Avec des conditions sociales déplorables pour une majorité de Marocains qui héritent la misère de leurs parents, il y a une forte répression généralement prononcée par des tribunaux qui, sous prétexte de préserver la paix, s’aveuglent dans les injustices. Encore mineurs, ils quittent le pays du nord ouest africain. Ils deviennent plus nombreux quand l’Espagne, désormais gouvernée par la gauche, a montré de l’accueil humanitaire aux embarcations de fortune qui traversent, du sud vers le (…)
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
Les Africains passent par le Maroc vers l’Europe, on embarque aussi avec la caravane
7 novembre 2018, par Azouz Benhocine -
Ce que les Etats-unis et l’Arabie Saoudite affectent de leur maudite alliance
7 novembre 2018, par Gros EmileMaintenant l’Arabie Saoudite se moque des droits de l’homme, elle siège aux instances internationales tout en massacrant des millions de civils au Yémen. La pseudo-démocratie des States, où les prisons croulent sous le nombre de personnes afro-américaines internées, lui assurent l’impunité, comme d’autres Etats criminels du Proche-Orient bardés de sionisme et d’autres alliances sacrées. Alors revenons à la source même de l’insécurité, de l’islamo-terrorisme et des pires menaces comme les (…)
-
Le récit des données s’écrit avec transparence, pourquoi cacher cette matière ?
5 novembre 2018, par N.E. TatemPlaider pour des données ouvertes, offertes à qui s’en serve, n’est pas très apprécié, allez savoir pourquoi ? Même si leur exploitation dans la communication sociétale et l’économie qui leur sont enjointes, sont en vogue, quotidiennement la préservation de la vie privée justifie des décisions de les garder au secret. Leur imposer de l’intimité, alors qu’elles sortent délibérément des girons clos, consacre une forme de censure scandaleuse.
Les législateurs tentent de promulguer pour (…) -
Arrêté puis disparu en Arabie Saoudite, Marwan Al-Muraisy risque d’être charcuté
2 novembre 2018, par Azouz BenhocineMarwan Al-Muraisy est un journaliste et écrivain yéménite qui n’est pas comme Jamal Khashoggi, il est plus simple et moins renommé. Pour dire vrai, il n’a pas servi la CIA et les services secrets saoudiens comme celui qui était l’un des 1ers publicistes de l’islamo-terrorisme qui s’est attaqué à l’Afghanistan. Marwan est plus humble et pour nous, à Populi-Scoop, il est plus talentueux sans avoir été publié par le Washington-Post. Surtout il est ressortissant d’un pays agressé par l’Arabie (…)
-
Ali Charaf Damache condamné à 15 ans, préalablement arrêté et ses attentats évités
31 octobre 2018, par Djamel Damien BoucherefAli Charaf Damache est un islamiste algérien, qui s’est endoctriné comme des millions de jeunes détournés par la pseudo-idéologie du « patriotisme identitaire », en la théologie du « djihad », fortement imprégné d’islam politique. Enfant, il avait quitté son pays d’Afrique du nord et a grandi en France. En 2009, il a épousé en Irlande où il séjournait, une blonde originaire du Colorado (USA) appelée Jamie Paulin-Ramirez. Une américaine convertie à l’islam, qu’il a connu sur Internet... (…)
-
Terroriste ou pas, quand les médias improvisent des priorités aux crimes...
30 octobre 2018, par Gros EmileCe n’est guère un esprit de communication qui, utilisant les concepts, définit : qui est terroriste ou ne l’est pas ? Les méthodes langagières préfèrent « violence politique » quand il s’agit de groupes qui causent des tueries. Par allégeance à des nébuleuses indéchiffrables ou bien à de vraies organisations qui traduisent une action de confrontation politique, le mot « terrorisme » semble convenir précisément à certains criminels, plutôt qu’à d’autres...
Après que le tueur Robert Bowers, ait (…) -
L’aphasie de Bouteflika ne gêne pas son 5e mandat, mais la constitution est tue !
30 octobre 2018, par Djamel Damien BoucherefDes journalistes jetés en prison en Algérie, au moment même où un blocage touche l’APN (Assemblée Populaire Nationale ou parlement). Et impossible d’établir un lien quelconque entre bien d’autres faits, que seule la circonstance temporelle regroupe. Mais la conjoncture générale est celle des préparatifs pour que Bouteflika brigue un 5e mandat. Les opposants regardent passer le train. Ils ont exclu des émigrés et éloigné bien de farouches militants... Ce qui arrange Gaïd Salah et Saïd (…)
-
Une veule incursion terroriste dans une bourgade isolée du centre de la Libye
30 octobre 2018, par Hugo MastréoC’est une vraie bataille de guérilla qui a eu lieu au cÅ“ur de la Libye, à l’aube de la journée du lundi 29 octobre 2018, dans une petite ville appelée Al Fuqaha, du district du district de Jufra qui est bien isolé. La localité visée est située à plus de 800 km au sud de la capitale Tripoli. Un poste de police a été pris d’assaut par des terroristes de Daesh.
Puis des maisons ont été fouillées par les assaillants, à la recherche d’apostats appartenant à l’armée ou à la police, que les (…) -
Au Soudan islamique, on fabrique des terroristes et on censure les livres...
29 octobre 2018, par Rebel KazimirQuand l’indécence de l’islamisme laisse croire qu’il y a de la science, des libertés et du savoir scientifique sous théocratie, c’est quelque part la réalité de la démagogie qui confond idéologie et théologie. Au Soudan, l’Université internationale d’Afrique, forme de jeunes islamistes radicaux pour le continent noir, généralement destinés à Boko Haram, et pour l’Asie, bien des groupuscules germe. Le tout se passe dans une discrétion qui ne réveille aucune réaction d’investigation ou de (…)
-
Des robots aux dimensions d’une cellule humaine, de quoi témoigner sur l’infime.
27 octobre 2018, par N.E. TatemLa clarté de l’exposé des scientifiques nous a poussé à citer leur compte-rendu. Une recherche concluante aussi, qui peut avoir des impacts divers. Notamment dans des secteurs d’industrie, d’environnement et de médecine, qui sont ceux qui attirent et mobilisent toutes les équipes aspirant à la fois de gagner des techniques rentables et servir l’humanité. La présentation est aussi assez précise qu’elle mérite, d’ailleurs c’est un devoir, de la prendre en considération.
Incroyable mais (…)