La participation de l’Angleterre à la guerre d’Irak en 2003 reste en travers de la gorge de nombreux britanniques, notamment de la classe politique, qui ne se reconnaissent pas dans l’engagement où les décideurs ont entraîné leur pays. Commencé en mars, ce conflit consistait à l’invasion du pays avec comme priorité la neutralisation du parti Baàth et la destruction du système de défense militaire. Mais basée sur un mensonge scandé à la tribune de l’ONU, cette invasion a les conséquences (…)
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
Expectative de l’opinion anglaise pour un rapport sur la guerre en Irak
26 janvier 2015, par Hugo Mastréo -
Les manifestants algériens ne croient pas les autorités qui reculent sur le gaz de schiste.
22 janvier 2015, par Djamel Damien BoucherefAprès une volte-face du président Bouteflika, qui n’est pas pris au sérieux, le chef du gouvernement algérien, Abdelmalek Sellal a intensifié la propagation de la nouvelle orientation énergétique algérienne. Il déclare, mercredi 21 janvier, un large recul sur l’ouverture imminente des premières exploitations de gaz de schiste. Soit, aucun chantier ne sera ouvert avant 2022, a-t-il précisé. En soutenant que les études pour déterminer les capacités de la nouvelle ressource énergétique (…)
-
Netflix : TV interactive dans un bouillon de culture universelle
22 janvier 2015, par N.E. TatemLa fulgurante percée de Netflix est certainement un autre, sinon le dernier en date, exemplaire des prospérités dans le monde des Start-Up. Son expansion au niveau mondial, avec l’accès à de nouveaux marchés dont déjà l’Europe et prochainement la Chine, l’oblige à répondre à des paramètres de culture artistique universelle, pour ses séries et films diffusés sur les bouquets TV...
Le concept développé par Netflix consiste à exploiter les ressources du Web et son système vidéo. Avec (…) -
L’officialisation des nouvelles relations USA-Cuba, ce qui va changer.
21 janvier 2015, par JacoLes premiers pas des nouvelles relations Cuba-USA s’ouvrent, aujourd’hui, lors d’une réunion des représentants des deux pays à la Havane, capitale de l’île communiste, pour l’ouverture des des deux ambassades. Ces pourparlers, portent aussi sur la levée du gel des relations diplomatiques et commerciales sous blocus. Le monde s’est enthousiasmé de la fin l’inefficace embargo américain maintenu pendant plus de 50 ans pour le voisin cubain, mais quel contenu et portée à-t-il vraiment ?
Car (…) -
Une vidéo d’Arabie Saoudite où l’image écornée de l’islam
21 janvier 2015, par Gros EmileL’heure est venue aux musulmans de se demander si le royaume de l’Arabie Saoudite peut encore abriter les lieux et les vestiges saints de l’islam ? Nous vous épargnons le partage monarchique et familial du pouvoir, c’est fastidieux de présenter comment est dirigé ce pays. Le régime saoudien vient cette fois de montrer un brin de vérité : une vidéo comme rarement on arrive à fuiter de l’opacité régnante.
La barbarie à deux pas de la tombe du prophète Mohamed, voila une réalité choquante et (…) -
Apartheid séculier en Mauritanie : tradition nauséabonde
20 janvier 2015, par Azouz BenhocineD’abord dénonciateur de pratiques esclavagistes et ancien candidat aux récentes élections présidentielles (2014), Biram Ould Abeid, parmi trois sont accusés, est condamné par la justice de son pays, la Mauritanie. Le décor, d’un pouvoir et d’une opposition, est d’emblée fixé sur le fond politique. Mais c’est, l’enjeu de la continuité ou de la fin de l’esclavage se dispute, entre deux modes de société où s’affrontent loi et tradition €¦
PETITION Le gouvernement mauritanien : Libérez Biram (…) -
Oxfam dénonce les fortunes, revendique de les fiscaliser...
20 janvier 2015, par Rebel KazimirLa concentration de richesses entre les mains d’une minorité, n’a jamais été autant dénoncée. La médiatisation, en ce début de l’année 2015, de l’action d’OXFAM qui n’hésite pas de parler d’élite. En 2010, la fortune nette des 80 personnes les plus riches au monde s’élevait à 1 300 milliards de dollars. En 2014, elle fait un bon avec 1 900 milliards. Soit une augmentation de 600 milliards de dollars en seulement 4 ans, 50 % en valeur nominale.
Des personnes fortunées ont généré et soutenu (…) -
La population birmane est la plus charitable du monde
19 janvier 2015, par Hugo MastréoLa philanthropie n’est pas le propre des riches. Dans les pays sur la voie de sortie du sous-développement, la générosité se développe. A l’échelle de l’humanité, elle fait de grands pas dans les pays émergents. Et plus rapidement que dans ceux économiquement puissants qui gardent encore le haut du podium en matière de dons aux populations pauvres...
Alors que la lutte des classes n’a plus d’autres choix que la démocratie pluraliste, puisque des victoires aux élections, les catégories (…) -
L’OCI compte poursuivre Charlie-Hebdo en justice
18 janvier 2015, par JacoL’OCI "Organisation de la coopération islamique" compte poursuivre en justice le journal satirique Charlie-Hebdo, pour ses caricatures jugées blasphématoires. Fondée en 1969, cette structure intergouvernementale, impliquant officiellement les gouvernements qui en font partie. Rares sont ses réactions concernant le terrorisme, pourtant elle jouit d’une présence diplomatique conséquente dans les forums internationaux.
« ?OIC map ? » par Miihkali and Vardion Sous licence Domaine public via (…) -
L’ambassade d’Algérie à Tripoli, en Libye, attaquée à l’explosif
18 janvier 2015, par Djamel Damien BoucherefIl est peut-être difficile d’établir un lien entre les manifestations en Algérie contre le journal satirique français Charlie-Hebdo et l’explosion à proximité de l’ambassade de ce pays dans capitale libyenne. Cependant le contexte, voire la circonstance temps, pose de vrais questionnements quant aux divers télescopages possibles des deux faits. L’Algérie est ciblée par diverses pressions islamo-terroristes, en rapport avec les faits qui se déroulent dans la région, et tous dévastateurs. (…)