On n’arrêtera jamais de s’étonner de la ruine qui frappe le tourisme algérien, du fait de la réussite des modèles qui l’entourent. Manifestement, le retard du pays ayant le plus vaste désert du Monde, son Sahara, est dû à l’absence, encore à ce jour, d’un projet-programme de redressement global. L’autocratie du régime politico-sociétal s’approprie la rente nationale et jouit sans partage du luxe et des plaisances des potentialités touristiques. Elle n’a pas de programme inter-générationnel (…)
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
Le tourisme algérien : emblématique des ravages multiples
16 février 2014, par Djamel Damien Boucheref -
Internet est américain avec une mainmise atlantiste !
14 février 2014, par N.E. TatemLe tollé ne cesse de s’amplifier contre la NSA de l’oncle Sam qui surveille Internet, alors que le président français en visite aux States, contrairement aux protestations de certains de ses pairs, s’est refusé d’en parler. Une nouvelle alliance, avec les mêmes coalisés de l’ex guerre froide, s’est tissée autour de la prédominance américaine du Web, même ils sont victimes.
Ce n’est pas seulement pour la prévention du terrorisme que le programme dit « Primes » a été mis en place. Des buts (…) -
Bouteflika n’épingle pas les généraux gênants son clan !
11 février 2014, par Djamel Damien BoucherefEst-ce que le général Abdelkader Aït-Ouarabi dit « Hassen »(*) a été dit vraiment arrêté ? Que non ! En début de la seconde semaine de février 2014 en Algérie, la rumeur a couru, dès la fin du week-end du vendredi 7 février 14, les trottoirs, les échanges du Web et les salles de rédactions. Une vieille histoire de mise à la retraite de cadres de l’armée que les intéressés refusent, en la considérant un simple licenciement !
Des hauts officiers et justement des généraux désobéissent au (…) -
Carmi Gillon : un tortionnaire échappe à la justice...
8 février 2014, par Azouz BenhocineArrêter un criminel relève de moralité, voire un acte citoyen envers les victimes et la justice. Quant à faire le même acte civique envers un tortionnaire qui jouit de l’impunité, c’est aider l’éthique de la justice à se faire valoriser et respecter. La résistance palestinienne et ses soutiens comptent sur la légalité, que les tribunaux sont chargés d’appliquer, pour donner de l’intérêt à de larges adhésions.
Les responsables israéliens de crimes, de guerre et contre l’humanité, sont (…) -
Ghardaïa : 4e victime depuis le début de l’année
7 février 2014, par Djamel Damien BoucherefLa 4e victime, depuis le début de l’année, des affrontements communautaires à Ghardaïa, l’étudiant Baba-Ousmail Azzedine, est aussi de confession ibadite. Enlevé et lynché dans un lieu lugubre, qu’est le cimetière, par un groupe de délinquants cagoulés, ce jeune a perdu la vie sous les coups d’une sauvagerie qui détermine réellement le climat d’insécurité en Algérie ?
Nos précédents sujet :
Ghardaïa, quand la territorialité est méprisée par les présidentiables !
Algérie : l’idéologie (…) -
Riposte égyptienne au matraquage d’Al-Jazeera
6 février 2014, par N.E. TatemLes téléspectateurs d’Al-Jazeera se sont toujours demandés, depuis que cette chaîne existe, quelle ligne éditoriale se permettrait d’être si banalement le porte-voix du terrorisme islamiste ? Pour quel dessein cette chaîne-TV alimente-t-elle les déstabilisations des jeunes Etats, aux institutions fragiles, en donnant plus paroles à des oppositions sans programmes et promettant la violence ?
Certes le travail des reporters de presse est de plus en plus difficile en Egypte, non pas (…) -
L’Union Européenne chiffre la corruption
5 février 2014, par Hugo MastréoPour les questions de corruption dans le Monde, on entend et on voit les Buzz médiatiques, davantage parler des responsables chinois ou d’autres oligarques russes. Mais les pays riches brassent bien plus de milliards en deniers de la collectivité et certains qui échappent des caisses et atterrissent dans des comptes Suisses ou auprès de paradis fiscaux...
Proportionnellement aux pays émergents, le banditisme et autres fléaux du genre conflits d’intérêts, ce sont les pays, où les médias (…) -
The Guardian et les assauts de censure au Royaume-Uni
4 février 2014, par N.E. TatemL’un des plus anciens journaux de presse écrite du Monde est l’anglais The Guardian, créé en 1821. L’indépendance du Guardian est un modèle pour l’exercice du gagne-pain consistant à informer les gens de ce qui se passe d’important.
Ce journal ne s’empêche guère d’heurter son lectorat avec son ton jaloux d’une liberté d’émettre l’opinion qui participe aux grands débats. The Guardian ne devint « quotidien » qu’en 1955 et il a pour devise : « Les commentaires sont libres, mais les faits (…) -
Tunisie : transition et résidus terroristes
4 février 2014, par JacoLe berceau du Printemps Arabe, la Tunisie, a fait démocratiquement, une expérience révélatrice de l’incompétence des islamistes d’Ennahdha. Les protestations n’ont pas cessé contre la volonté d’hégémonie, par voie religieuse, de Rashed Ghannoushi et de ses bricoleurs. La riposte des démocrates tunisiens, sans l’armé comme Egypte ou en Algérie il y a 25 ans, fait école !
Après des mois de médiocrité, de lenteur et de tergiversations, le gouvernement transitoire, ne sachant stabiliser le (…) -
Présidentielles algériennes : en attendant Bouteflika !
2 février 2014, par Djamel Damien BoucherefLe perroquet du sérail de la corruption, de la médiocrité et des exclusions a perdu la voix. Bouteflika n’a pas parlé au peuple depuis MAI 2012, si on s’imagine qu’un candidat trop malade volera (ou fera) encore un 4e mandat... Quand il parlait Bouteflika, il avait le langage de la démagogie qu’il a hérité d’une lignée idéologique, qui l’invite à demeurer président...
C’est que, ce faux FLN et le folklore des partis qui rêvent comme des requins, n’ont pas de morale, sous leur semelle est (…)