Une alerte lancée, par nombreux médias alternatifs outre-atlantique, présume que la vague de censure dans les médias sociaux, l’étranglement organique du trafic sur Google et l’attaque de Facebook, contre les supports informatifs indépendants, soucieux de la liberté, va déferler sur le Monde. Tout projet de pensée libre est lentement snobé par les géants qui assurent la diffusion en ligne. Ces intimidations désignent des articles entièrement factuels comme contenant de « faux » faits (…)
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
Une ère semée d’embûches aux médias libres, les vieux trusts ne cèdent rien !
11 juillet 2018, par N.E. Tatem -
Des musulmanes solidaires de celles qui désirent leur chevelure flotter librement au vent
9 juillet 2018, par JacoSouvent le foulard islamique, ou la kippa, est justifié par sa prescription. Se coiffer ostentatoirement est paraître devant autrui, d’outre croyance, est prévenu. Ou carrément est, sans choix confessionnel, indéfendable par quelconque piété. Il n’est pas tellement compliqué, pour nombreux humains, d’intérêt aux convictions religieuses de se désacraliser, en mettant en évidence sa présence. Dans les espaces partagés où le droit à la vie de tous interpelle la cohésion laïque, les diverses (…)
-
Hudhayfah al-Badri, fils d’El-Baghdadi, abattu à Homs en Syrie...
5 juillet 2018, par Azouz BenhocineAbou-Bakr El-Baghdadi est toujours recherché, très peu de nouvelles sur ses traces. Même son passé n’est pas entièrement élucidé. Il aurait eu au moins deux autres épouses arabes dont l’une d’elles vient de perdre un de ses fils. Le leader de Daesh a, dit-on, aussi épousé dernièrement une jeune femme allemande qui s’est rendue en Irak pour rejoindre Isil.
Plusieurs grands médias internationaux ont publié, ce 4 juillet 2018, l’information de la mort du fils d’Abou-Bakr el-Baghdadi, dont le (…) -
Avec l’exploitation des données on peut optimiser les pronostics des jeux.
4 juillet 2018, par N.E. TatemOn connaissait les probabilités en mathématiques qui donnent le résultat le plus rapproché à celui qui découle d’un calcul considéré juste, mais pas fixe en une conclusion réellement définie en son point unique. Elle fut utilisée par des comptables et des pronostiqueurs dans les jeux de société et les paris officiels, y compris les tombolas. L’époque de la science des données améliore les hypothèses conséquentes de plusieurs faits antérieurs et de même nature...
Commençons par préciser (…) -
Plus de repentis que de neutralisés en 6 mois de lutte anti-terroriste en Algérie
4 juillet 2018, par Djamel Damien Boucheref57 personnes soupçonnées d’avoir soutenu des terroristes ont été arrêtées en Algérie lors du 1er semestre de l’année 2018, selon un bilan global annoncé par le ministère de la Défense. Ce qui représente la moitié des activistes neutralisés, tués ou mis hors d’état de nuire qui sont au nombre 117 dont 20 abattus et 18 arrêtés (102 en 2015 pour la même période). Nous avons souvent présenté, avec nos enquêtes, les résultats de la lutte anti-terroriste en Algérie. Cette fois un communiqué nous (…)
-
Fièvres pour la pertinence du sommet boréale Trump-Poutine
3 juillet 2018, par Rebel KazimirUn laborieux travail diplomatique a été fait par les médias et les cercles atlantistes pour isoler la Russie. Stratégiquement les adeptes de la confrontation souhaitent le terrorisme islamiste pour la Chine et à tous ceux qui, comme le Kremlin, gêneraient l’hégémonie occidentale. Mais des forces nouvelles ou sortant de l’establishment, comme le risible et imprévisible mais néanmoins fougueux locataire de la Maison Blanche, tentent de proposer d’autres alternatives. Des solutions de paix, (…)
-
En Libye, les victoires du maréchal Haftar sans le contrôle du pétrole et du reste
2 juillet 2018, par Azouz BenhocineL’impasse en Libye est de plus en plus calfeutrée à l’intérieur des frontières. Mais les familles et jeunes africains ou d’ailleurs qui aspirent à rejoindre l’Europe, empruntent les sentiers les moins gardés, qui les rapprochent de la méditerranée. Les élections en décembre prochain ne servent pas, comme les ventes pétrolières, à calmer les tensions. Dans le chaos, l’ancien militaire survivant de plusieurs attentats qui l’ont visé continue son bonhomme de chemin. Tel un guerrier que son (…)
-
Sans visa les passeports sont inutiles : disparités mondiales dans les déplacements
2 juillet 2018, par JacoL’autocollant apposé sur le passeport ou un autre document de voyage est généralement le visa qui représente l’autorisation accordée par un pays à un étranger. Il est conditionné par une demande d’entrer, de rester ou de quitter la nation qui l’a émis. Un classement du titre de voyage, à travers les frontières : le passeport, est dressé afin de déterminer le nombre de pays que les titulaires peuvent visiter sans au préalable être accepté.
CONSULTER ICI L’INDICE MONDIAL DE HENLEY & (…) -
La Chine plus sélective dans ses partenariats pour peser sur les affaires du Monde
1er juillet 2018, par Gros EmileLa Chine a conclu des accords commerciaux d’une valeur de 390 milliards de dollars, avec les pays participant à son ambitieuse initiative « ceinture et route de la soie » au cours des quatre premiers mois de l’année 2018, selon le ministère chinois du Commerce. Cinq ans après son lancement, l’idée a obtenu l’adhésion de plus de 100 pays et organisations internationales. L’ère des réseaux est bien là. Ils sont commerciaux et basés sur des infrastructures qui relient les économies du monde le (…)
-
À haute voix, Layla dit ce qui se pense ou se chuchote sous les derniers burnous d’Algérie !
29 juin 2018, par Djamel Damien BoucherefDans sa tentative inutile de faire taire la journaliste Layla Haddad, officiant depuis le siège du Conseil Européen, l’entourage de Bouteflika, qui se confond d’une manière plus que clanique avec les responsables des institutions, a formulé des doléances dont l’irrecevabilité a bien eu moult répliques. Ce ne sont pas les pratiques locales qui président un échange de cet envergure. Ni leur périphérie qui fait des Algériens vivants à l’extérieur, des parias dans les assemblées électives ou (…)