Les islamistes qui dirigent la Turquie sont soupçonnés d’être derrière le double-attentat qui a frappé un rassemblement de l’opposition en faveur de la paix. D’une manière directe, les dirigeants de l’AKP ont favorisé la création du Daesh, qui a pris pieds en Syrie avec les terroristes opérant en Irak depuis l’invasion américaine.
Le mode opératoire de ces deux attentats qui ont frappé simultanément une foule d’opposants à l’islamisme, n’est pas nouveau. Après une première explosion visant un regroupement (...)
Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires (...) > international, suivi, grand événement, internationaux, monde, continent, (...)
international, suivi, grand événement, internationaux, monde, continent, Etats, conflits, paix,
-
Manifestation pour la paix visée par le plus grand attentat en Turquie
11 octobre 2015, par N.E. Tatem -
La résistance "sommoud" en Palestine à l’expansion des colonies provoque l’hystérie colonialiste.
5 octobre 2015, par N.E. TatemL’armée d’occupation israélienne intervient rarement quand les colons agressent les palestiniens. Pour ne pas arrêter leurs attaques, contre les autochtones colonisés et leurs biens qui subissent aveuglement et d’une manière criminelle les incendies visant les maisons, Tsahal remplit ses prisons de jeunes résistants. Officiellement la destruction d’habitations des résistants a fait l’objet d’un ordre obligataire, des dirigeants israéliens, à la soldatesque composée de juifs binationaux, tels des (...)
-
5ème ville d’Afghanistan prise par les Talibans, le malheur continue
30 septembre 2015, par N.E. TatemLes promesses des guerres américaines en Afghanistan et en Irak, n’ont créée la démocratie. Au contraire, elles ont généré l’islamo-terrorisme. La première initiée par les CIA et l’apport des monarchies arabes, afin de déloger les communistes de Kaboul. Les agents américains faisaient, pendant les années 80, les stratèges. Et les "combattants du djihad" étaient mobilisés, dans le Monde musulman, par l’Arabie-Saoudite par Benladen. Puis entraînés à Peshawar au Pakistan. Ce dernier pays demeure le plus grand (...)
-
Depuis des décennies le phénomène migratoire, il s’accélère €¦
15 septembre 2015, par N.E. TatemJusqu’à ce que tous les persécutés, vivants sur des terres écrasées par les cieux du palpitant soleil, soient sauvés. Des pays continueront à se dépeupler, en se déshéritant de leurs élites, par la faute des tyrannies multiformes. Loin s’en faut, le déferlement de réfugiés, qui a été à l’origine principalement économique, a commencé dès le début des années 80. Avec le déclin des pays de l’est européen et l’effondrement des économies du tiers-monde, a débuté l’émigration clandestine...
Puis l’exil des populations (...) -
Des peuples absorbés par l’islamisme font des guerres pour Daesh
20 août 2015, par N.E. TatemLes expériences de démocratisation qui ont autorisé l’existence de partis islamistes ont poussé les populations à se questionner sur la suprématie divine ou confessionnelle de certains programmes politiques, sue d’autres. Présentés par les organisations politiques agréés, parmi d’autres, la course électorale pour le pouvoir les avantagerait devant leurs concurrents, par le caractère sacré de leurs discours et autres références traditionnels.
Cette concession aux religieux pour qu’ils se munissent de (...) -
Haïti : un vote-test de stabilité sous des auspices exécrables
10 août 2015, par N.E. TatemDimanche 9 août, pour la première fois en quatre ans, comme un test de stabilité pour un des pays des plus pauvres sur Terre, un vote a eu lieu à Haïti. Des législatives entachées de violence qui a obligé 3 bureaux de vote de fermer sans que les inscrits expriment leurs choix. Et marquées de retard, quand à travers plusieurs centres de l’ensemble du pays, l’ouverture des bureaux a été reportée.
Ces élections qui ont convoqué 5,8 Haïtiens (10,3 millions d’habitants), avaient été reportées à plusieurs (...) -
L’Etat islamique régule les tarifs de la traite humaine selon la charia islamique
8 août 2015, par N.E. TatemLa traite humaine à laquelle s’adonne l’Etat Islamique, créé sur les territoires pris d’Irak et de Syrie par les islamo-terroristes, n’a pas verset coranique pour la bannir. Dans ses généralités le Coran, comme toutes les autres religions, incite à ne pas faire du mal à autrui. Mais aussi, il garde les normes archaïques de l’esclavage des temps révolus.
Au début du mois de juillet 2015, un document exceptionnel est divulgué par une haute responsable de l’ONU. Gr ce à des activistes, une brochure, montrant (...) -
59 terroristes abattus au Sinaï en Egypte
21 juillet 2015, par N.E. TatemC’est en riposte a deux attaques simultanées de postes de contrôle relevant de l’armée, qu’une traque a été déclenchée derrière des assaillants que 59 terroristes ont été abattus dans le désert du Sinaï en Egypte. Un assaut généralisé des islamistes armés liés aux "Frères Musulmans" a visé, le 2 juillet, plusieurs commissariats et casernements de l’armée, causant pas moins de 102 morts. Le terrain du Sinaï est disputé entre deux forces, l’armée officielle d’un côté et de l’autre des hordes de voyous s’adonnant au (...)
-
Le sectarisme sunnites - chiites utile au Daesh
6 juillet 2015, par N.E. TatemLe désert irakien d’Anbar est passé, à 80 %, sous contrôle du Daesh, au début de l’année 2014. Les deux "ville-clés" Fallouja et Ramadi sont, en cette été 2015 soit 1 an et demi plus tard, les théàtres d’intenses combats. L’armée irakienne, aidée par des miliciens chiites, kurdes et sunnites, ainsi que l’aviation de l’alliance formée autour des Etats-Unis, tente de récupérer ce qu’elle peut...
Les experts constatent désormais que l’avancée pour la libération de ces deux importantes cités urbaines, Fallouja et (...) -
Nouvelle victoire des Kurdes en territoire syrien
16 juin 2015, par N.E. TatemA chaque fois qu’une nouvelle victoire est enregistrée contre l’EI (Etat Islamique), des islamistes de tous bords ressentent leur projet tomber un petit peu en déchéance. A Ankara, aussi bien les défaites des islamistes armés que la victoire qui revient aux Kurdes notamment leurs liens avec PKK, la nouvelle percée n’est pas consommée. Le terrorisme perd du terrain en Syrie, les dirigeants turcs sont dérangés...
Depuis la reprise Kobani, dans une bataille qui a duré des semaines, les Kurdes, qui ont (...)
0 | ... | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | ... | 230