Fuité de la réunion qui a eu lieu le 29 novembre, dans la ville turque d’Antalya, regroupant les responsables turcs et ceux de l’Union Européenne, par le site-Web d’informations grec "euro2day.gr" qui a publié des copies que nous reprenons, un rapport indique qu’Erdogan a été aidé pour sa réélection par l’U.E. Il avait un atout majeur en main, les réfugiés qu’il a menacé de les transférer aux frontières européennes. Actuellement, une arrivée massive de Syrie, fuyant Alep, n’arrive pas à pénétrer la Turquie, (...)
Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires (...) > international, suivi, grand événement, internationaux, monde, continent, (...)
international, suivi, grand événement, internationaux, monde, continent, Etats, conflits, paix,
-
Réélection d’Erdogan et chantage des réfugiés...
14 février 2016, par N.E. Tatem -
#Isis exécute ses combattants déserteurs...
31 janvier 2016, par N.E. TatemVenus de plusieurs destinations du Monde, les jeunes qui rejoignent l’Etat Islamique (#ISIS) sont d’abord des islamistes, c’est-à-dire acquis à l’idée de construire une société avec la loi divine. Puis on leur trouve des formules ou des concepts, tous aussi obscurs et nébuleux, pour leurs statuts. Les recrues sont alors qualifiées de radicalisés ou de fanatisés ou bien d’intégristes, pour désigner leur passage à l’acte criminel. Dont leur engagement dans les rangs de l’hyper-organisation, ayant proclamé (...)
-
5 fronts où le terrorisme ne cède pas : #analyse
30 janvier 2016, par N.E. TatemCinq situations, ou positions, fixent le front de guerre de l’islamo-terrorisme. Puisqu’elles sont les actuels champs de batailles, on y apprécie à leurs cas les débordements de l’avenir. Plus exposés en victimes, les musulmans ne surmontent pas l’existence de criminels parmi leurs croyants. Ces pieux qui sacralisent leur religion de la souillure de la politique, encaissent des conséquences catastrophiques, mais tardent de divorcer avec le terrorisme, quand il ne cesse guère son expansion. (...)
-
Les 140 tigres et les milliers de mouches dans la corruption chinoise
22 janvier 2016, par N.E. TatemNous avons pris habitude de suivre la campagne anticorruption en Chine. Tellement le fléau, dont souffre aussi toute l’humanité, méritait d’être entaillé par la battue idéologique du communisme qui évoque la « justice sociale », qu’il devient intéressant. Cependant ce qui se passe, avec un suivi des données sur les procédures engagées par la justice, n’est en rien démonstratif de réussite. Mais lue depuis une ONG de John D. Rockefeller, la traque donne à réfléchir €¦
La lutte contre la corruption en Chine (...) -
Algérie : 7 terroristes arrêtés à In-Amenas, non loin de la Libye
13 janvier 2016, par N.E. TatemCoup de filet important des forces de l’ordre en Algérie, 7 terroristes ont été appréhendés vivants dans les zones sud du pays. Première du genre dans les régions du vaste Sahara de ce pays du Maghreb, une telle prise réalisée sans effusion de sang et lors d’une opération de très bonne qualité de l’armée. Elle révèle l’acharnement du terrorisme, avec une montée en puissance de la force publique.
A In Amenas de la 4ème Région Militaire, où s’est déroulée la plus grande prise d’otages qu’a connu le pays, dans (...) -
Le recul d’#ISIS ne décourage pas les recrues : le flux "jihadiste" continue
11 janvier 2016, par N.E. TatemLes nouveaux chiffres tombés dès la première semaine de 2015, résultats de suivis permanents de plusieurs experts pointilleux, attestent que les effectifs des hordes criminelles du Daesh en Syrie et en en Irak ne tarissent pas. Malgré les frappes et les bilans ponctuels que présentent souvent le Pentagone et l’armée irakienne, en énumérant nominativement les éliminations des chefs, les enrôlements restent dans leur rythme croissant avec une intensification en direction des filles qui rejoignent #Isis. (...)
-
Les fronts de guerre du Daesh tracés par les villes libérées en Irak et en Syrie.
10 décembre 2015, par N.E. TatemQuel bilan peut-on dresser des positions sur le terrain, dans les deux guerres antiterroristes en Irak et en Syrie ? Les effectifs humains et les armements du Daesh, dans ce conflit-complot que mène l’organisation "ISIS" pour instituer la chimère d’un "califat" ou bien l’Etat-sanctuaire de l’islamo-terrorisme, sont aussi d’autres questionnements déterminants ? On peut dresser un semblant d’imagerie des espaces géostratégiques que le belligérant criminel occupe dans les deux pays. À partir des villes (...)
-
Augmentation des arrestations aux Etats-Unis pour appartenance au Daesh
2 décembre 2015, par N.E. TatemLes Etats-Unis sont, à l’instar de plusieurs nations, devant la mobilisation des loups solitaires de l’islamo-terrorisme. Outre 10 000 enquêtes du FBI, un travail d’étude pour l’identification et d’analyse a été confié à deux experts : Seamus Hughes et Lorenzo Vidino. Tous deux sont spécialistes de l’islamisme et de la violence politique, exerçant auprès du Centre de l’Université George Washington. Ils ont dressé un rapport révélant que l’année 2015 est celle où, depuis 2001, a eu lieu le plus grand nombre (...)
-
Nombre et motivation des "djihadistes" en Irak...
5 novembre 2015, par N.E. TatemL’implantation de l’Etat Islamique s’explique de diverses façons et selon des thèses différentes pour les pays qui sont menacés par cette organisation islamo-terroriste. En Irak, c’est une propagande industrielle qui est produite selon une stratégie islamiste généralisée. Ce pays fut choisi, comme laboratoire après l’échec du sanctuaire en Algérie apparu après l’Afghanistan. L’invasion américaine de W. Bush a servi pour concentrer la mobilisation des théologiens du Djihad face à l’hypothèse de croisade. (...)
-
CHINE : L’émergence économique à la lumière de l’évolution de l’espérance de vie
27 octobre 2015, par N.E. TatemL’évolution du développement économique de la Chine, qui est une curiosité du fait que des dirigeants se disant communistes font une politique capitaliste, intrigue l’opinion mondiale, elle est alors tant de fois revérifiée. Les résultats, notamment l’émancipation sociale collective souvent qualifiée de douteuse, se confirment. En matière d’indicateurs essentiels, la longévité, indéniablement marquée par l’avancée du durée de vie, est combinée aussi à la réduction de la mortalité infantile.
Dans le contexte (...)
0 | ... | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | ... | 230