Les agressions des colons israéliens à l’encontre des palestiniens sont quasi quotidiennes. Celles de Tsahal sont présentées comme des ripostes à la lutte et la résistance des colonisés qui se font voler leur patrie. Tel est le dernier et seul colonialisme encore existant sur la planète Terre.
Ces derniers mois et semaines, une série d’actes de vandalisme comme des incendies criminels et des écritures de graffitis sur les maisons appartenant aux palestiniens, ont été commis. Apparemment (…)
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
Cisjordanie : le vandalisme des colons, un dessein d’Israë l
15 janvier 2014, par Jaco -
Bouteflika évacué pour une semaine à Paris, Val-de-Gràce !
14 janvier 2014, par Djamel Damien BoucherefLe président Algérien a été évacué sur Paris dans l’après-midi du lundi 13 janvier 2013, pour une hospitalisation, la seconde, à Val-de-Gràce. Depuis son retour au pays, suite à de premiers traitements médicaux qui ont duré des mois à partir d’avril 2013, son silence n’a pas convaincu de sa bonne santé.
Selon le communiqué diffusé par les autorités algériennes le jour de ce retour auprès de l’établissement français de Mr Bouteflika, il s’agit d’un contrôle routinier. Qui durera comme même (…) -
L’islamisme fait malheurs et exactions au Bengladesh
14 janvier 2014, par Rebel KazimirLà où passent les islamistes la désolation et la haine s’installent. En Afghanistan puis en Algérie, l’éclatement du terrorisme de ces religieux politiquement mal-au-points, a précédé. par le nombre en dizaine de milliers d’endoctrinés. Et il continue avec la catastrophe qu’ils mènent actuellement en Syrie. Ceux qui pleurent l’islamophobie, sont plus les islamistes, à l’instar d’intégristes d’autres confessions qui pérorent la victimisation €¦
Rares les pays et les peuples qui ne (…) -
L’ONU ne « dégage » pas de solution au casse-tête syrien !
13 janvier 2014, par Azouz BenhocineLa conférence internationale pour solutionner la crise syrienne et terminer avec les souffrances de la population, prévue le 22 janvier, n’aura peut-être jamais lieu. Ce n’est pas la première fois que les assises désignées par Genève-2 sont reportées, sans être à jamais écartées par ailleurs. Comme il n’y a aucune solution, cette rencontre diligentée par l’ONU et son émissaire Lakhdar Brahimi reste à la fois l’unique espoir et l’aléatoire expectative !
Lors des préparatifs du 12 janvier à (…) -
Alger : Zeroual revient pour chasser la sinistrose
11 janvier 2014, par Djamel Damien BoucherefSignalé dans sa résidence à Moretti à l’ouest de la capitale pendant le week-end du 10 janvier 2014, l’ancien président de la République, le général à la retraite Liamine Zeroual, a repris une inattendue activité. Il vivait à Batna loin des feux de la rampe. Un besoin imminent l’a, par le passé, obligé de sortir aussi de son décrochage pour répondre à l’urgence.
Personnalité distante du sérail qui rode continuellement au sein de la gouvernance, Zeroual est connu pour ses retranchements. (…) -
Dieudonné à la dramaturgie jugée nauséabonde !
11 janvier 2014, par Hugo MastréoQuand le journal satirique Charlie-Hebdo publie ses caricatures ridiculisant l’islam et transformant son prophète en monstre pervers, c’est la liberté d’expression qui prend le dessus. Et quand c’est la presse qui sacralise le dogme de la faculté et du droit intangible au journaliste ou au dessinateur de s’adresser simplement à son auditoire, on peut tout dire. Quand un discours discutable et faisant carrément l’apologie de la civilisation dominante, sur l’esclavage ou la négritude, (…)
-
Alkarama dans le financement d’Al-Qaïda
10 janvier 2014, par Rebel KazimirLes Algériens ont constitué le 1er groupe de combattants en Afghanistan, leur rapatriement a déclenché la décennie noire. Ils comptent être derrière le terrorisme international...
-
Tunisie : consensus qui met fin aux reports de la transition
9 janvier 2014, par Azouz BenhocineLa pression politique subie par le parti islamiste du pays le plus laïque du Monde Arabe, la Tunisie, est tellement offensive au point qu’il a concédé de faire, d’abord et surtout, transiter plus rapidement le processus politique. Ce qui est la principale chose à l’origine de la désespérance, fut soumise à plus d’un an et demi de retard, par rapport à la feuille de route des autorités qui ont succédé à Ben Ali, et à 3 ans après la chute de ce dernier €¦
Un complot de monopole du pouvoir (…) -
Algérie : les gardes communaux manifestent dans les régions
8 janvier 2014, par Djamel Damien BoucherefS’il y a en Algérie une corporation qui associe lutte sociale avec combat antiterroriste, c’est bien celle des gardes communaux. Généralement les islamistes, légaux ou activistes qui habituellement font de l’insulte des services de sécurité et de l’armée leur mot d’ordre, noyautent les mouvements sociaux et les manifestations de la population, dans ce cas ils n’ont aucune place. Voire ils sont les 1ers combattus dans le quotidien des horreurs criminelles et sur le front purement politique. (…)
-
Falloujah sous contrôle d’Al-Qaïda : de l’islamisme naturel !
6 janvier 2014, par Gros EmileFalloujah, dans le gouvernorat d’Arban en Irak, est une ville de 320 000 habitants (chiffre de 2010). Elle est située dans la partie occidentale du pays, la plus proche de la Syrie, et à majorité sunnite. Un an après les manifestations exigeant la libération de dizaines de milliers de détenus, fréquemment emptisonnés sans inculpation par les forces de sécurité du gouvernement dirigé par les chiites, elle est déclarée, en janvier 2014, prise par Al-Qaïda.
Les nouvelles zones de guerre (…)