Un acharnement sectaire fomente les troubles à Ghardaïa. Ce qui n’a pas d’égal, à l’heure où le contexte régional arabo-musulman, l’Algérie vit ses pires instants de violence. Même localisés, ces affrontements entre habitants d’une même ville, sont l’image de l’effondrement de l’autorité de l’Etat algérien. Que le manquement des responsables du pays (sinon à quelle autorité s’adresser ?) inexplicable, laisse dire à des citoyens qu’ils sont persécutés par les tenants de l’arabité ou bien (…)
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
Ghardaïa, quand la territorialité est méprisée par les présidentiables !
22 janvier 2014, par Djamel Damien Boucheref -
Tony Blair interpellé pour crimes contre la paix !
21 janvier 2014, par JacoSa tête mise à prix, Tony Blair, l’ancien premier ministre du Royaume Uni, a failli, pour la 5e fois, se faire arrêter pour crimes contre la paix. Suite à la guerre-invasion en Irak, basée sur un mensonge, il est visé par l’application d’une loi qui permet, à tout citoyen d’Angleterre, d’appréhender un criminel et de le présenter à la police.
Un site Internet est dédié à Tony Blair par ces arrestations citoyennes qui, peut-être, n’aboutiront jamais à des jugements. Mais ont un grand effet (…) -
Le dernier affront d’Ariel Sharon, l’amnésie de ses crimes !
21 janvier 2014, par Hugo MastréoLes actes mémorables du criminel de guerre israélien, décédé au bout de 8 années de coma après une attaque cérébrale datant de 2006, sont encore plus insupportables à décrire, après son décès, qu’odieux à prononcer alors qu’il était vivant. A la poigne de la puissance des States et de la force de nombreux pays occidentaux, ligués par l’atlantisme, les effarants et effroyables forfaits d’Ariel Sharon sont restés impunis, sinon sous droits protégés.
Il y va de la mémoire ombiliquée d’une (…) -
Impossible réhabilitation des terroristes saoudiens.
20 janvier 2014, par Rebel KazimirLa radicalisation islamiste en Arabie Saoudite ne date pas d’hier et n’épargne ni les institutions, ni la population. Les premières tiennent à appliquer l’horrible disparité, entre les humains, de la charia islamique. Et les seconds suivent la doctrine de la lutte armée représentée par le terrorisme en tant qu’islamistes conséquents avec leurs convictions.
Source de l’islmo-terrorisme international incarné par, Al-Qaïda, la création adultérine, entre l’ultralibéralisme des USA et la (…) -
Ce que l’islamiste algérien fait en Syrie ?
20 janvier 2014, par Djamel Damien BoucherefSi trois islamo-terroristes d’origine algérienne ont été identifiés officiellement tués pendant le mois de janvier 2014 en Syrie, le nombre des anonymes seraient au moins le double pour la même période. Souvent ce genre d’informations nominatives concerne d’abord les Emirs, ou chefs de factions. De simples téléphones cellulaires, et de vieille génération, servent aux contacts, y compris familiaux.
Deux des Algériens sont originaires de la même wilaya (département), d’El Oued, située à 600 (…) -
A quoi aspirent les Syriens de Genève-II ?
19 janvier 2014, par Azouz BenhocineGenève-II doit être, selon l’opposition, une étape de transition qui permet le départ du régime de Bashar Al-Assad. L’objectif de ce dernier, c’est l’occasion d’en faire un front anti-terroriste. Genève II est une bataille politique et médiatique, en parallèle les combats sur le terrain ne seront pas arrêtés.
Plusieurs fois reportée Genève-2 se tiendra le 22 janvier à Montreux, sur les rives du lac Leman, et non dans la prestigieuse ville helvétique Genève. La rencontre est l’œuvre de (…) -
L’UNESCO reporte une exposition sur la présence juive en Terre sainte
18 janvier 2014, par Gros EmileSur plaintes de plusieurs nations, notamment arabes au nombre de 22 Etats qui ont exprimé unanimement leur préoccupation pour le processus de paix, soutenant la lutte du peuple palestinien, l’UNESCO a reporté à plus tard, une exposition qui a pour intitulé : « Le Peuple, le Livre, la Terre, 3500 ans de relations entre le Peuple Juif et la Terre Sainte ».
Le siège de l’organisation des Nations Unies chargée principalement de l’éducation, la science et la culture, est à Paris où les (…) -
Algérie : dissoudre le FLN et juger Saïdani pour injure envers un corps constitué
16 janvier 2014, par Djamel Damien BoucherefLors de la conférence donnée par le secrétaire de l’ancien parti unique, tenue le 12 janvier, à la veille de l’évacuation de Mr Bouteflika à l’hôpital parisien où il a prend désormais habitude à revigorer ses forces, l’ambiance était au questionnement principal. Le candidat-président briguera-t-il une 4e mandature ? Ceci dit aucune alternance n’est donc plausible. De même qu’aucune prise en compte de la grande corruption qui a écorné l’image de SONATRACH. Et puis aucun acte de considération (…)
-
Chine : clonage à grande échelle des cochons
15 janvier 2014, par JacoUne entreprise chinoise en pleine croissance, comme dans tout le pays, appelée BGI, est devenue le plus grand centre au monde pour le clonage de porcs. Une usine de clonage, une notion incroyable empruntée à de la science-fiction. A Shenzhen, dans ce qui était par le passé une ancienne usine de chaussures, une montée en puissance crée une nouvelle industrie : le clonage industriel.
La technologie médicale du clonage n’est pas particulièrement nouvelle. Ce qui est inédit par contre, c’est (…) -
Programme « Quantum » de la NSA exploite les ondes radios
15 janvier 2014, par N.E. TatemSelon plusieurs journaux américains, l’agence NSA, chargée de la surveillance d’Internet pour le compte de l’Etat fédéral américain, peut espionner des ordinateurs même quand ils ne sont pas connectés. La sophistication de la technologie interceptant les ondes radios permet d’atteindre des appareils à qui on n’a jamais eu accès avant.
Quand Edward Snowden a récupéré des centaines de millions de données sur les agissements, aucun ne pouvait s’imaginer les méthodes et les objectifs de la (…)