La découverte par la jeune génération d’Algériens de l’athéisme de Rachid Boudjedra dénote l’ignorance de la réalité, voire de la vie publique, de leur pays. D’ailleurs en littérature, comme dans la communication médiatique, malgré l’expansion de l’alphabétisation et la multiplication des moyens d’échange des idées, la qualité comme le niveau sont à la baisse, proportionnellement au nombre des personnes ayant prétendument acquis une éducation.
Rachid Boudjedra sera ce soir, mardi 2 juin (…)
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
En Algérie l’athéisme de Boudjedra offusque l’adoration débauchée
3 juin 2015, par Djamel Damien Boucheref -
Offensive en Syrie qui renforce le Daesh au détriment des opposants
2 juin 2015, par Azouz BenhocineUne nouvelle offensive des djihadistes en Syrie, donne bien l’impression que l’État islamique est en encore plus fort. En dépit de plus de huit mois de frappes aériennes des US, l’avancée en Syrie des deux factions islamistes, du Daesh et des Syriens proches de Djabhet Enusra, se fait au détriment du pouvoir en place. Après la prise de Palmyre en Syrie et de Ramadi en Irak, la dernière attaque commencée depuis le dernier vendredi de mai, va couper définitivement le régime syrien de tout (…)
-
La promesse de la bombe atomique du Daesh prise au sérieux
2 juin 2015, par Rebel KazimirL’Inde lance une alerte par la voix de son ministre de la défense que l’EI « Etat Islamique » puisse obtenir la bombe atomique du Pakistan. Elle tombe une semaine après qu’un article, paru sur « Dabiq », l’organe numérique de communication du Daesh, attribué au photojournaliste John Cantlie. Ce dernier considéré otage des terroristes qui ont déclaré le Califat guidé par El-Baghdadi, présenta souvent des vidéos de propagande de l’organisation qui fonde le nouvel Etat...
Nous avons diffusé (…) -
Islamophobie à 3000 mètres d’altitude
1er juin 2015, par Azouz BenhocineLes musulmans dans le Monde souffrent désormais de préjugés et réflexes terribles quand ils vivent en dehors des territoires où souvent des crimes abominables ternissent encore davantage leur croyance. Tahera Ahmad dit avoir vécu une discrimination, quand il lui a été refusé une canette de boisson gazeuse non ouverte. Tandis que sous yeux un homme, à côté d’elle dans un avion où elle voyageait, a été servi d’une bière encore capsulée.
Dissapointed @united @ImamSuhaibWebb @omarsuleiman504 (…) -
A une Union Européenne encanaillée, l’alternative d’un destin commode.
1er juin 2015, par JacoLe message du « non populaire » écopé par le traité établissant une constitution pour l’Europe, lors du référendum français sur qui eut lieu le 29 mai 2005, retentit après une décennie. Un forum de 3 jours le rappelle aux mémoires courtes. Et pour montrer à tous les peuples européens une autre politique revendicative d’un progrès qui ne rendrait pas désagréable le destin commun, une rencontre niée par la presse...
Posted by Forum européen des alternatives on samedi 30 mai 2015
La remise (…) -
Le lion de la déesse Allat détruit à Palmyre
31 mai 2015, par Azouz BenhocinePremière victime des saccages des vestiges de Palmyre, le lion d’Allàt a été détruit par les islamo-terroristes qui ont conquis dernièrement la ville syrienne. L’Å“uvre d’art sculptural représente une antilope accroupie entre les pattes du lion, considéré le gardien du sanctuaire d’Allàt.
Le célèbre lion d’al-Lat a été détruit avec beaucoup d’autres statues de l’antique ville de Palmyre. Selon des témoins oculaires locaux qui ont fait sorti l’information de la cité désormais assiégée de (…) -
#AbuAsraël en Irak, dans l’élite du combat contre #Daesh
30 mai 2015, par Hugo MastréoDe son vrai nom Ayyub Faleh al-Rubaie, il est devenu le symbole de la lutte contre les terroristes de l’Etat Islamique en Irak et au-delà des frontières de son pays. A l’allure d’un athlète cet irakien qui a pour pseudonyme "Abou Azraë l", est l’un des combattants les plus connus depuis quelques semaines. Rien ne lui manque de la panoplie de la "Rambomanie" la plus plastique, et il est maintenant la bête noire des criminels de l’islamisme armé.
Sur les réseaux sociaux du Web, il est (…) -
El-Jazeerra fait la propagande d’Enusra de Syrie
29 mai 2015, par Azouz BenhocineFaut-il encore plus d’explications, pour prouver la connivence des médias qataris, donc des dirigeants de la monarchie, avec le terrorisme qui sévit dans certains pays arabes ? La chaîne Al-Jazeera a diffusé un interview d’un certain Mohamad al-Golani, visage caché, parlant au nom de Djabhet Enusra qui sévit en Syrie. Cette organisation est à l’origine de l’exode des syriens, fuyants crimes et atrocités de hordes déchaînées...
Le Front al-Nosra (en arabe Jabhat al-Nosra : ???? ?????? (…) -
Déficit, lors des 1ers mois 2015, en Algérie : retour à la réalité !
28 mai 2015, par Djamel Damien BoucherefLa crise pointe en Algérie, à cause du prix du pétrole. Elle rappelle une certaine période de vaches maigres. Le recours à l’endettement est une perspective, qui a ses limites qu’on connaît. Un déficit de recettes de 4.32 milliards de dollars, depuis le début de l’année 2015, a été rendu public par les douanes, selon l’agence Reuters et plusieurs rapports des médias internationaux. Le ministère compétent, sous chape hermétique avec les porte-paroles peu impactés, évite de démentir ou de (…)
-
Rétrospective du tumulte algérien dans deux documentaires d’Hervé Bourges.
26 mai 2015, par Djamel Damien BoucherefLe professionnel est comme un chirurgien, doublé à un plasticien qui laisse de belles traces. Il perce le coffre de la mémoire à partir de documents saillants et inédits, tel un serrurier dépannant ceux ayant perdu leurs clés. Hervé s’adonne au jeu pédagogique, il a la combinaison de mettre en perspective l’indépendance. Il commémore de son film qui date de septembre 2012 : la cinquantième année. Son documentaire chronologique donne à l’instant qu’il aborde, la corvée de couvrir les avis de (…)