Un nouveau monde est-il en train de naître ? Les pays qui se remarquent par leur poussée de développement s’intéressent davantage aux nouvelles énergies que ceux déjà industrialisés. Les grands investissements des nations qui vivent l’explosion des couches moyennes en offrant des millions d’emplois à leurs populations, se dirigent aux énergies propres. Quand l’humanité s’attend à une croissance de 594% des énergies renouvelables, dans le monde entre 2012 à 2030, le virage est pris.
Dans (…)
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
L’énergie renouvelable indicateur d’équilibre des pays en développement
25 mai 2015, par Jaco -
#OpSaudi : fuite massive de données de ministères saoudiens
25 mai 2015, par N.E. TatemLa guerre de l’Arabie saoudite au Yémen, afin de replacer le président chassé par la rébellion « Houthis », intéresse nombreux cercles. A l’ère de la technologie de communication, les hackers (pirates informatiques) mettent la main aussi dans les conflits, se prenant souvent pour des redresseurs de tort. Ils sont principalement classés comme soldats du front de l’espionnage.
VOICI L’UNE DES LIVRAISONS (la 1re) ELLES CONTINUERONT DANS LES PROCHAINS JOURS. AVEC LA PROMESSE D’ARRETER LE (…) -
Ramadi et Palmyre : d’où vient l’armement de l’Etat islamique ?
22 mai 2015, par Azouz BenhocineCoup sur coup, le Daesh gagne des territoires aussi bien en Irak et qu’en Syrie. Les deux victoires du terrorisme à Ramadi et à Palmyre posent la question des soutiens dont bénéficie l’Etat Islamique qui, sans vraiment ménager de grands efforts, enregistre ses avancées historiques.
Certains analystes trouvent que l’occident n’a rien fait pour parer aux percées du 1er Etat terroriste né sur Terre. Les frappes, dirigées par les Etats-Unis, qui ont commencé en 2014, n’ont finalement pas (…) -
25 terroristes abattus au centre de l’Algérie
21 mai 2015, par Djamel Damien BoucherefRevu à la hausse, le nombre de terroristes abattus au centre de l’Algérie pendant une opération de bonne facture de l’armée algérienne, est passé de 22 à 25 criminels éliminés sans déplorer un seul décès côté des soldats. Alors que le monde entier est bouleversé par un islamo-terrorisme frappant surabondamment les pays arabes et musulmans, l’Algérie continue, et dans la solitude, l’éradication. C’est la plus importante opération de la décennie qu’enregistre l’ANP.
La première région (…) -
Le couffin ramadan en Algérie, les pauvres oubliés pendant l’année
20 mai 2015, par Djamel Damien BoucherefAlors que l’Algérie terminera l’année 2015 avec plus de 40 millions d’habitants, elle dispute le virage vertigineux de la chute du prix du pétrole. Un quart de la population vit en dessous du seuil de pauvreté, alors qu’il sont, plus de 10 millions, politiquement très mal défendu. Même si les tarifs de la principale richesse amorcent une remontée, un sérieux développement exprimé en croissance économique n’est toujours pas lui engagé. Ce dépassement de l’unique et non-moindre revenu de (…)
-
La jupe algérienne, un dossier pour la carrière d’une avocate
19 mai 2015, par N.E. TatemVoici la dernière traduction de la pesante tradition qui affabule avec de pseudos valeurs « cultuelles ». C’est aussi la pression des islamo-réactionnaires qui violent les consciences, elle se passe en Algérie. L’histoire d’une étudiante, à qui un vigile refusa l’accès à son examen pour raison de port d’une jupe trop courte, est devenue un prétexte pour gérer l’intolérante réalité, dans un pays où la fiction a de bien lourdes coutumes à l’inspirer !
encore une fois des algériens non (…) -
Abu #Sayyaf : émir du pétrole du Daech en Syrie abattu dans son refuge
18 mai 2015, par Rebel KazimirLes hommes de l’équipe de commandos "Delta", la même qui a abattu Oussama Benladen, se sont introduits dans la nuit du vendredi au samedi (15 et 16 mai 2015) en Syrie. Opération rare qui avait pour but l’arrestation d’un certain Abou-Sayyef, considéré comme le responsable des transactions du pétrole que contrôle l’Etat Islamique en Syrie et en Irak : l’ « émir du pétrole et du gaz ». où même le gestionnaire du trésor de guerre du Daech.
C’est l’une des rares interventions directes en (…) -
#DjazaïrTa3mal propulsé par #Silatech en Algérie
18 mai 2015, par Djamel Damien BoucherefLe portail « Silatech » vient d’ouvrir en Algérie, sa succursale locale s’appelle « Djazaïr Ta3mal » (Algérie tu travailles). Crée pour que les jeunes Algériens disposent de différentes ressources concernant l’orientation professionnelle en ligne, l’employabilité et la formation à l’entrepreneuriat. Mais qu’en est-il au juste ?
Ce projet, expérimenté depuis quelques années dans nombreux pays arabes, consiste à encourager l’esprit d’entreprise chez les jeunes de 18 à 29 ans. Les (…) -
Parmi les migrants qui déferlent en Europe, plausible que des terroristes...
17 mai 2015, par JacoAlors que l’Europe est plongée dans les débats sur les quotas de migrants que les pays de l’union peuvent accueillir, le déferlement des embarcations de fortune est quasi quotidien. Des populations fuyant les terreurs des dictatures, des groupes armés, des crises politiques et des détresses humanitaires, arrivent €¦ Parmi ces boat-peoples des terroristes ont déjà pieds à terre.
Dès le début de l’année l’agence européenne Frontex, chargée de la gestion des frontières externes de l’Union (…) -
Bataille décisive pour le contrôle de Ramadi en Irak
16 mai 2015, par Azouz BenhocineLa manière avec laquelle les soldats irakiens ont été délogés de leur casernement à Ramadi, la ville à l’est de Baghdad qui donne sur le vaste désert partagé avec la Syrie et la Jordanie, est une démonstration du mode de combat adopté par les islamo-terroristes du Daech. Le même que celui appris contre l’armée afghane abandonnée par les russes pendant les années 80.
Depuis la reprise de Tikrit en mars dernier, que nous avons rapporté sur POPULI-SCOOP, l’armée irakienne a projeté de (…)