On le disait nécessaire et sans lui, il y a un risque très réel que la majorité des gens dans le monde ne soient pas protégés contre le SRAS-CoV-2. Mais on observe que les commandes et achats de certains pays dépassent les quotas du partage.
Accueil > Mots-clés > Critique & débat > économie, politique, arts, corruption, opposition, démocratie
économie, politique, arts, corruption, opposition, démocratie
Articles
-
COVAX défaillant, l’accès égal aux vaccins est incontrôlable.
21 janvier, par N.E. Tatem -
La consommation d’un insecte autorisée en Europe.
19 janvier, par N.E. TatemLe feu vert a été promulgué mercredi 19 janvier 2021, pour que dans les assiettes des Européens peut être servie une larve appelée « ver de farine ». En Afrique et Asie, c’est une pratique de nutrition bien ancrée...
-
Alerte & colère pour l’effet du plastique sur l’environnement
8 janvier, par N.E. TatemLe zéro plastique est la seule solution, pour enrailler définitivement ses effets saccageurs sur l’environnement. Certains industriels acceptent les nouveaux projets dans ce sens...
-
Européens, Israéliens et Américains dans la corruption en Afrique.
13 janvier, par N.E. TatemL’enquête sur les Panama Papers, de 2016 de l’ICIJ, a révélé que l’implication de complices africains est bien établie. Cette affaire pénale ne parle pas de Chinois ou de Russes. Quant aux Cubains ils aident en médecine.
-
Décennie du printemps arabe : le Hirak en Algérie voit son rêve piraté.
18 janvier, par N.E. TatemAux slogans de liberté se joignent en Algérie ceux de l’émergence d’une économie partagée et égalitaire. De la honte du socialisme, les bureaucrates et les islamistes font du peuple une gomme à effacer la mémoire du progrès égalitaire.
-
A Alger, les USA confirment leur soutien au Maroc pour le Sahara.
9 janvier, par N.E. TatemLa lenteur avec lequel est traitée la décolonisation du Sahara Occidentale démontre que le Maroc, comme Israël avec laquelle il vient d’officialiser ses relations cachées, a corrompu la diplomatie internationale. Alors qu’à Alger la répression, la corruption et l’incompétence des détruisent l’esprit d’un pays qui passe de leader des libérations à une médiocre et illégitime autocratie !
-
L’alerte du FBI de la menace des partisans de Trump s’accentue.
12 janvier, par N.E. TatemL’attaque du capitole, où siègent les 2 chambres des élus aux Etats-Unis, dénote un échec du service étatsunien de renseignement. A cela se rajoute une complaisance des polices de "l’empire" avec les droites qui sèment la terreur interne et montrent la pleine arrogance "yankee" au Monde.
-
Les sectarismes font les échecs de l’alternance politique en Algérie.
6 janvier, par N.E. TatemLes exclusions dont sont victimes les Algériens vivants à l’étranger, qualifiés de "donneurs de leçons depuis l’exil doré", sont le 1er cas de victimes du sectarisme érigé par les incompétents qui détestent l’humanité, redoutent la modernité, vomissent les libertés et trahissent la démocratie...
-
BEZZAF ! C’EST TROP ! Le cri des travailleurs algériens qui appellent à l’union des bases
4 janvier 2019, par N.E. TatemIl est plus que jamais vrai, les travailleurs algériens avec lesquels il faut compter les chômeurs et les retraités, voire aussi les fellahs (travailleurs de la terre ou agriculteurs), sont sous-représentés dans le champ politique et social. Une campagne pour 2019 demande l’augmentation des salaires, la suppression des taxes et impôts sur ce seul revenu des travailleurs ainsi que pour les retraites. Elle est explicite. Le Syndicat national autonome du personnel de l’administration publique (...)
-
Responsabilité des musulmans, comme au Sri Lanka, pour la haine envers les chrétiens !
24 avril 2019, par N.E. TatemC’est une victoire si les musulmans tiennent tête aux terroristes que souvent ils croisent dans les cités et lieux divers, comme les mosquées fréquentées par la population de même appartenance. Pour ne plus offrir aux islamophobes, tel celui qui s’est attaqué attaqué à 2 mosquées en Nouvelle-Zélande, il y a quelques semaines, l’occasion et l’argument de passer à l’acte, les croyants, en la dernière grande révélation monolithique, sont responsables de l’épandage de la haine...
Ce genre d’attaques, lors des (...)