Connu sous le nom d’Abu Khalid al-Suri, ce vétéran du Djihad en Afghanistan, comme son pseudonyme l’indique, est d’origine syrienne. Il a été envoyé au bercail qui l’a vu naître, pour arbitrer les clivages et confrontations mortelles entre Djabaht En-Nusra et ISIS, les deux groupuscules se revendiquant d’Al-Qaïda, qui combattent la dictature en Syrie et se déchirent entre eux.
Comme un éminent chef d’Al-Qaïda, Abu Khalid al-Suri est soupçonné d’avoir été très proche d’Oussama Ben Laden. (…)
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
Syrie : l’émissaire d’al-Qaïda tué par ISIS
24 février 2014, par Azouz Benhocine -
Algérie : fantomatique raïs, mais candidat.
23 février 2014, par Djamel Damien BoucherefSoit c’est un acte de mégalomanie démentielle dont l’auteur ne mesure pas les conséquences. Soit c’est une cabale de son entourage, désigné par « le clan », dont les effets ne sont pas imaginés. Effacé de la scène politique depuis plus d’un an, puisque ménagé pour sa dégradation physique qui ne peut être cachée, Bouteflika réitère le suspens dont il a déjà fait usage en 1999 ! Encore une fois, il rejoue gagnant !
Depuis des semaines, une sourde confrontation avec des hauts officiers de (…) -
Iran : hécatombe par la peine capitale
22 février 2014, par Gros EmileLes massacres de l’injustice théocratique iranienne, qu’est le système judiciaire, ont explosé depuis le début de l’année 2014. Selon nombreux observateurs, les ONG (dont Amnesty International) et même l’ONU, c’est une vraie hécatombe. La porte-parole de l’Organisation des Nations Unies pour les droits de l’homme, Ravina Shamdasani, a alarmé l’opinion lors d’une conférence, tenue le vendredi 21 février, de l’explosion des exécutions à la peine capitale.
Au moins 80 personnes et peut-être (…) -
Syrie, une évolution parallèle aux efforts de l’ONU
21 février 2014, par Azouz BenhocineLes informations contradictoires s’amplifient concernant la crise en Syrie. La situation de blocage qui s’est révélée pour les efforts onusiens animés par Lakhdar Brahimi, ouvre à la fois le champ libre aux spéculations, infondées ou pas, et à des initiatives constructives ou bien des tensions aussi bien indéchiffrables que plausibles.
D’abord, l’insolite dépêche qui mérite d’être mise en exergue. L’article publié sur le blog AFP le 19 février et signé Rim Hadad que vous pouvez (…) -
Les peuples Européens votent en vertu des migrants...
19 février 2014, par Rebel KazimirSi les citoyens suisses ont voté à 53% la non-admission des émigrants, dont les continentaux, dans leur pays...
... Le Royaume-Uni vient de limiter les droits sociaux pour les mêmes catégorie de salariés émigrés, y compris les européens puisqu’ils sont les plus nombreux, qui y séjournent pour travailler.
L’actuel gouvernement de droite dirigé par David Cameron cherche à limiter l’immigration en Grande-Bretagne, faisant l’effort d’apaisement des stigmatisations des étrangers. Son parti (…) -
Algérie : réseau d’envoi de lycéens Djihadistes pour la Syrie
19 février 2014, par Hugo MastréoC’est gràce à une collaboration entre les services de sécurité tunisiens, français et algériens qu’une dizaine de recruteurs pour le Djihad en Syrie ont été arrêtés dans l’est-algérien. Les révélations continuent d’être exploitées par la gendarmerie et la justice à El Khroub à Constantine et à Bir El Ater, de Tébessa.
Le réseau découvert dans l’est algérien est plus disséminé au niveau international. Il s’étale à plusieurs pays dont la Belgique, la Tunisie, la France, l’Espagne et bien (…) -
Trafic d’équipements militaires entre l’Iran et Israë l
19 février 2014, par JacoLa justice grecque a fourni, pendant le second semestre 2013, aux autorités américaines les preuves d’un trafic d’équipements militaires entre Israë l et l’Iran. Chose paraissant invraisemblable, pourtant des enquêteurs militaires américains avec l’aide des services luttant contre les crimes financiers en Grèce (SDOE), découvrent cette contrebande.
Pour son programme nucléaire, actuellement continuellement inspecté et suivi par l’ONU, avec l’Agence internationale d’énergie atomique (…) -
L’affrontement NSA / Wikileaks en place : dénonciateur contre espion !
18 février 2014, par N.E. TatemLe complexe de la sécurité nationale des États-Unis est à la source d’une surveillance omniprésente. Elle se justifie, à l’opinion générale, par la nécessité d’arrêter les attaques terroristes. Et quand Wikileaks ou bien Edward Snowden sont classés comme Al-Qaïda, le raisonnement ne tient plus ! La vérité, peu importe sa source, est implacable !
De nouvelles révélations viennent d’être faites à propos de la surveillance de la NSA qui s’avère agir avec la collaboration des services secrets (…) -
Algérie : Hamrouche puis Bouteflika saluent la vigilance de l’armée
18 février 2014, par Azouz BenhocineAu crépuscule du règne Bouteflika à qui l’élection présidentielle du 17 avril mettra fin, la crainte d’une succession malavisée, grandit chaque jour puisque l’Algérie ne tempère guère ses gàchis. L’atmosphère de la carence d’un remplaçant dont la visibilité peut être rassurante, 50 ans d’indépendance n’ont pas relancé, stabilisé et clarifié les programmes de gouvernance, y compris ceux qui prendront dans 2 mois la relève.
Ce climat a grandi avec l’attaque en règle du secrétaire du (…) -
Sahara : des braconnages massacrent une faune unique...
17 février 2014, par Djamel Damien BoucherefL’Algérie est, depuis que le Soudan-du-Sud (à majorité chrétienne) est autonome (du nord musulman), le plus vaste pays africain, la partition du Soudan a eu lieu en 2012. L’ensemble du profond pays d’Afrique du Nord est une myriade de lieux aussi pittoresques qu’insolites. Le Sahara qui a pour imagerie touristique, le périple et l’aventure, représente, à lui seul, quelques 3/4 du territoire, de plus de 2 millions de Km2, algérien.
Nombreux citoyens et associations d’Algérie sont écœurés (…)