer les évènements, est complètement insouciant des situations de malheur qu’il crée pour des peuples habituellement désarmés, revendiquant paisiblement les libertés. Et comme l’islamisme dans le Monde dépend de ces régimes du Golf arabique, il pèse aussi le poids des richesses de ces premiers promoteurs. Il est arrivé détourné les révoltes de 2011.
En effet la première loge, des pourvoyeurs (…) -
Le Makhzen Marocain veut mêler l’Algérie au conflit du Sahara
3 novembre 2013, par Azouz BenhocinePar le fait d’accueillir quelques 170 000 réfugiés sahraouis sur son territoire, comme le sont la Jordanie, la Turquie et le Liban actuellement pour la crise syrienne, l’Algérie est désignée par le pouvoir marocain comme partie prenante d’un conflit qui envahit son territoire. La légalité internationale rajoutant son impartialité, ce qui a généré chez certains jeunes marocains incités par les décideurs officiels de commettre un incident... A moins qu’il faut jeter à la mer tant d’àmes (…)
-
L’espionnage de la NSA illégal aux Etats-Unis, mais pas à l’étranger !
31 octobre 2013, par N.E. TatemLa manifestation du 26 octobre, date anniversaire du Patriot Act (la loi antiterroriste promulguée après un certain 11.09), de quelques milliers d’américains a été accompagnée d’une pétition de 575 000 signatures, remise au congrès. Elle demande, non pas le respect de l’interdiction d’espionner les citoyens, mais toutes les vérités du programme Prism et des activités de la NSA.
Les décideurs européens qui ont découvert, gr ce à l’exil de repentance d’Edward Snowden, qu’ils sont espionnés (…)