Tant dans le monde, auprès des pays africains ou de tout l’orient ainsi qu’au Maghreb, l’information n’est pas passée inaperçue. Tant elle a réveillé une alerte généralisée au niveau des états-majors, l’utilisation d’avions rappelle un certain 11 septembre... Certains médias ont titré « des avions non-identifiés sont intervenus en Libye ». Et la confusion qui règne dans le pays Kadhafi a rajouté au mystère angoissant, la véracité que des aéronefs ont bien survolé et frappé dans un pays, du (…)
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
Avions d’Egypte et d’Emirats Arabes ont frappé en Libye...
26 août 2014, par Azouz Benhocine -
Philanthropie envers les Palestiniens, voix pour la paix
26 août 2014, par N.E. TatemAlors que la spoliation des palestiniens de leur terre s’opère, depuis plus de 60 ans sous les yeux de l’humanité et avec la complicité des pays leaders de la communauté internationale, les génocides successifs n’ont ému que des minorités... La solidarité qui s’exprime en 2014, quand 500 enfants sont massacrés à Gaza, reste en dessous du niveau d’implication qui peut arrêter la doctrine colonialiste de l’Etat hébreu.
Starve or surrender : Cut off all food and water to Gaza, says Israeli (…) -
L’Iran abat un drone israélien au dessus du site nucléaire de Natanz
25 août 2014, par Hugo MastréoSelon la BBC, dans un article du 24 août (lien pour le consulter en fin de cet article), l’Iran a abattu un drone israélien qui survolait le site nucléaire de Natanz, situé au cÅ“ur au pays. Ce dernier est le principal site d’enrichissement d’uranium de l’Iran. Les autres installations nucléaires d’Iran sont : Arak, Qom, Isfahan et Bushehr.
Le site nucléaire de Natanz se positionne à 300 km (185 miles) au sud de la capitale, Téhéran. Les Gardiens de la Révolution disent, dans une (…) -
L’Arabie Saoudite ouvre ses coffres contre l’islamo-terrorisme
23 août 2014, par Azouz BenhocineLancé le 22 Septembre 2011 le FMCT (Forum mondial contre le terrorisme) a pour membres 11 pays musulmans, quelques Etats émergents comme l’Inde, la Chine et la Russie, l’Union européenne ainsi que le Canada, la Nouvelle-Zélande, le Japon et l’Australie. A propos des pays musulmans, l’Arabie Saoudite réveille la question : comment le seul sponsor qui a, pendant 4 ou 5 décennies, été derrière la propagation du Wahabbisme, une sous-secte du « sunnisme », n’est pas dénoncé...
Nous avons (…) -
La Libye recherche une nouvelle aide pour surmonter sa crise
23 août 2014, par Gros EmileInachevée, la transition libyenne est des plus compliquées parmi les révoltes du « Printemps Arabe ». Avec la situation syrienne qui, de son côté, n’inabouti pas en changement, l’expérience de destitution du maniaque Kadhafi a viré au désordre que la sociologie tribale a créé. Les sociétés post-coloniales arabes allient leur conservatisme à l’éveil quasi global de l’islamisme sectaire, que les « Frères Musulmans » ont eu à propager pendant bien des décennies à partir d’Al-Azhar. (…)
-
Procès de 5 meurtriers d’une secte chrétienne en Chine
23 août 2014, par Rebel KazimirLes religions n’ont aucune place en Chine. D’abord l’idéologie officielle est faite de marxisme maoïste. Ensuite, à propos du communisme et de l’économie libérale actuelle, c’est le modèle de croissance qui donne à réfléchir, voire il fait de l’ombre à la léthargie cubaine ou autres régimes comme celui de Corée du Nord. Les Chinois méditent, n’ont pas le temps de vénérer dieu. Ils ne croient ni à l’horoscope, ni aucune autre emprise irrationnelle. Pour la question des croyances (…)
-
Obama déclare la guerre au Daash (EIIL ou ISIS)
21 août 2014, par Azouz BenhocineApparu en 2006, dans les zones autour de Bagdad, comme un groupe irakien mineur et localement confiné à la capitale, menant la lutte contre les troupes britanniques et américaines, arrivées avec l’invasion en 2003, l’EIIL s’est toujours revendiqué d’Al-Qaïda. La proclamation du Califat « EIIL » est aussi la déclaration d’une base ouverte pour tous les terroristes €¦
Les combattants islamistes transitent en se déplaçant dans les organisations régionales. L’ISIS (EIIL et Daash) est devenu (…) -
L’école algérienne à l’orée d’une rentrée annoncée par des concertations
20 août 2014, par Djamel Damien BoucherefSe préservant de rater la prochaine rentrée scolaire, la ministre algérienne de l’éducation a reçu successivement, ces dernières semaines, le Snapest, la Cnapest et le Satef. C’est-à-dire les syndicats ayant, dans les mouvements sociaux de ces dernières années, des revendications qui paralysent, l’activité principale à toute jeunesse construisant son avenir, la fréquentation de l’école. Une manière de nouer contact, pour une nouvelle dans l’exécutif gouvernemental, et de démontrer une (…)
-
L’Algérie intercepte plus de 150 terroristes à la frontière avec la Libye
19 août 2014, par Djamel Damien BoucherefLa transhumance de la population syrienne qui fuie la guerre civile, est incessante puisque le conflit demeure malgré que le président Bashar se dise élu encore une autre fois. Quand les exilés syriens se présentent aux frontières des autres pays arabes surtout, ils sont contrôlés afin de parer aux intrusions des terroristes parmi ces déplacés. L’Europe est la destination annoncée, mais les pays du Maghreb sont visés, sans relàche, par les terroristes de plus en plus nombreux.
Selon une (…) -
Le Qatar s’invite médiateur dans le conflit israélo-palestinien.
19 août 2014, par Azouz BenhocineLa tribune, du Dr Khalid Al-Attiyah, le ministre d’État aux Affaires étrangères du Qatar, publiée le 18 août 2014 sur le quotidien français « Le Figaro », suggère que son pays joue les médiateurs, en coulisses, pour arriver à la fin du calvaire que vivent les habitants de Gaza. Elle met aussi en exergue que l’objectif de mettre Palestiniens et Israéliens autour du menu de deux Etats, pour gonfler le rôle diplomatique de la petite monarchie de moins d’un demi-million d’habitants, comme une (…)