Jamais la toile francophone ne s’est autant enflammée que lors, ou en conséquence, de l’attentat qui a visé Charlie-Hebdo. Au lendemain de l’attaque islamo-terroriste, Anonymous, le groupe qui défie la chronique du Web, a rappelé son attachement à la liberté d’expression et a juré de s’en prendre aux sites « djihadistes » d’Internet.
En matière de frappes des « hackers » (pirates sur Internet), il y a l’incontournable site-Web NORSE » qui partagent les mêmes repères religieux, mais (…)
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
#CharlieHebdo : la guerre secrète des hackers
15 janvier 2015, par N.E. Tatem -
2000 victimes au Nigéria ne mobilisent pas comme #CharlieHebdo
14 janvier 2015, par Azouz BenhocineAlors que le Monde a les yeux vissés sur l’attentat qui a ciblé le journal satirique français Charlie-Hebdo, l’offensive de Boko-harem a commis ses plus grands massacres et conquis de vastes territoires du nord-est du Nigéria. L’abandon du pays le plus peuplé du continent africain à son sort, est qu’il n’a eu aucune réponse à son appel à l’aide de la communauté internationale, alors qu’un nouveau Califat islamique est en gestation...
Les estimations parlent de plus 2000 personnes tuées (…) -
Au fil de l’actualité tunisienne
6 janvier 2015Toute peine mérite d’être récompensée matériellement. Mais en politique, il n’y a pas proprement dit de peine, il y a seulement des mots, des idées, jetés pêle-mêle en vrac, pour la consommation des oisifs et des gens qui se complaisent dans le farniente. En Tunisie, depuis la soi-disant révolution, la notion de travail, ce catalyseur de richesse, semble avoir pris un autre tournant, pour s’orienter vers l’inertie et l’inanité verbale. Or, de Ghannouchi jusqu’à la fameuse Instance Vérité et (…)
-
Abou-Anas El-Libi décède à New-York
6 janvier 2015, par Azouz BenhocineAprès 15 années de traque à cause des attentats de 1998 qui ont visé les ambassades américaines au Kenya et en Tanzanie, Abou Anas al-Libi, a été arrêté en octobre 2013 en Libye. Il vient de décéder à l’àge de 50 ans, le vendredi 02 janvier, dans un hôpital à New-York, le « Metropolitan Correctional Center » (dépendant du ministère de la justice), alors qu’il devait passer devant un tribunal le 12 janvier prochain.
De son vrai Nazih Abdel Hamed al-Raghie, connu sous le pseudo de (…) -
L’otage John Cantlie fait le reporter du Daesh
4 janvier 2015, par N.E. TatemL’utilisation du journaliste anglais John Cantlie dans la propagande du Daesh vient de semer un certain trouble. Puisque c’est la huitième apparition de cet otage de la manière à présenter l’organisation terroriste en Etat fonctionnel et la ville irakienne de Mossoul, située dans la province de Ninive, comme apaisée. Et il est aussi difficile de deviner son état psychologique et les conditions où se réalise cette nouvelle intervention.
« John Cantlie - Spiti Valley India » by Andrew (…) -
Viol d’une japonaise à Calcutta : l’émoi pour l’ampleur du fléau
4 janvier 2015, par Gros EmileIl y a deux années l’Inde, 2è pays du monde pour la densité de sa population, a été choqué par le viol d’une étudiante dans un bus. Ce fait a révélé qu’un vaste fléau traverse l’ensemble, ou du moins une partie non négligeable, du tissu social lié à une délinquance masculine, par le passé, masquée. Une vague d’indignation marquée des manifestations, de la société civile, est aussi incessante.
Au tollé national se jointes aussi des protestations internationales et même diplomatiques. Le (…) -
Au bord de la guerre, la Libye obtient des souhaits pour 2015.
3 janvier 2015, par Azouz BenhocineLa Libye mobilise encore une fois l’opinion internationale, alors qu’un chantage islamo-terroriste tente de détruire le semblant de légitimité acquise lors des législatives de l’été dernier, par un parlement comme premier pas dans le rétablissement de l’autorité et l’existence d’une république. Le pays se dirige au chaos dans l’indifférence ou la solitude. Or, il s’avère que si ce foyer maghrébin où végète le terrorisme n’est pas résolu, une menace régionale se fixerait.
Des efforts (…) -
Conte homérique pour la Grèce en Union Européenne
30 décembre 2014, par Hugo MastréoLa Grèce revient, encore une fois après une terrible crise financière, au devant la scène de la zone Euro. Là où le « Parti de la gauche européenne » refuse l’actuel contenu donné à l’Union Européenne, l’alliance SYRIZA (en grec moderne : ΣΥΡΙΖΑ) est en passe de diriger le gouvernement et la majorité au parlement.
Pourtant l’année 2014 constitue celle de la croissance et de la sortie de crise, avec un équilibre budgétaire, mais les choses se sont accélérées en Grèce. Des élections (…) -
La menace de Baghdad, à partir de Doulouïya, recule
30 décembre 2014, par JacoL’offensive de l’alliance de l’OTAN, et de ses partenaires, contre le Deash n’a pas encore prouvé son efficacité. Voire elle n’a pas justifié son existence, pour prévenir les génocides et autres massacres commis encore par les terroristes. Mais les forces présentes au sol, c’est-à-dire les irakiens, aidées par les frappes aériennes de l’armée irakienne et non ceux de l’alliance internationale, viennent de réussir une avancée non-négligeable, avec la pénétration de la bourgade de Doulouïya, (…)
-
Une Bolivie sous Evo Moralès, un modèle pour le FMI
29 décembre 2014, par N.E. TatemEvo Morales indien d’Amérique Latine, ouvrier, syndicaliste et indigène de Bolivie, le pays le plus pauvre du continent, est devenu président le 18 décembre 2005 avec plus de 53 % des voix puis réélu avec le 6 décembre 2009 avec plus de 64 % des suffrages exprimés. Depuis qu’il est au pouvoir, il a réussi une meilleure croissance économique au nouveau du monde, des pays émergents. Et celle de 2013 fait son meilleur bon de presque 6.5 %.
Bien que les services fassent 48% de l’activité du (…)