La tension monte entre la Russie et l’OTAN à propos de la crise Ukrainienne. Les nouvelles autorités du pays voisin, deuxième par sa superficie en Europe (l’Ukraine), n’ont pu empêcher la Crimée de revenir au giron russe. Depuis cette contestation territoriale, elle-même née d’une protestation qui a renversé, le 22 février, un pouvoir qui refusa de signer un accord d’association avec l’UE.
Des soulèvements des populations éclatent et, dans le Monde, ils continuent avec leurs (…)
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
Comment l’Europe prépare sa 3e guerre mondiale ?
2 septembre 2014, par Azouz Benhocine -
Les Etats-Unis intéressés par la doctrine sécuritaire algérienne
1er septembre 2014, par Azouz BenhocineEn l’espace d’un week-end, l’Algérie est devenue une référence dans la lutte contre le terrorisme dans le Monde. La libération de ses derniers otages détenus dans le Sahel, depuis avril 2012, constitue une prouesse de discrétion, dans les milieux sécuritaires. La curiosité que soulève ce dénouement, n’a pas révélé ce qui reste parmi les secrets les mieux gardés €¦
Publication by Populi-Scoop : L'info citoyenne et l'actu critique. Ceci se passe dans une ambiance où le pouvoir (…) -
En algerie, un projectile a tué un footballeur !
1er septembre 2014, par Moussi Nassim« Le bon juge condamne le crime sans condamner le criminel. » : De Sénèque. Depuis une semaine, la mort d’Albert Ébossé faisait le buzz. Chacun interprète le crime à sa propre guise. Il y a ceux qui disent que ce qui s’est passé est un acte raciste, ceux qui croient que la mort d’Ébossé est un coup indirect pour faire tomber le président du club et d’autres l’analysent autrement. veut-on vraiment ternir l’image de la Kabylie ? Quelle est l’analyse la plus satisfaisante ?
Publication by (…) -
Les derniers otages algériens au Mali libérés
31 août 2014, par Djamel Damien BoucherefParmi les 7 employés du consulat algérien à Gao au Mali, enlevés en avril 2012 par le Mouvement pour l’Unité et le Jihad en Afrique de l’Ouest (MUJAO), les 2 derniers ont été libérés samedi 30 août 2014. Les circonstances dans lesquelles s’est effectuée cette délivrance, n’ont pas été précisées. Cependant les indications essentielles sur la situation des autres otages sont maintenant connues.
D’emblée précisons qu’il est impossible de savoir, voire de deviner, si les ravisseurs ont (…) -
George Galloway agressé par un pro-israélien
31 août 2014, par Gros EmileL’agression, à Notting Hill vendredi 29 août, du député britannique George Galloway est un fait qui n’a pas d’égal dans la répression instaurée par Israë l dans nombreux pays du Monde, particulièrement en Europe et aux USA. Un élu du peuple traité de la sorte, a pour signification la poursuite des comportements à l’égard du dernier colonialisme dans le Monde. Or, il est accablé pour son injustice et qualifié de pire...
Soutiens français à George Galloway : Nous habitants de France (…) -
Une discussion à l’enfer !
30 août 2014, par Moussi NassimDevenir cadre d’Etat en Algérie ne signifie pas avoir des compétences. Il suffit d’être rusé et avoir des parents riches qui ont des liens avec les autres cadres. En Algérie la discussion ci-dessous a eu lieu dans chaque maison d’un cadre d’Etat, avec ses descendants ou ascendants. Ce dialogue illustre comment devient-on cadre d’état en Algérie. Une discussion entre grand père, père et fils. Le 1er (grand-père) fit fortune avec l’argent sale, afin que ses descendants puissent prendre place (…)
-
Entrée en force de Tata-Motors en Algérie
29 août 2014, par Djamel Damien BoucherefTata-Motors, la société de construction mécanique indienne, a un passé en Algérie. C’est aussi maintenant une grosse boîte, parmi les leaders mondiaux de fabrication de plusieurs modèles de véhicules. Elle vient de créer un des plus vastes réseaux de distribution dans ce pays maghrébin.
Pour cela, elle a mis en place, depuis fin août 2014, une société consacrée à son circuit de vente en Algérie. Elle a nommée son entreprise en Algérie « SPA Elsecom » qui a pour mission la distribution et (…) -
Le pain algérien et la blancheur du blé français.
28 août 2014, par JacoLe fait : de l’éventail balancé, suite à une colère, par le Dey d’Alger sur le visage du 1er diplomate français en 1828, est la cause directe de la conquête et de l’occupation française en Algérie. La France devait une lourde dette pour des céréales (d’orge, d’avoine et de blé)... Plus de 132 ans d’occupation et un demi-siècle d’indépendance, l’Algérie ne doit rien, mais achète ce qu’elle exportait...
Les rôles s’inversent, le grenier maghrébin qui produisait toutes les variétés de (…) -
100 000 hommes dans les rangs du Daash (EIIL ou ISIS)
27 août 2014, par Hugo MastréoLes appréciations qui tentent d’évaluer les moyens de l’EILL (Daash ou ISIS) l’ont déjà classé comme la plus riche organisation terroriste du Monde. Maintenant que l’emblème noir des djihadistes vaut un combat contre toutes croisades, des questionnements... La portée du groupe terroriste, devenu une puissante nébuleuse, est qu’il est considéré comme un Etat (ou califat) opérationnel, oui une entité qui dispose de vraies forces armées qui la défendent.
En janvier dernier, ces (…) -
Albdelaziz écarte Abdbelaziz en Algérie
26 août 2014, par Djamel Damien BoucherefUne surprise politique a créé un débat en Algérie. Une euphorie s’est emparé de ombreux Algériens, à l’annonce de l’écartement d’Abdelaziz Belkhadem par Abdelaziz Bouteflika. Une cassure au sein d’un pouvoir qui a pour décorum inerte Bouteflika. Mais le même jour, le chef de l’Etat est apparu dans une reluisante santé. Il a présidé un conseil du gouvernement, paraissant rétabli pour préparer la rentrée et lancer son 4e mandat. Le raïs a marqué son retour sur la scène publique, par aussi sa (…)